Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ze_cat a dit :

2 Hauts cadres de Michelin / Citroen qui meurt dans une traction...   pas a dire, c'est surfait cette auto : ca  teint pas la route, et en cas de sortie de route : bah tu es mort

J'émets une nuance cependant. À l'époque, aucune voiture n'était sûre selon les critères d'aujourd'hui, ce qui rendait les modèles plus puissants encore plus dangereux. Je ne suis pas sûr que les chances de survie étaient meilleures dans une Chrysler, une Mercedes, une Austin ou une GAZ de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

J'adorais la 2cv et je me suis fait une journée balade. Sympa les 10 premières minutes et après fatigant, épuisant, chiant... :o

+1 tous comme le combi ,

les gens voient ce type de voiture sous le prisme de la collection,ballade le dimanche etc

 

mais beaucoup oublient qu'avant c'était des voitures de tous les jours (pour ne pas dire daily ;)), et que se "farcir" des heures de route avec tous les jours, te donne envie de la mettre a l'eau :cyp:

 

 

ma mère et mon père le savent bien , après l'obtention du papier rose ,  ils se sont achetaient un dyane de 68 jaune (jolie etc,j'avoue j'aime aussi le design).

et mon père avait 2 heures de route pour aller travailler  de nuit (les 2cv et ses cousines n'était pas prévu pour, je sais)

 

il ma toujours dit que " à 90 km/h sur autoroute de nuit ,avec des vers luisant en guise de phare , et un abri de jardin en carrosserie, tu apprécie le progrès" :cyp:

 

 quelque temps plus tard , il acheta une ax 14 trs  ;)

 

Modifié par tirage rapide 59
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ATALANTE RACING a dit :

j'aimais bien y aller voir la 40 CV Renault de records avec sa carrosserie en toile 

 

J'ai eu la chance de la voir - et de l'entendre, le bruit est impressionnant - rouler à Dieppe lors d'une exposition d'anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tirage rapide 59 a dit :

+1 tous comme le combi ,

les gens voient ce type de voiture sous le prisme de la collection,ballade le dimanche etc

 

mais beaucoup oublient qu'avant c'était des voitures de tous les jours (pour ne pas dire daily ;)), et que se "farcir" des heures de route avec tous les jours, te donne envie de la mettre a l'eau :cyp:

 

 

ma mère et mon père le savent bien , après l'obtention du papier rose ,  ils se sont achetaient un dyane de 68 jaune (jolie etc,j'avoue j'aime aussi le design).

et mon père avait 2 heures de route pour aller travailler  de nuit (les 2cv et ses cousines n'était pas prévu pour, je sais)

 

il ma toujours dit que " à 90 km/h sur autoroute de nuit ,avec des vers luisant en guise de phare , et un abri de jardin en carrosserie, tu apprécie le progrès" :cyp:

 

 quelque temps plus tard , il acheta une ax 14 trs  ;)

 

Le combi on en a loué un une fois avec ma femme. Un T2 aménagé. Sympa à vivre une semaine, le coté roots toussa...

Mais la conduite effectivement, j'ai eu l'impression de conduire une planche :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vraiment d'avis sur la Deuche, jusqu'à ce qu'un collègue de boulot me prête la sienne il y a 2 ans. Une 2CV6 de 1976, la plus "puissante" avec ses 29 ch ! :W 

 

Au début, j'avoue, je n'en menais pas large. J'ai pourtant conduit quantité de voitures différentes (de la Lada 112 à la Mercedes Classe S :cyp:), mais jamais de véhicule si ancien et j'en redoutais un peu les particularités : starter manuel, freins à tambour partout, levier de vitesses "bizarre"... :fouyaya: 

 

Alors oui, ça se traîne, ça freine "limite", ça fait un bruit terrible, la direction est horriblement dure par rapport à la taille des pneus et au poids de la voiture... mais finalement, j'ai tellement aimé que j'ai fait 600 bornes en 3 jours. :ddr: 

 

C'est un plaisir difficilement explicable et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas réceptif. Mais j'ai franchement adoré. Et ça m'a fait regretter que les prix soient devenus aussi délirants. :sic: 

 

large.IMG_20200530_133455.jpg.59bda49d4e22306a8b4ffa35c48c053d.jpg

 

:lover: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, Clampinus a dit :

Je n'avais pas vraiment d'avis sur la Deuche, jusqu'à ce qu'un collègue de boulot me prête la sienne il y a 2 ans. Une 2CV6 de 1976, la plus "puissante" avec ses 29 ch ! :W 

 

Au début, j'avoue, je n'en menais pas large. J'ai pourtant conduit quantité de voitures différentes (de la Lada 112 à la Mercedes Classe S :cyp:), mais jamais de véhicule si ancien et j'en redoutais un peu les particularités : starter manuel, freins à tambour partout, levier de vitesses "bizarre"... :fouyaya: 

 

Alors oui, ça se traîne, ça freine "limite", ça fait un bruit terrible, la direction est horriblement dure par rapport à la taille des pneus et au poids de la voiture... mais finalement, j'ai tellement aimé que j'ai fait 600 bornes en 3 jours. :ddr: 

 

C'est un plaisir difficilement explicable et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas réceptif. Mais j'ai franchement adoré. Et ça m'a fait regretter que les prix soient devenus aussi délirants. :sic: 

 

large.IMG_20200530_133455.jpg.59bda49d4e22306a8b4ffa35c48c053d.jpg

:lover: 

Cette spéculation incompréhensible va finir par se calmer. J'en ai eu dans ma jeunesse; Ce n'est pas un engin que j'ai apprécié pour les défauts que tu a cité! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Clampinus a dit :

Je n'avais pas vraiment d'avis sur la Deuche, jusqu'à ce qu'un collègue de boulot me prête la sienne il y a 2 ans. Une 2CV6 de 1976, la plus "puissante" avec ses 29 ch ! :W 

 

Au début, j'avoue, je n'en menais pas large. J'ai pourtant conduit quantité de voitures différentes (de la Lada 112 à la Mercedes Classe S :cyp:), mais jamais de véhicule si ancien et j'en redoutais un peu les particularités : starter manuel, freins à tambour partout, levier de vitesses "bizarre"... :fouyaya: 

 

Alors oui, ça se traîne, ça freine "limite", ça fait un bruit terrible, la direction est horriblement dure par rapport à la taille des pneus et au poids de la voiture... mais finalement, j'ai tellement aimé que j'ai fait 600 bornes en 3 jours. :ddr: 

 

C'est un plaisir difficilement explicable et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas réceptif. Mais j'ai franchement adoré. Et ça m'a fait regretter que les prix soient devenus aussi délirants. :sic: 

 

large.IMG_20200530_133455.jpg.59bda49d4e22306a8b4ffa35c48c053d.jpg

 

:lover: 

 

Tu es de quel coin?

 

Un ami de Bretagne a utilisé la même lors de son mariage en 2017.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Cette spéculation incompréhensible va finir par se calmer. J'en ai eu dans ma jeunesse; Ce n'est pas un engin que j'ai apprécié pour les défauts que tu a cité! :sarcastic:

 

C'est clair que je ne me verrais pas rouler avec au quotidien. :fouyaya: 

 

Quand tu es dedans, tu sens bien qu'au moindre pépin ça peut se transformer en cercueil. :cyp: 

 

il y a 46 minutes, alexb3186 a dit :

 

Tu es de quel coin?

 

Un ami de Bretagne a utilisé la même lors de son mariage en 2017.

 

 

 

Je suis du côté de Toulouse. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oulianov a dit :

Cette spéculation incompréhensible va finir par se calmer. 

 

Pas certain du tout… 

 

Ca fait plus de dix ans que la Méhari a dépassé les 15 000€. :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour les ancêtres d'avant 1930 les tarifs sont en nette baisse… 

 

Les contemporains de cette époque ne sont plus de ce monde et leurs descendants (nous quoi ! :o ) n'ont pas envie de s'emmerder avec un allumage à trembleurs, une manivelle ou une caisse en bois qui travaille. :bah: 

 

Et comme ce genre de véhicules ne nous rappelle rien de particulier la messe est dite. :(  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 17 minutes, jensen a dit :

 

Pas certain du tout… 

 

Ca fait plus de dix ans que la Méhari a dépassé les 15 000€. :bah: 

 

La Mehari n'est pas une 2CH. Elle a été construite en petite série. Et la carrosserie en plastique n'a pas que des avantages. Rares sont les modèles en bon état. Pour ce modèle, spéculation et snobisme vont de pair. Par contre des 2CH à 40000€, je m'interroge? Pour les voitures vraiment anciennes je sui tout à fait d'accord avec toi.:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en ai vu une à 141 960€, une Charleston de 1990 avec 9 km au compteur et une Sahara de 1965 avec 28 000 km dans les pattes à 153 700€.

 

Alors 40 000€ c'est une affaire hein ! :cyp: 

 

 

Modifié par jensen
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une 2 CH au tarif d'une Ferrari devient presque courant. Par contre il faut être certain que les coupés / cab des tractions d'avant guerre sont bien authentiques. Il y en a eu très peu de sorties ,et beaucoup sont des répliques à base de berlines plus ou moins bien réalisées! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empruntée à Jeko dans le topic des bonnes occasions, en voici une plus abordable.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2210616211.htm

 

Et cette 2 CV 4 des tous débuts, comme l'attestent ses clignotants avant rectangulaires montés sur une courte période, est un modèle rare.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par daniel762
Ajout des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daniel762 a dit :

Empruntée à Jeko dans le topic des bonnes occasions, en voici une plus abordable.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2210616211.htm

 

Et cette 2 CV 4 des tous débuts, comme l'attestent ses clignotants avant rectangulaires montés sur une courte période, est un modèle rare.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

 

 

 

 

 

ouais enfin pas de papiers et caisse pourrie :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "restauration très courageuse" ! :lol: 

 

Je ne savais pas pour les clignotants. J'en avais déjà vu, mais je pensais que ce n'était pas d'origine. :oops: 

Modifié par Clampinus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 35 minutes, Clampinus a dit :

Pour "restauration très courageuse" ! :lol: 

 

Je ne savais pas pour les clignotants. J'en avais déjà vu, mais je pensais que ce n'était pas d'origine. :oops: 

Restauration pas si courageuse. On trouve toutes les pièces en neuf. Tu peux même avoir la voiture entière.  Les tarifs des 2 CH et dérivés atteignent des sommets! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ces clignotants étaient déjà montés avant 1970 sur les 2 CV destinées à l'étranger (de mémoire je citerai celles fabriquées en Belgique pour les marchés belges et néerlandais, mais il y en a probablement eu d'autres) dans des pays où la législation ne se satisfaisait pas des seuls clignotants de custode. Et ils avaient aussi été montés sur la 2 CV AZAM Export Luxe (vendue sur le marché français malgré son nom), qui ne vécut que quelques mois de 1967 avant d'être remplacée par la Dyane.

 

https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-azam-luxe

Modifié par daniel762
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, jerry-lee a dit :

Bonjour ! Décidément on voit de tout sur ce forum. Je ne vois pas trop l'intérêt à dénaturer une Ferrari en la re carrossant avec plus ou moins de bonheur sius la forme d'une 2 CH camionnette? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferblanterie clinquante proposée par Robri (dit Roger la Bricole) pour « embellir » la 2 CV.417232157_Robri2CV.JPG.7ddb7189d60afaab1bd10cd55e170d02.JPG       1691565339_Robri2CV.JPG.32dea17e3af0fcbbca59a93d88babf62.JPG

Un autre accessoiriste proposait en plus une mascotte de capot « 2 têtes de chevaux »… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Le Cheetah a dit :

Ferblanterie clinquante proposée par Robri (dit Roger la Bricole) pour « embellir » la 2 CV.417232157_Robri2CV.JPG.7ddb7189d60afaab1bd10cd55e170d02.JPG       1691565339_Robri2CV.JPG.32dea17e3af0fcbbca59a93d88babf62.JPG

Un autre accessoiriste proposait en plus une mascotte de capot « 2 têtes de chevaux »… 

La personnalisation des voitures Françaises étaient très à la mode dans les années 50/60. Plus il y avait de chromes, plus la 4 pattes de Tonton Marcel ressemblait à une Cadillac! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, oulianov a dit :

La personnalisation des voitures Françaises étaient très à la mode dans les années 50/60. Plus il y avait de chromes, plus la 4 pattes de Tonton Marcel ressemblait à une Cadillac! :hello:

pareil pour les mob/moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...