Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Merci Psykobe,

 

Le 7" / 17" / 5X108 ET42 avec du 215/65 est-il autorisé avec des pneus M+S ?

 

Pourquoi cette monte serait interdite sur une Shine (par ex:) alors qu'elle est autorisée sur l'entrée de gamme ?

 

Pourquoi le déport (ET 42 et ET 49)  est-il différent ? Est-il lié à la hauteur du pneu ? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le déport c'est les information des jantes d'origine. 

 

Pour la monte 17" sur mon cec (et je pense aussi sur la plaque dans la porte) c'est avec un flocon donc monte hiver uniquement. Va savoir ce qui est différent ? Mais en théorie si ça peut passer avec un pneu hiver, tant qu'on a les bons induces de charge et vitesse, il n'y a pas de raison technique que ça ne passe pas avec des pneus été ou m+s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, glouf1 a dit :

.../...

Pourquoi le déport (ET 42 et ET 49)  est-il différent ? Est-il lié à la hauteur du pneu ? 

.../...

 

si les jantes sont de largeur différente, il n'est pas anormal que le déport soit différent entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. J'ai trouvé les renseignements suivants sur le net.

 

Le déport d'une jante dépend de la largeur de la jante et comme la dimension de la jante dépend de la taille du pneu...

 

Les infos concernant le déport devrait se trouver dans le carnet d'entretien, près de la porte côté conducteur ou dans la trappe à essence.

La tolérance se situe entre 10 et 18 mm selon les véhicules. 

 

Taille de la jante : apparemment  7" pour du 215 et 7,5 " pour du 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice03
Le 27/09/2020 à 15:01, caffellatte a dit :

 

 

non, la C5 AC n'est pas le "meilleur rapport qualité/prix", elle est meme très chère vu sa qualité de fabrication/finition/ergonomie je trouve (qui m'ont bien refroidi malgré sont grand confort bien reèl). ça fait cher les amortos et la mousse des sièges!

Quels pb de qualite a tu eu.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quote caffellatte donc c'est à lui que s'adresse la question (sur les problèmes de qualité).

 

Perso je dirait (en 30000km avec un hdi130 EAT8) que ça reste dans la moyenne (pas exemplaire mais il y a pire - même dans des modèles bien plus cher).

 

Il y avait un léger souci avec un joint qui fait que parfois par forte pluie il peut y avoir une goute qui fuit de temps en temps au niveau du haut de la portière conducteur (il y avait un TSB mais il a visiblement été abandonné car la solution proposée ne fonctionnait pas parfaitement).

 

Le problème les plus fréquents sur ce modèle (et sur ceux du groupe PSA tout court) c'est la fiabilité du PT130, les problèmes liés à tout ce qui est adblue (réservoir qui se déforme, cristallisation, problème logiciel) et les problèmes "électronique" (problème avec le compteur d'entretien par exemple qui décide d'un coup de réduire l'intervalle d'entretien de parfois 10000km du jour au lendemain).

 

A voir dans le temps car hormis ce point le véhicule fait ce qu'on lui demande.

 

Les seules restrictions par exemple c'est l'espace à l'arrière si on veut mettre un siège dos route avec un grand conducteur ou passager car l'espace est pas énorme (suffisant si utilisé avec un siège face route ou sans siège auto).

Les points un peu "négatifs" que j'aurai c'est surtout l'absence de volant chauffant (c'est top en hiver), que dans le pack cuir (à > 2000€) c'est juste à mémoire pour le conducteur et ils sont juste chauffant/massant (pas ventilés) et l'installation audio qui est suffisante mais rien de grandiose non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice03

Ah toujours pas regles les pbs du 130cv…

pour volant chauffant etc peut etre facelift dans qq mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant le C5 Aircross en PT 180 ch, c'est un excellent moteur, bien plus silencieux que le PT 130ch (qui sera plus vibrant par son architecture 3cyl). Il est chaussé en 19 pouces, pneu 205 de large, qui ont l'avantage de pouvoir être chainés (ce que ne permettaient pas les 18 pouces en 235, pas sur non plus pour les 18 pouces en 225).

Pour la qualité de fabrication/finition, c'est très honnête, même s'il n'y a aucun plastique rembourré. Le confort est de mon point de vue, excellent, doublé d'une isolation phonique poussée sur le PT180 (4 cylindres + vitres latérales avant acoustiques) c'est un régal à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psykobe a dit :

Les 225r18 sont bien chainable contrairement aux 235r18 ;)

ok, c'est peut-être ce qui expliquerait le passage des 235r18 du début aux 225r18 depuis début 2020. Dans mon cas, comme je n'aimais pas les 18 pouces, que je trouve de design trop classique (peut-être que la couleur noire du fond ajoute à cette impression) je voulais impérativement les 19 pouces pour le chainage. Toutefois, il est dommage que Citroen n'ait pas monté des 225 en largeur sur cette taille de 19 pouces, car ils font quand même un peu étroit, limite impression de roue de vélo😅. Pour la consommation c'est mieux quand c'est étroit, mais pour l'harmonie c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai transformé mes jantes 19" en kit hiver et prit des jantes 18" pour l'été (mais pas celle d'origine, une version entièrement noir mat). Ainsi j'ai les roues fine pour l'hiver et les plus large en été (dommage que les 235 ne soit plus homologuées dans mon cas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système multimedia complètement dépassé, c'est toujours le NAC !!!

Pourquoi ils ne comprennent pas que c'est un argument de vente le système multimedia ?? C'est incroyable et désolant. On a un système qui date de 2017 et qui était déjà à la rue à l'époque. Ils ont le nouveau système des 308/DS4/C5X mais non. Rien que pour ça, alors que je trouve ce restylage réussi, me taper un système dépassé à l'intérieur, lent, incompatible android auto sans fil (en 2022 !!!), ça me dissuade complètement d'acheter ce véhicule :(

Modifié par bernardoym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais on a plus que de l’EcoLED en éclairage. Citroën devient vraiment du low cost cher…

 

Niveau look je trouve l’ancienne face avant plus cohérente par rapport au reste du véhicule. Mais ça va.

 

C’est souvent le cas lors des restylage. Un restylage vraiment bon c’est rare. Peugeot l’a fait avec le 3008 cela dit.

 

Pour le reste, l’écran est sympa, mais tant qu’il n’y a pas le nouveau système PSA et les nouvelles caméra cela reste un des gros défaut du véhicule.

 

Il faudra tester les siège Advanced Comfort 2, le confort étant vraiment le point fort de ce véhicule.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS : LE CONFORT ABSOLU DANS UN DESIGN PLUS AFFIRME ET STATUTAIRE

citroen-c5-aircross-2022.jpg

  • Proposant une expérience de sérénité à bord inégalée, C5 Aircross change d’attitude pour exprimer plus de force et de distinction. Référence en termes de confort et de modularité, disponible en version hybride rechargeable, C5 Aircross se redessine aujourd’hui pour gagner en maturité.
  • C5 Aircross introduit à l’avant un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent place à des lignes plus structurées. La face avant adopte ainsi un nouveau visage plus vertical et moderne qui renforce la perception de largeur et le caractère d’un véhicule imposant et sûr.
  • Une montée en gamme dans les moindres détails qui s’illustre également par une signature lumineuse tri-dimensionnelle à l’arrière, de nouvelles jantes 18’’ diamantées ou une nouvelle offre de personnalisation plus élégante et distinctive. A l’intérieur, Le nouveau design de la tablette tactile 10’’ et de la console centrale renforcent le caractère valorisant de l’habitacle.
  • Toujours une référence de confort à bord, C5 Aircross cultive sa différence en proposant les suspensions Citroën Advanced Comfort®, les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort®, de l’espace et une modularité sans comparaison, et des technologies d’aide à la conduite, comme le Highway Driver Assist, qui transforment chaque déplacement en une expérience sereine et positive.

citroen-c5-aircross-2022.jpg

 

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/nouveau-citroen-c5-aircross-le-confort-absolu-dans-un-design-plus-affirme-et-statutaire

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, davidorleans a dit :

Personnellement, je préfère la face avant de la version non restylée. Les feux arrières, pareil, je préfère les anciens. 

Tout comme la C3 Aircross ils ont compris qu'il fallait donner un look sérieux et arrêter le côté Playmobil tout en rondeur.
A 99% des observateurs elle est pourtant plus séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau ? Pas beau ? Jaune, rouge ou vert ? Chacun a ses propres critères. Libre à chacun de les étaler sur le forum, mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir ce que ce restylage apporte comme amélioration au niveau du confort. Et si c'est le cas, quelle répercussion cela va avoir sur le tarif qui est déjà relativement élevé.

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psykobe,

 

Effectivement la notion de confort est également subjective. Je donne donc la mienne pour un véhicule typé confort même si elle paraîtra "limitée" à certains :

 

1. des sièges confortables. Or le "moelleux" annoncé pour la version 1 est très surfait. Ce n'est pas pour rien que Citroën modifie leur épaisseur sur la version restylée.

 

2. des pneus hauts (65), donc des jantes plus petites. Pour moi du 17" maximum. Aucune info à ce niveau pour la version 2.  

 

3. des amortisseurs qui gomment bien les aspérités de la route. Là c'est le cas, mais ils sont nettement moins efficaces que dans la pub.

 

4. une console réactive. L' est-elle vraiment ?  

 

5. des sièges arrières où le passager a de la place pour ses jambes. Ce qui n'est pas le cas dans ce 'véhicule "volumineux". Le présentateur de Planète GT ci-dessus fait semblant de ne pas "voir" ce défaut dans la vidéo. Vérifiez par vous-même !

 

6. des manettes facilement accessibles. Je pense notamment à celle du régulateur de vitesse.

 

En conclusion : ce véhicule offre certes un confort de suspension amélioré par rapport à d'autres modèles plus 'tape-cul', mais Citroën aurait dû profiter de ce restylage pour améliorer certains points que je  juge facilement perfectibles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents intérieur, pas sur qu'ils ait tous le même confort (c'est le cas partout ailleurs); pas trop de plainte à noter sur le confort de mon intérieur cuir (mais qui demande > 2000€ d'effort financier).

 

Il y aura surement de nouveau les 17" mais que sur les finitions entrée de gamme; donc les moins bien équipées.

 

Les amortisseurs ne sont pas magique (certains espéraient une version identique aux H3, faut pas rêver) mais ça gomme pas mal tout ce qui est imperfection et autres dos d'âne (en comparaison par exemple à ma Ford Smax ça tape nettement moins - même si c'est de fait nettement moins dynamique).

 

La réactivité, non elle ne l'est clairement pas, c'est passable sans plus (et le graphisme laisse à penser que le système n'a quasi pas évolué si ce n'est la forme de l'écran).

 

La place à l'arrière est suffisante également mais uniquement en position la plus reculée car sinon ça deviens vraiment juste (surtout au milieu avec la console), l'impression est faussée car le dos des sièges avant est très creusé donc sur la partie haute, on a l'impression qu'il n'y a vraiment pas de place.

 

Le régulateur n'est pas le plus pratique ... les seules autres où j'ai eu ce genre de manette c'était sur des allemandes (Audi et Seat); c'est nettement plus pratique au volant (sur le Smax).

 

C'est un véhicule sympa avec clairement comme plus gros avantage son confort et ses 3 places arrières car hormis ça, ce n'est pas le plus moderne ni même le moins cher (à acheter avec une grosse remise uniquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 20:55, davidorleans a dit :

Possédant le C5 Aircross en PT 180 ch, c'est un excellent moteur, bien plus silencieux que le PT 130ch (qui sera plus vibrant par son architecture 3cyl). Il est chaussé en 19 pouces, pneu 205 de large, qui ont l'avantage de pouvoir être chainés (ce que ne permettaient pas les 18 pouces en 235, pas sur non plus pour les 18 pouces en 225).

Pour la qualité de fabrication/finition, c'est très honnête, même s'il n'y a aucun plastique rembourré. Le confort est de mon point de vue, excellent, doublé d'une isolation phonique poussée sur le PT180 (4 cylindres + vitres latérales avant acoustiques) c'est un régal à conduire.

En ce qui me concerne, j'ai déjà conduit les 2, PT130 et PT180 (EAT8 tous les 2). Et je n'ai pas du tout trouvé que le PT130 était plus bruyant, par rapport au PT180. La sonorité est un peu plus grave, c'est tout. Quant aux vibrations du 3cyl, il n'y en pas, tout simplement. Peut-être que le constat serait différent sur un plus petit véhicule, moins insonorisé, plus léger. Et il y a d'autres 3cyl qui sont d'ailleurs réputés plus civilisés que le 1.2 PSA (comme le 1.0 TSI de VW). Mais en tout cas sur le C5AC, je n'ai vraiment pas vu de désagrément particulier au 3cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 13:41, Psykobe a dit :

Il avait quote caffellatte donc c'est à lui que s'adresse la question (sur les problèmes de qualité).

 

Perso je dirait (en 30000km avec un hdi130 EAT8) que ça reste dans la moyenne (pas exemplaire mais il y a pire - même dans des modèles bien plus cher).

 

Il y avait un léger souci avec un joint qui fait que parfois par forte pluie il peut y avoir une goute qui fuit de temps en temps au niveau du haut de la portière conducteur (il y avait un TSB mais il a visiblement été abandonné car la solution proposée ne fonctionnait pas parfaitement).

 

Le problème les plus fréquents sur ce modèle (et sur ceux du groupe PSA tout court) c'est la fiabilité du PT130, les problèmes liés à tout ce qui est adblue (réservoir qui se déforme, cristallisation, problème logiciel) et les problèmes "électronique" (problème avec le compteur d'entretien par exemple qui décide d'un coup de réduire l'intervalle d'entretien de parfois 10000km du jour au lendemain).

 

A voir dans le temps car hormis ce point le véhicule fait ce qu'on lui demande.

 

Les seules restrictions par exemple c'est l'espace à l'arrière si on veut mettre un siège dos route avec un grand conducteur ou passager car l'espace est pas énorme (suffisant si utilisé avec un siège face route ou sans siège auto).

Les points un peu "négatifs" que j'aurai c'est surtout l'absence de volant chauffant (c'est top en hiver), que dans le pack cuir (à > 2000€) c'est juste à mémoire pour le conducteur et ils sont juste chauffant/massant (pas ventilés) et l'installation audio qui est suffisante mais rien de grandiose non plus.

 

 

Concernant le C5AC spécifiquement, je n'ai pas encore lu un seul témoignage de soucis de réservoir d'adblue déformé, ou de PT130 avec courroie de distri flinguée. Il faut dire aussi que le C5AC est (relativement) récent, fin 2018. Les plus vieux exemplaires n'ont donc que 3 ans et quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ThePolymer a dit :

En ce qui me concerne, j'ai déjà conduit les 2, PT130 et PT180 (EAT8 tous les 2). Et je n'ai pas du tout trouvé que le PT130 était plus bruyant, par rapport au PT180. La sonorité est un peu plus grave, c'est tout. Quant aux vibrations du 3cyl, il n'y en pas, tout simplement. Peut-être que le constat serait différent sur un plus petit véhicule, moins insonorisé, plus léger. Et il y a d'autres 3cyl qui sont d'ailleurs réputés plus civilisés que le 1.2 PSA (comme le 1.0 TSI de VW). Mais en tout cas sur le C5AC, je n'ai vraiment pas vu de désagrément particulier au 3cyl.

Pour avoir le 3 cylindres sur la C3 de mon épouse, je peux aisément constater qu'il est plus vibrant par sa conception que le 4 cylindres. Je précise que les deux sont associés à la boite EAT (8 vitesses pour le C5, 6 vitesses pour la C3). En revanche le 3 cylindres est extrêmement pêchu sur la C3 c'est vrai. Le C5 avec le 180 ch est plus lisse. Par contre, niveau consommation le 3 cylindres est nettement plus gourmand que mon C5 180 (facilement plus d'un litre d'écart) comme c'est le constat sur beaucoup de 3 cylindres turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, davidorleans a dit :

Pour avoir le 3 cylindres sur la C3 de mon épouse, je peux aisément constater qu'il est plus vibrant par sa conception que le 4 cylindres. Je précise que les deux sont associés à la boite EAT (8 vitesses pour le C5, 6 vitesses pour la C3). En revanche le 3 cylindres est extrêmement pêchu sur la C3 c'est vrai. Le C5 avec le 180 ch est plus lisse. Par contre, niveau consommation le 3 cylindres est nettement plus gourmand que mon C5 180 (facilement plus d'un litre d'écart) comme c'est le constat sur beaucoup de 3 cylindres turbo.

Ha, j'ai justement une C3 (plus toute jeune), et je te confirme que avec elle, on ressent les vibrations, contrairement aux C5AC. Elle est équipée d'un modeste mais vaillant 1.4 75ch (4 cylindres, donc).

Pour la consommation, je ne m'aventurerai pas à juger sur mes "essais" des C5AC, limités et peu comparables en terme de trajet. Mais je n'ai jamais vu des essais presse avec un PT180 plus sobre que le PT130.

Par ex, grand dossier conso dans Autoplus l'été dernier (vraies consos mesurées selon leur propre protocole, plus réaliste que les cycles d'homologation)

image.png.dec235840c7f2232a6e131c2566b861e.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...