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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Bonjour & Merci Fabrs2 pour ces précisions, je n'avais pas fait ce rapprochement, et je ne vois pas en quoi cela augmente ce bruit mécanique, mais cela reste "génant" surtout quand on a été habitué au silence des moteurs Honda.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

C'est bien pour le SP 95e10 mais on m'a dit qu'il était "nocif" pour les soupapes as-tu eu ce genre d'écho.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

oui, avec du pur éthanol mais faut pas oublier que les moteurs sont prévu pour tourner avec ce type de carburant depuis longtemps il y a un traitement spécifique sur les soupapes les joints et durite, de plus il y a moins de résidu avec de l'éthanol et plus d'octane.

sp95 e10=maxi 10% d'éthanol mais il y a 7% en réalité :ange:

e85=85%d'éthanol 15% de sp95 mais avec 110 d'octane.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

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SP95 : 5 % d'éthanol

E10 : 10 % d'éthanol

 

La différence n'est pas grande.

 

Quand à la nocivité du E10, c'était vrai pour les moteurs anciens, ce n'est plus le cas.

 

Pour le bruit du moteur au ralenti, il faut quand même une oreille bien affinée pour être gêné... On est très loin de gazole quand même.

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j ai vu que la plupart des pétroliers mettent 7%d'éthanol dans le sp95e10 et l'éthanol qui sert à stabilisé l'indice d'octane car un indice d'octane trop bas est très mauvais pour le moteur essence(cliquetis)voir destructeur surtout sur les sportives(sp 98 recommandé)

pour ceux qui utilise du e85,il faut bien respecté l'intervalle des vidanges moteurs du fait que l'éthanol est plus corrosif voir le faire avant avec des trajets urbains fréquent.

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Bonjour,

 

Un ami hésite pour son achat dans la catégorie des Crossovers compacts.

 

Un match à 3 places :

- Peugeot 2008

- Honda HRV

- Fiat 500X

 

Comme vous possédez pour la plupart déjà l'un de ces modèles, j'aimerai avoir votre retour sur les qualités et les défauts que vous avez remarquez.

 

N'hésitez pas à être exhaustifs :)

 

Et si vous pouviez me répondre en Message Privé... Ce serait bien plus facile pour lui transmettre.

 

En vous remerciant bien fort,

 

Très cordialement,

 

Fabrice.

 

PS : Il est possible également que votre retour me soit utile dans les années à venir étant donné que je suis plutot du genre a acheter en occasion mes véhicules et que votre bien actuel figure également sur ma liste de souhaits :)

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J'ai entendu un autre son de cloche, il y a peu: la taxe carbone ne touche pas le E10 car c'est un carburant "écologique". Il y aurait donc bien 1 centime complet de baisse de l'E10.

 

E10, E85 et GPL sont les seuls carburant à ne pas être concernés par la taxe carbone (pour être simple, seuls les SP95, SP98 et Gazole sont concernés par la taxe carbone).

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- Peugeot 2008,pour moi hors catégorie(coffre ,habitabilité) juste pour le prix il faut mettre en face la 3008 mais là s'est plus cher

- Honda HRV en version diésel(i-dtec 120 ch) même si je suis pas fan un des meilleurs moteur même le 1,6 dci 130 ch de Renault fait moins bien renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif pour l'essence atmosphérique fiabilité légendaire des i-vtec avec entretien peu onéreux.

- Fiat 500X je dirais à voir niveau fiabilité?

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Il n'a pas de préférence.

 

Les atouts du diesel peuvent l'interesser (conso, couple).

 

Les atouts de l'essence aussi (cout d'achat, faible utilisation)

 

Re Essayez d'immaginer Une Fiat 5OO ou une 2008 dans ces conditions. il est vrai que c'est le 4WD avec le 1,8 L 142 CV 1712528578_love_giff-ed1.447a8f7ba4e3585f9be8313a48cf58aa

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Pour répondre sur "c'est le moment de l'hybride" : je n'y crois pas une seconde (en France). L'inertie des gens est telle que 80 % des carburants vendus sont du gazole. Avant de rattraper cela, c'est pas gagné, surtout que la taxe carbone touche autant le SP95 que le diesel et que la baisse de 1 centime de Ségo sur l'essence sera invisible, d’autant plus que le pétrole repart à la hausse.

 

Toyota vend bien (ils sont n°1 mondiaux quand même) mais je ne connais pas, en Europe, la part d'hybride Toyo vendue ? Mais même si, pour eux, c'était aussi 4 %, cela représente, vu leurs ventes totales, pas mal de voitures. Chez Honda, les ventes européennes sont faibles.

 

 

 

Rien qu'en 2014, la part des hybrides chez Toyota était de 30%!

Et cela devrait être encore bien plus en 2015.

Sans parler de l'augmentation presque certaine de cette part dans les années à venir.

Donc, pour moi qui roule en hybride depuis quelques années, c'est l'avenir immédiat :jap: .

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En France, les motorisations hybrides, tous constructeurs confondus, ont représenté 2.3% des ventes de voitures neuves en 2014 mais ... cela varie ENORMEMENT suivant les constructeurs (beaucoup ont peu ou pas du tout de modèle à proposer sur le marché français).

 

Exemple : la Yaris a été vendue à 42% en motorisation hybride (soit, la plus représentée, devant les essences et les diesels).

L'Auris a été vendue, elle, a ... 75% en motorisation hybride en France (majorité absolue!).

 

Autrement dit, pour un constructeur qui propose cette technologie, cela représente un enjeu majeur.

Et tout ceux qui n'en n'ont pas encore sont en train de s'y mettre.

Donc, je persiste et je signe, c'est le moment de l'hybride qui est LA motorisation de l'avenir immédiat :jap: .

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Invité §iak061Tn

+1000 avec Epicure !

Ne pas importer ces hybrides est incompréhensible...

 

En fait non, on a notre petite idée là dessus.

Il y a 2 raisons très évidentes.

- la boîte de vitesse du HRV hybride a semble-t-il quelques soucis,

- la Civic 9 fait un flop.

 

Or le diesel 1.6L a été développé et est fabriqué pour un certain volume de ventes (sans doute basé sur les bonnes ventes du 2.2L Diesel de la Civic 8). Comme Honda ne vend pas de Civic il doit écouler sa prod' de 1.6L. Il n'y a plus d'Accord pour le vendre... Donc on "force" avec le HRV.

 

Il faudrait pas qu'un HRV hybride soit un succès à la Toyota et que Honda ne vende plus ou pas assez son diesel.

Si j'étais encore plus parano je pourrais penser que l'unique 1.5L atmo en essence c'est aussi pour soutenir les ventes du diesel. :ange:

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Invité §vel465MZ

+1000 avec Epicure !

Ne pas importer ces hybrides est incompréhensible...

 

En fait non, on a notre petite idée là dessus.

Il y a 2 raisons très évidentes.

- la boîte de vitesse du HRV hybride a semble-t-il quelques soucis,

- la Civic 9 fait un flop.

 

Or le diesel 1.6L a été développé et est fabriqué pour un certain volume de ventes (sans doute basé sur les bonnes ventes du 2.2L Diesel de la Civic 8). Comme Honda ne vend pas de Civic il doit écouler sa prod' de 1.6L. Il n'y a plus d'Accord pour le vendre... Donc on "force" avec le HRV.

 

Il faudrait pas qu'un HRV hybride soit un succès à la Toyota et que Honda ne vende plus ou pas assez son diesel.

Si j'étais encore plus parano je pourrais penser que l'unique 1.5L atmo en essence c'est aussi pour soutenir les ventes du diesel. :ange:

+ 1

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+1000 avec Epicure !

Ne pas importer ces hybrides est incompréhensible...

 

En fait non, on a notre petite idée là dessus.

Il y a 2 raisons très évidentes.

- la boîte de vitesse du HRV hybride a semble-t-il quelques soucis,

- la Civic 9 fait un flop.

 

Or le diesel 1.6L a été développé et est fabriqué pour un certain volume de ventes (sans doute basé sur les bonnes ventes du 2.2L Diesel de la Civic 8). Comme Honda ne vend pas de Civic il doit écouler sa prod' de 1.6L. Il n'y a plus d'Accord pour le vendre... Donc on "force" avec le HRV.

 

Il faudrait pas qu'un HRV hybride soit un succès à la Toyota et que Honda ne vende plus ou pas assez son diesel.

Si j'étais encore plus parano je pourrais penser que l'unique 1.5L atmo en essence c'est aussi pour soutenir les ventes du diesel. :ange:

Effectivement selon mon concess. ce serait la raison pour laquelle il n'est pas encore importé ! Mais patience, toujours d'après lui, il devrait arriver plutôt fin 2016 !

Mais je ne sais pas pourquoi, vu la part de marché du diesel qui vient encore de baisser de plus de 2 %, il pourrait arriver plus vite que prévu ! Ce n'est qu'un avis personnel :jap:

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Le HRV tel qu'il existe est l'une des meilleure voiture du segment en France.

 

Passer son temps à râler parce qu'il n'y a pas l'hybride en Europe a deux conséquences, à mon humble avis :

- vous frustrer sur un état de fait sur lequel vous ne pouvez rien

- décider de potentiels acheteurs à aller voir ailleurs ou à remporter leur achat à des dates non prévisibles.

 

Pourquoi ne pas parler plutôt des qualités (et elles sont nombreuses) de cette voiture ? Voir des défauts de la voiture actuelle et des choses que l'on peut faire pour les gommer ?

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Je roule en Hybride. Auris HSD.

 

Je l'ai achetée au moment ou le bonus etait encore à 8,5%.

 

Je ne regrette absolument pas.

 

En fait, mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris la version break lol on déménage en ce moment et juste pour maintenant il m'aurait bien servi ^^

 

C'est une façon de conduire tres agreable.

 

N'hesiteza pas a faire un essai.

 

Ensuite, Toyota est plus rependu en europe que Honda je crois, plus de concession et aussi a l'entretien, j'ai cru entendre -(a confirmer)- que les hybrides toy sont moins honereuses que celles de Honda.

 

Je n'ai pas encore conduit d'hybride autre que celle que j'ai, je ne connais pas trop l'agément des solutions Honda. La technologie me semblait differente.

 

Il est vrai que compte tenu leur volume de vente en europe, je ne sais pas si pour Honda il y avait un reel interet a importer ici des vehicules hybrides.

 

Toyota a choisi de produire ses modeles hybrides pour le marché européen en Europe (UK et France).

 

Peut etre que la solution passerait par la aussi pour Honda ?

 

J'espere vraiment que ce HRV va populariser Honda dans l'Hexagone, qu'il va relancer la marque chez nous, un peu comme la Fiat 500 a fait regrimper Fiat au classement des ventes.

Si ce HRV fait exploser les ventes Honda ici, quelque chose me dit qu'on aura peut etre la chance d'avoir un SUV urbain, spacieux, silencieux et economique dans quelques temps...

 

Je croise les doigts, c'est a cette condition que ce HRV deviendrai ma voiture dans le futur.

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Invité §Ala160EU

Le HRV tel qu'il existe est l'une des meilleure voiture du segment en France.

 

Passer son temps à râler parce qu'il n'y a pas l'hybride en Europe a deux conséquences, à mon humble avis :

- vous frustrer sur un état de fait sur lequel vous ne pouvez rien

- décider de potentiels acheteurs à aller voir ailleurs ou à remporter leur achat à des dates non prévisibles.

 

Pourquoi ne pas parler plutôt des qualités (et elles sont nombreuses) de cette voiture ? Voir des défauts de la voiture actuelle et des choses que l'on peut faire pour les gommer ?

Bien vu

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Ben justement.

Un des défauts est son unique moteur essence et Honda pourrait vite corriger le tir en important aussi la version hybride qui existe déjà au Japon :) .

 

Non, ce n'est pas un défaut de la voiture, c'est ce que tu considère comme un défaut de la politique économique de Honda. Honda n'a très nettement pas la même analyse que toi. S'ils avaient pensé faire des rentrées d'argent avec l'hybride, t'inquiètes pas, ils l'auraient fait.

 

Ils le feront quand ils seront surs. C'est cela le monde capitaliste. La commercialisation de la Jazz Hybride (et avant, deux autres modèles) en Europe leur a coûté très cher. Et a terni leur réputation car, comparé à l'hybridation Toyota, on les a fait passer pour des brèles (ce qui était largement faux, mais c'est ce qui est passé dans le public).

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Le HRV tel qu'il existe est l'une des meilleure voiture du segment en France.

 

Passer son temps à râler parce qu'il n'y a pas l'hybride en Europe a deux conséquences, à mon humble avis :

- vous frustrer sur un état de fait sur lequel vous ne pouvez rien

- décider de potentiels acheteurs à aller voir ailleurs ou à remporter leur achat à des dates non prévisibles.

 

Pourquoi ne pas parler plutôt des qualités (et elles sont nombreuses) de cette voiture ? Voir des défauts de la voiture actuelle et des choses que l'on peut faire pour les gommer ?

 

 

Ah mais c'est qu'elle en a des qualité.

Personnellement, a acheter une voiture thermique "classique" j'irai sans hesitation vers le diesel 120 ou le joli moteur essence mais sans la boite CVT.

 

Apres, il faut comprendre aussi ceux qui ont pu gouter à l'hubride... difficile de revenir a une voiture thermique normale.

 

Vraiment, je ne sais plus comment je faisais avant pour supporter de rouler dans une voiture où a chaque passage de rapport on a la tete qui bouge :)

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Ayant eu une Jazz hybride (très sympa) , quand j'ai dû changer pour une plus grande, j'aurais pu, à l'époque, choisir l'Auris. Je l'ai essayé, rien qu'en statique (sans essai) j'étais très mal à l'aise dedans; Quand au volume de coffre, une misère. J'ai donc pris un Scénic, sans état d'âme.

 

Quand j'ai changé le Scénic (rapidement pour des raisons familiales) , le HRV n'était même pas sorti. Je suis retourné voir la nouvelle Auris: mêmes défauts que la précédente. Puis la 2008, le Captur (essayé 2 fois), le 3008, etc... Et comme mon seul critère n'est pas l'hybridation, j'ai acheté le HRV sur papier, sans même m'être assis dedans.

 

Aucun regret quand je vois ma famille avec un Captur ou un QQ. Quand à l'Auris, elle ne me convient vraiment pas...

 

Si le HRV sort un jour en hybride (et que la concurrence n'offre rien de vraiment mieux) , je passerais à l'hybride. Je gagnerais 1 litre au 100 (moi qui fait moins de 8000 km/an, c'est vraiment par esprit écolo).

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Non, ce n'est pas un défaut de la voiture, c'est ce que tu considère comme un défaut de la politique économique de Honda. Honda n'a très nettement pas la même analyse que toi. S'ils avaient pensé faire des rentrées d'argent avec l'hybride, t'inquiètes pas, ils l'auraient fait.

 

Ils le feront quand ils seront surs. C'est cela le monde capitaliste. La commercialisation de la Jazz Hybride (et avant, deux autres modèles) en Europe leur a coûté très cher. Et a terni leur réputation car, comparé à l'hybridation Toyota, on les a fait passer pour des brèles (ce qui était largement faux, mais c'est ce qui est passé dans le public).

 

Tout à fait en accord avec tes derniers post mon cher Jidge. Pour moi ce HRV est une réussite malgré le fait que je n'ai toujours pas pu le "piloter" des suites de mes soucis de santé, mais mon épouse qui a longtemps regretté la vente de sa Jazz Hy a le même avis que moi. Tu sais ce n'est pas d’aujourd’hui que le public français n'a rien compris hormis certains dont je fais parti ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum.

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