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[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Oui mais là, LR a vraiment fait très (trop?) fort question prix.

Et c'est sans compter le malus qui est plus élevé que la moyenne.

 

Surtout que le nouvel Evoque reste basé sur l'ancienne plateforme, très lourde, tout comme son cousin E-Pace et je ne pense pas que les moteurs ont tellement évolué non plus.

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LR allie des tarifs délirants à un manque d'investissement notamment dans les plateformes, tous les ingrédients pour une mort programmée à moyen terme...d'autant plus qu'avec un Brexit dur ils vont se prendre des droits de douane même si ils commencent à délocaliser leurs usines sur le continent !

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LR allie des tarifs délirants à un manque d'investissement notamment dans les plateformes, tous les ingrédients pour une mort programmée à moyen terme...d'autant plus qu'avec un Brexit dur ils vont se prendre des droits de douane même si ils commencent à délocaliser leurs usines sur le continent !

Et à combien s'élèvent ces droits de douane ?

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Et à combien s'élèvent ces droits de douane ?

 

 

Sans accord, ce serait 10% pour les voitures et entre 3 et 4% pour les pièces :jap:

 

Par rapport aux places arrières et au coffre, le UX se débrouille comment comparé à une CT200H :??: J'ai une CT200H et ses deux points ne m'ont jamais dérangé :D

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A priori l'UX que ce soit en version 4WD ou 2WD, fait mieux que la CT200H.

 

Et j'avoue que l'espace arrière ainsi que celui du coffre n'ont jamais posé problème ni à moi ni à mes passagers. En 7 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu la moindre remarque sur ces points.

 

Le moulinage par contre ...

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Préfèrent ?

 

C'est comme si tu disais : le français moyen préfère rouler dans une Clio de 10 ans plutôt que dans une voiture de luxe neuve à 100k€, ou plus. :ange:

 

:voyons:

Je ne vois pas le rapport.

 

Chacun sait que le prix de revient du HdG n'est pas beaucoup plus élevé que celui du bas de gamme.

Les constructeurs "premium" savent que si ils inondent le marché avec leurs produits, ce n'est pas bon pour leur image. Ils laissent ça aux low-cost et généralistes.

Un produit de luxe doit rester désirable et éventuellement inaccessible pour le commun des mortels. Il faut qu'il en rêve un peu.

Si tout le monde roule en Lexus, qui rêvera d'une Lexus ? Qui sera prêt à payer plus cher pour avoir la même voiture que son voisin ?

 

C'est bien plus intéressant de marger beaucoup plus (jetez un oeil aux marges des différents constructeurs) et de diffuser moins. :jap:

 

https://www.hyperassur.com/ass [...] tructeurs/

 

https://www.ledauphine.com/fra [...] ses-marges

 

 

J'ai l'impression que LR suit la même voie avec son nouvel Evoque.

Mais sur ce dernier, ce n'est pas le véhicule en lui même qui pose problème mais ... son tarif complètement dément.

 

Cf ci-dessus...

Ne pas confondre PR et PV...

Si des gens sont prêts à mettre 50k€ dans une coquille vide, tant mieux pour LR. :w:

 

Tiens, y'a bien des gens qui sont prêt à en mettre autant dans une Renault pas fiable. :cyp:

 

Celui qui achète une CT, voiture de la catégorie dite "compact", n'aura pas les mêmes priorités/attentes que celui qui achète un SUV de 4m50 ;) .

 

Une CT200h, c'est 4m35, c'est à dire comme la compacte "moyenne" française. :bah:

Si le UX fait un poil mieux en étant un poil plus grand, ça n'a rien de choquant. :jap:

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Les constructeurs "premium" savent que si ils inondent le marché avec leurs produits, ce n'est pas bon pour leur image. Ils laissent ça aux low-cost et généralistes.

Un produit de luxe doit rester désirable et éventuellement inaccessible pour le commun des mortels. Il faut qu'il en rêve un peu.

Si tout le monde roule en Lexus, qui rêvera d'une Lexus ? Qui sera prêt à payer plus cher pour avoir la même voiture que son voisin ?

 

Va falloir que tu leurs expliques à ces marques premiums qu'elle n'ont pas intérêt à vendre plus, parce que quand on voit chaque année les objectifs de ventes qui augmentent et la multiplication des modèles pour prendre de plus en plus de parts de marché, c'est en total contradiction avec ce que tu racontes.

 

Une chose me semble claire par contre, les constructeurs premiums n'ont aucune envie de brader leurs véhicules.

 

Et chez Lexus personne ne juge encore un prospect sur son apparence pour savoir s'il est "digne" d'acheter un véhicule de la gamme comme ça peut exister chez les allemandes par exemple.

 

Donc pour conclure : Lexus vend et continue à vendre plus et à tout le monde, mais pas à n'importe quel prix.

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Et chez Lexus personne ne juge encore un prospect sur son apparence pour savoir s'il est "digne" d'acheter un véhicule de la gamme comme ça peut exister chez les allemandes par exemple.

 

Donc pour conclure : Lexus vend et continue à vendre plus et à tout le monde, mais pas à n'importe quel prix.

Précise les allemandes vendues en concession française !

Bref les allemands n'y sont pour rien si ceux qui représentent leurs marques dans l'hexagone sont parfois (souvent ?) coincés !

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Effectivement, peut-être que c'est un comportement des commerciaux français uniquement... Ça serait intéressant d'avoir un retour de nos amis belges ou allemands sur ce point.

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Celui qui achète une CT, voiture de la catégorie dite "compact", n'aura pas les mêmes priorités/attentes que celui qui achète un SUV de 4m50 ;) .

 

 

J'ai une CT, et je pourrais être intéresser par le UX lorsque viendra le temps de son remplacement donc mes attentes seront exactement les mêmes entre une CT et un UX :D

 

Et pour les 4m50, c'est pratiquement la taille d'une MAZDA 3, voiture que j'avais juste avant la CT, donc ça ne me choque pas plus que ça :jap:

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Effectivement, peut-être que c'est un comportement des commerciaux français uniquement... Ça serait intéressant d'avoir un retour de nos amis belges ou allemands sur ce point.

 

Je suis allé chez Mercedes et BMW en jeans/baskets et aucun problème pour avoir une offre de prix et attirer l'attention d'un vendeur.

Par contre chez VW en restant 30 minutes, jamais personne n'est venu, mais le garage est connu pour ça, bref ça dépend des personnes et des concessionnaires, (et sans doute aussi de leur historique de ventes ;) ), difficile de généraliser.

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Effectivement, peut-être que c'est un comportement des commerciaux français uniquement... Ça serait intéressant d'avoir un retour de nos amis belges ou allemands sur ce point.

 

Je suis allé chez Mercedes et BMW en jeans/baskets et aucun problème pour avoir une offre de prix et attirer l'attention d'un vendeur.

Par contre chez VW en restant 30 minutes, jamais personne n'est venu, mais le garage est connu pour ça, bref ça dépend des personnes et des concessionnaires, (et sans doute aussi de leur historique de ventes ;) ), difficile de généraliser.

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Va falloir que tu leurs expliques à ces marques premiums qu'elle n'ont pas intérêt à vendre plus, parce que quand on voit chaque année les objectifs de ventes qui augmentent et la multiplication des modèles pour prendre de plus en plus de parts de marché, c'est en total contradiction avec ce que tu racontes.

 

Une chose me semble claire par contre, les constructeurs premiums n'ont aucune envie de brader leurs véhicules.

 

Et chez Lexus personne ne juge encore un prospect sur son apparence pour savoir s'il est "digne" d'acheter un véhicule de la gamme comme ça peut exister chez les allemandes par exemple.

 

Donc pour conclure : Lexus vend et continue à vendre plus et à tout le monde, mais pas à n'importe quel prix.

 

Ca n'empêche pas d'avoir des objectifs à la hausse. :bah:

 

Mais sans brader les véhicules, il n'y a pas de miracles. Les stratégies sont ailleurs. (financements, publicité, création de concessions, etc...)

 

Moi je constate que les marques premiums margent nettement plus que les généralistes et low-cost. :bah:

Et je constate aussi qu'on voit plus de Dacia que de Lexus. :bah:

 

Alors vas donc expliquer à Lexus ou Porsche qu'ils n'ont qu'à moins marger pour atteindre leurs objectifs. :buzz:

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Invité §Ano372lR

Ca n'empêche pas d'avoir des objectifs à la hausse. :bah:

 

Mais sans brader les véhicules, il n'y a pas de miracles. Les stratégies sont ailleurs. (financements, publicité, création de concessions, etc...)

 

Moi je constate que les marques premiums margent nettement plus que les généralistes et low-cost. :bah:

Et je constate aussi qu'on voit plus de Dacia que de Lexus. :bah:

 

Alors vas donc expliquer à Lexus ou Porsche qu'ils n'ont qu'à moins marger pour atteindre leurs objectifs. :buzz:

on voit plus de dacia que de lexus...phrase absurde qaund on connais salaire moyen en france, assez évident que pour beaucoup une dacia c'est quand même plus facile à se paye neuve qu'une lexus....après quand on voit nombre de voiture à plus de 30000 euros vendues on se dit que certaisn doivent manger des pates souvent...ah non c'est vrai il y a la LOA ou LDD qui permet de vendre du prenium pour faire croire qu'on a réussi dans la vie...c'est comme la rolex ou t'as raté ta vie :lol:

 

Après Dacia ça fait le job aussi c'est une autre philosophie de la vie

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on voit plus de dacia que de lexus...phrase absurde qaund on connais salaire moyen en france, assez évident que pour beaucoup une dacia c'est quand même plus facile à se paye neuve qu'une lexus....après quand on voit nombre de voiture à plus de 30000 euros vendues on se dit que certaisn doivent manger des pates souvent...ah non c'est vrai il y a la LOA ou LDD qui permet de vendre du prenium pour faire croire qu'on a réussi dans la vie...c'est comme la rolex ou t'as raté ta vie :lol:

 

Après Dacia ça fait le job aussi c'est une autre philosophie de la vie

 

T'es un bon enfonceur de portes ouvertes en fait. :buzz:

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Invité §phi057pP

Dacia c'est Renault et donc 3000 point de ventes deja..Lexus c'est cher et inconnu pour 90% des français et 50 points de ventes . Comment comparer des patates avec des truffes ....meme si perso je préfère manger des patates remarques!

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Pas tres actif ce forum?

 

 

Les premiers propriétaires sont livrés...mais pas beaucoup de retour.

Il faut aller sur https://prius-touring-club.com [...] .php?f=498

pour avoir un seul retour. Pas vraiment de soucis, sauf un problème de pare-brise...la personne semble contente de son choix.

 

Sinon, les premiers véhicules de direction sont visibles sur la centrale: https://www.lacentrale.fr/list [...] E104316741

Plutôt des versions haut de gamme en awd pour la majorité.

 

Concernant les ventes; seuls des chiffres US (en Europe, attendre avril): http://carsalesbase.com/us-car [...] /lexus-ux/

Lexus réalise un bon premier trimestre aux US, le lexus UX n'y est pas pour rien.

https://lexusenthusiast.com/20 [...] es-report/

 

Concernant le configurateur français, une modif avec un accès aux accessoires...

Mais cela reste moins bien garni que chez les Suisses:

https://fr.carconfig.lexus.ch/ [...] /configure

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Invité §Ano372lR

 

Les premiers propriétaires sont livrés...mais pas beaucoup de retour.

Il faut aller sur https://prius-touring-club.com [...] .php?f=498

pour avoir un seul retour. Pas vraiment de soucis, sauf un problème de pare-brise...la personne semble contente de son choix.

 

Sinon, les premiers véhicules de direction sont visibles sur la centrale: https://www.lacentrale.fr/list [...] E104316741

Plutôt des versions haut de gamme en awd pour la majorité.

 

Concernant les ventes; seuls des chiffres US (en Europe, attendre avril): http://carsalesbase.com/us-car [...] /lexus-ux/

Lexus réalise un bon premier trimestre aux US, le lexus UX n'y est pas pour rien.

https://lexusenthusiast.com/20 [...] es-report/

 

Concernant le configurateur français, une modif avec un accès aux accessoires...

Mais cela reste moins bien garni que chez les Suisses:

https://fr.carconfig.lexus.ch/ [...] /configure

 

ah le pare brise...rappelons que ce fut un problème sur le C HR...défaut de fabrication plutôt à l'époque

certaines voitures sont plus sensibles à recevoir des projections.....à suivre

 

Concession lexus ont déjà des modèles à écouler en Véhicules recent et des pré-commandes donc pas l'air d'être la pénurie pour l'instant....après plutôt des hauts de gamme et version sport.

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Invité §Ano372lR

 

Les premiers propriétaires sont livrés...mais pas beaucoup de retour.

Il faut aller sur https://prius-touring-club.com [...] .php?f=498

pour avoir un seul retour. Pas vraiment de soucis, sauf un problème de pare-brise...la personne semble contente de son choix.

 

Sinon, les premiers véhicules de direction sont visibles sur la centrale: https://www.lacentrale.fr/list [...] E104316741

Plutôt des versions haut de gamme en awd pour la majorité.

 

Concernant les ventes; seuls des chiffres US (en Europe, attendre avril): http://carsalesbase.com/us-car [...] /lexus-ux/

Lexus réalise un bon premier trimestre aux US, le lexus UX n'y est pas pour rien.

https://lexusenthusiast.com/20 [...] es-report/

 

Concernant le configurateur français, une modif avec un accès aux accessoires...

Mais cela reste moins bien garni que chez les Suisses:

https://fr.carconfig.lexus.ch/ [...] /configure

 

ah le pare brise...rappelons que ce fut un problème sur le C HR...défaut de fabrication plutôt à l'époque

certaines voitures sont plus sensibles à recevoir des projections.....à suivre

 

Concession lexus ont déjà des modèles à écouler en Véhicules recent et des pré-commandes donc pas l'air d'être la pénurie pour l'instant....après plutôt des hauts de gamme et version sport.

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Mouais, 2 voitures livrées, 2 pare-brises à change. :beuh:

 

Quand je vois sur mon RX, je dois avoir 3 impacts au total.

Et à chaque fois que je prends un gravier, ça fait un impact.

Sur ma Logan j'ai jamais eu de souci... :ange:

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Elle roule pas, elle est en panne, c'est ça ? :p

 

Ah si, je l'ai vendue à 194000km, en parfait état de marche. :D

Bon, pour l'état cosmétique, c'était pas neuf, mais j'ai fait de mon mieux.

 

Par contre, je me souviens avoir fait réparer un impact de pare-brise en 2015. Donc Dacia n'est finalement pas épargné. :ddr:

 

Mais depuis 1 an que j'ai le RX, j'en suis au 3ème impact... :hum:

Pourtant je roule peu, et sur les mêmes routes que les autres voitures...

 

Je me demande en fait si les pare-brises traités contre le bruit, ne seraient pas plus fragiles. :voyons:

 

EDIT : J'ai ma réponse : http://www.interparebrise.com/ [...] tique.html

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Invité §iak061Tn

Bon sinon y a quelqu’un qui l’a essayé ce UX ?

Le coffre ridicule me bloquait.

Mais je me dis qu’avec un attelage ce serait jouable... d’ailleurs j’espère qu’on peut mettre un attelage ?

 

Le format de l’UX me plait bien. Pas trop long pour la ville.

Pas trop haut pour l’aérodynamique sur autoroute.

Avec un coffre d’attelage pour les vacances c’est jouable...

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Bon sinon y a quelqu’un qui l’a essayé ce UX ?

Le coffre ridicule me bloquait.

Mais je me dis qu’avec un attelage ce serait jouable... d’ailleurs j’espère qu’on peut mettre un attelage ?

 

Le format de l’UX me plait bien. Pas trop long pour la ville.

Pas trop haut pour l’aérodynamique sur autoroute.

Avec un coffre d’attelage pour les vacances c’est jouable...

 

Pourtant c’est plus long que VW Tiguan qui appartient a la catégorie au dessus

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C'est moins camionnette qu'un VW Tiguan, Ateca ou Kia Sportage...plutôt comme une berline surélevée, d'ou le terme Crossover dans son nom.

https://fr.automobiledimension [...] iguan-2016

https://fr.automobiledimension [...] us/ux-2019

Plus long d'1 cm...et moins haut de 11cm..

 

...et pas de solution hybride simple chez VW.

 

Iaka, tu peux regarder sur le configurateur concernant l'attelage dans accessoires:

- FERRURE D'ATTELAGE DÉTACHABLE VERTICAL

- FAISCEAU D'ATTELAGE 13 BROCHES

Il peut tracter jusqu'à 750kg selon la doc.

 

Je pense l'essayer en mai/juin.

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Bon sinon y a quelqu’un qui l’a essayé ce UX ?

Le coffre ridicule me bloquait.

Mais je me dis qu’avec un attelage ce serait jouable... d’ailleurs j’espère qu’on peut mettre un attelage ?

 

Le format de l’UX me plait bien. Pas trop long pour la ville.

Pas trop haut pour l’aérodynamique sur autoroute.

Avec un coffre d’attelage pour les vacances c’est jouable...

 

priusfan a déjà fait plus de 1000km avec et il a fait le compte-rendu sur PTC et probablement Club LexIS.

Il est très content du véhicule. Il savait que le coffre était petit donc il n'est pas déçu sur ce point.

Par contre, le must-have c'est la finition Executive.

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Invité §iak061Tn

C'est moins camionnette qu'un VW Tiguan, Ateca ou Kia Sportage...plutôt comme une berline surélevée, d'ou le terme Crossover dans son nom.

https://fr.automobiledimension [...] iguan-2016

https://fr.automobiledimension [...] us/ux-2019

Plus long d'1 cm...et moins haut de 11cm..

 

...et pas de solution hybride simple chez VW.

 

Iaka, tu peux regarder sur le configurateur concernant l'attelage dans accessoires:

- FERRURE D'ATTELAGE DÉTACHABLE VERTICAL

- FAISCEAU D'ATTELAGE 13 BROCHES

Il peut tracter jusqu'à 750kg selon la doc.

 

Je pense l'essayer en mai/juin.

 

Oui c’est ça. Pour moi 4,5m c’est pas un soucis en ville. Un peu moins c’est bien mais c’est pas trop contraignant.

Par contre 12cm de plus en hauteur ça doit être sacrément pénalisant pour l’aéro sur autoroute.

Je veux garder si possible un véhicule pas trop haut. Car bon se trimballer une camionnette sur autoroute pour les trajets boulot ça me branche moyen même si ça peut être un avantage pour le week-end, en famille. Mais c’est quoi 20 à 30% max des trajets.

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Invité §iak061Tn

priusfan a déjà fait plus de 1000km avec et il a fait le compte-rendu sur PTC et probablement Club LexIS.

Il est très content du véhicule. Il savait que le coffre était petit donc il n'est pas déçu sur ce point.

Par contre, le must-have c'est la finition Executive.

 

Ok. Je vais aller voir.

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