Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Attention aux contraintes d'immatriculation, car je ne sais pas comment ça se passe avec la Suisse, ce n'est pas un pays membre de l'UE, ça risque de compliquer les choses au sujet des taxes par exemple. :voyons:

Pareil, une fuite d'huile sur BVa, ça peut avoir tendance à m'inquiéter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes la TVA simplement aux douanes françaises quand tu l’importes, 20% si fabriquée en UE, 30% si en dehors (20% TVA et 10% droits de douane). Vu que c’est un particulier tu payes pas de TVA suisse, enfin plus précisément tu peux pas la récupérer :bah:

 

Compter ensuite un certificat de conformité européen et un contrôle technique pour faire l’immatriculation. Cela ne devrait pas trop poser de soucis, les versions vendues en Suisse sont généralement des versions allemandes, donc éligibles à l’émission d’un CoC.

 

Elle a l’air jolie en effet, dommage pour la fuite sur la BA. A voir l’intérieur mais avec cette petite plaque à l’avant elle a encore plus de gueule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le loup dans cette annonce :

 

 

Parce que une 750il phase 2 à ce prix ça me semble louche ? Les feux avant ne correspondent pas non ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1721073967.htm/

 

C'est un modèle 95, donc phase 1 :) Donc rien d'anormal. Il n'est mentionné nulle part que c'est censé être une phase 2

 

Concernant le prix, c'est effectivement plutôt bas par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir compte tenu de l'explosion des prix sur les youngtimers, mais :

- d'une part, la E38 reste une limousine, donc c'est clairement pas autant recherché que peut l'être une belle Série 3 e36 ou Série 5 e34

- c'est un V12, donc même si je connais pas les faiblesses de ce moteur, et même si le vendeur en fait une description élogieuse, il y a fort à parier qu'il faille prévoir un gros budget d'entretien "préventif" pour partir sur de bonnes bases. En gros, si c'est pour rouler 3 mois en V12 et revendre, oui c'est pas cher. Si c'est pour la garder quelques années et rouler, faudra prévoir un gros budget maintenance :oui:

 

J'ai partagé l'annonce dans le topic des bonnes occasions :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce qui a été dit.

Les motorisations V12 sont la plupart du temps assez "difficiles" à revendre.

Elles attirent 2 profils principaux.

 

Le premier est celui que @Camus évoque. Il veut un "gros béhéme" pas cher... et s'imagine que cela s'entretien comme une Twingo.

Apres 3 mois, quand il fait le calcul entre les 25L/100 (parce que ça marche fort) plus les 3 bricoles qu'il a eu le droit de changer, il se rend compte qu'il y a laissé une fortune :D Soit il la garde encore jusqu'a ce que ce soit une épave et la revend une poignée de figues. Soit il la revend de suite (d'ou des V12 avec 4/5/6 proprios).

 

Le second est plutôt un passionné et fin connaisseur. Il veut (la plupart du temps) cette motorisation. Et il sait ce qui en découle. Aussi il fait cet achat dans le but de la garder quelques temps.

 

Mais j'ai constaté à plusieurs reprises, que dès qu'il y a "V12", il n'y a (presque) pas tout ce qu'il y a entre ces deux profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

C'est un modèle 95, donc phase 1 :) Donc rien d'anormal. Il n'est mentionné nulle part que c'est censé être une phase 2

 

Concernant le prix, c'est effectivement plutôt bas par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir compte tenu de l'explosion des prix sur les youngtimers, mais :

- d'une part, la E38 reste une limousine, donc c'est clairement pas autant recherché que peut l'être une belle Série 3 e36 ou Série 5 e34

- c'est un V12, donc même si je connais pas les faiblesses de ce moteur, et même si le vendeur en fait une description élogieuse, il y a fort à parier qu'il faille prévoir un gros budget d'entretien "préventif" pour partir sur de bonnes bases. En gros, si c'est pour rouler 3 mois en V12 et revendre, oui c'est pas cher. Si c'est pour la garder quelques années et rouler, faudra prévoir un gros budget maintenance :oui:

 

J'ai partagé l'annonce dans le topic des bonnes occasions :o:D

Je viens de voir que l'annonce a été modifié car hier il y était mentionné année 200.

 

Pour le reste je partage ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspondent ces commandes "1/2/3" ? :voyons:

J'ai du mal à interpréter le symbole au-dessus.

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTA3MFgxNjAw/z/5ZkAAOSwni1eYpAK/$_3.JPG

 

 

 

C’est la mémorisation des automatismes de porte de garage et portail, je l’avais aussi sur ma M3 et une de mes E60, on peut en mémoriser 3, mais j’ai jamais réussi à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est la mémorisation des automatismes de porte de garage et portail, je l’avais aussi sur ma M3 et une de mes E60, on peut en mémoriser 3, mais j’ai jamais réussi à le faire ?

Ca n'est pas compatible avec tous les systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est la mémorisation des automatismes de porte de garage et portail, je l’avais aussi sur ma M3 et une de mes E60, on peut en mémoriser 3, mais j’ai jamais réussi à le faire ?

 

 

Woaw, j'aurais même pas imaginé que cette option pouvait exister... :lol:

 

J'imagine que ce n'est compatible qu'avec certains modèles de portails et/ou certaines techno's. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Woaw, j'aurais même pas imaginé que cette option pouvait exister... :lol:

 

J'imagine que ce n'est compatible qu'avec certains modèles de portails et/ou certaines techno's. :voyons:

C'est super connu, mais plutôt sur les rétroviseurs intérieurs :

 

41lfctn-DdL._AC_SX466_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Woaw, j'aurais même pas imaginé que cette option pouvait exister... :lol:

 

J'imagine que ce n'est compatible qu'avec certains modèles de portails et/ou certaines techno's. :voyons:

 

 

Le système de télécommande de portail est assez restreint en terme de compatibilité.

 

J'ai également cette option sur ma 750i et tenté de le faire fonctionner en vain :

 

Ca ne fonctionne pas avec les systèmes de chez Somfy. (Une histoire de "rolling code").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...