Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 10:53, pierregdlj a dit :

I

Ou alors, limite une paire de Wago ça ferait bien l'affaire. :w:

Je ne connais pas la section de fil utilisée; sur de très petites sections de fil souple (< 0.50mm²), les Wago ne sont pas très adaptés (même si ils sont très bons sur le reste)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:16, thib25 a dit :

 

Ah, pas bête les Wago.

Mon père ne jure que par ça et j'avoue que ça a l'air assez pratique.

Pratique, et super fiable.

 

Le 27/05/2024 à 11:20, fcm a dit :

Je ne connais pas la section de fil utilisée; sur de très petites sections de fil souple (< 0.50mm²), les Wago ne sont pas très adaptés (même si ils sont très bons sur le reste)
 

Si tu choisis des Wago pour fil souple, pas de souci même en 0,3mm² (j'en utilise au boulot pour mes essais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:19, pierregdlj a dit :

Félicitations. :o

 

Rdv à 210000km.

Faut rester raisonnable et se fixer des objectifs réalistes. :o

 

:cyp:

 

Arrête, j'ai vu l'autre coup en passant la valise qu'il y avait un seuil à 210 000 km pour le "nettoyage ou le remplacement du FAP".

 

Je me demande si ça va lever un défaut avec mode dégradé, refus de régénérer, ou bien juste passer en valeur négative sans aucun impact.

 

C'est peut-être une question pour @n72dw10 qui possède grosso modo la même voiture mais en Citroën :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant qu'il n'allume pas un voyant à cette échéance...

 

Après, si tu as le matos pour remettre le compteur à zéro, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis des vôtres !

Skoda Superb TDI 190 DSG7 de 2018

247 000kms à ce jour.

Seule panne à déplorer : le Mécatronic à 230 000kms.

Autrement que de l'entretien 🙂

20230806_141431.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:57, Theo.wlt a dit :

Ça y est je suis des vôtres !

Skoda Superb TDI 190 DSG7 de 2018

247 000kms à ce jour.

Seule panne à déplorer : le Mécatronic à 230 000kms.

Autrement que de l'entretien 🙂

20230806_141431.jpg

 

tu as fais une vidange du mecatronic tous les combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 10:13, thurbault a dit :

C’est quoi le mecatronic? :cyp:

 

un truc avec plein d'actionneur electro-hydraulique pour piloter la boite / embrayages.

 

 

photo2.jpg

Modifié par chaced
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 09:00, pierregdlj a dit :

Et ça coute combien, le changement du mécatronic ? :cyp:

 

Sur les premières dsg, c'était un billet entre 2 et 3 dans le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 14:36, ytsejamqt a dit :

 

Sur les premières dsg, c'était un billet entre 2 et 3 dans le réseau

Ok merci. :sic:

 

Et ça peut se faire hors réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, j'imagine que oui car sur les premières en tout cas il me semble que c'était un élément démontable, tu n'étais pas obligé de remplacer toute la boîte. Mais je n'ai aucune certitude sur ce point, juste de vagues souvenirs :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 22:07, ytsejamqt a dit :

C'est quoi comme bloc ? 2L ou 3L ?

3l 258cv 

Par contre ne pas faire attention à la conso. La majorité des 320 kms ont été fait avec un plateau et une autre voiture au cul 😅

Modifié par Kevgtv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 08:48, chaced a dit :

 

tu as fais une vidange du mecatronic tous les combien de km ?

Sur la DSG7 vidange préco tous les 120 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 09:00, pierregdlj a dit :

Et ça coute combien, le changement du mécatronic ? :cyp:

Cher 😅 je crois qu'on s'en est sorti pour 1 700€ incluant 20% de participation de Skoda France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 07:04, pierregdlj a dit :

Ok merci.

Et ça c'est sans compter les embrayages qui vont suivre...

Sais tu s'il y a des symptômes pour déceler cela ? histoire de la dégager avant 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 14:52, Theo.wlt a dit :

Cher 😅 je crois qu'on s'en est sorti pour 1 700€ incluant 20% de participation de Skoda France

Ok merci. :sic:

 

Le 17/06/2024 à 14:55, Theo.wlt a dit :

Sais tu s'il y a des symptômes pour déceler cela ? histoire de la dégager avant 🤫

Aucune idée, je sais juste que ce n'est pas éternel, surtout sur DSG7 (à sec). Et que ça coute bonbon. :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de DSG à carter sec sur le 2L TDI, c'est uniquement sur les petits 4 cylindres en transversal et avec un couple <250 Nm (certains moteurs sont bridés pour être à 250 en DSG par rapport à leur version en BM). Si ça n'a pas changé tu as une autre DSG7 pour les moteurs monté en longitudinal (Audi) et après ça doit être la Tiptronic 8, mais ça fait longtemps que je n'ai pas zieuté leur gammes.

 

Bizarre que les précos soient à 120k, je pensais que c'était quelque chose entre 60 et 90k.

 

Les embrayages qui fatiguent c'est exactement comme sur une boîte manuelle classique (ce qu'est la DSG pour faire très simple : deux demi-boîtes de vitesses qui sont ensuite gérées par un robot, en l'occurence le mécatronic). Tu moulines, tu patines, tu galères à décoller, tu as des montées en régime qui ne s'associent pas à une montée en vitesse, comme sur une BM standard.

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 19:34, ytsejamqt a dit :

Pas de DSG à carter sec sur le 2L TDI. Bizarre que les précos soient à 120k, je pensais que c'était quelque chose entre 60 et 90k.

Les embrayages qui fatiguent c'est exactement comme sur une boîte manuelle classique (ce qu'est la DSG pour faire très simple : deux demi-boîtes de vitesses qui sont ensuite gérées par un robot, en l'occurence le mécatronic).

 

Quand le mecatronic baigne dans l'huile des embrayages peut etre que la preco est raccourcie ?

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 19:37, chaced a dit :

 

Quand le mecatronic baigne dans l'huile des embrayage peut etre que la ke preco est raccourcie ?

 

 

Ben il me semble que peu importe le modèle de DSG le mecatronic baigne dans l'huile, excepté sur la petite DSG7 mais je n'ai pas de certitude pour les derniers modèles. C'est le pb de VW, c'est que sous une même appellation tu as plusieurs modèles de boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...