Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 30/06/2023 à 20:48, SolarWinds a dit :

Ça se dit 50 – ٥٠ khamsun (خمسون) (khamsa pour 5 et la terminaison «un»), mais je n'ai rien trouvé. Je tente avec des écritures alternatives.

 

EDIT: j'ai du aller rechercher dans mes docs, ça date. 😇

 

EDIT 2: j'ai trouvé, il y avait un truc. 😉

 

Peut-être la Maserati Khamsin ? :voyons:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 20:29, jensen a dit :

 

S'il y a des arabisants ici on va dire "50", eux devraient comprendre. :jap: 

 

:cyp:

 

 

 

Le 30/06/2023 à 20:48, SolarWinds a dit :

Ça se dit 50 – ٥٠ khamsun (خمسون) (khamsa pour 5 et la terminaison «un»), mais je n'ai rien trouvé. Je tente avec des écritures alternatives.

 

EDIT: j'ai du aller rechercher dans mes docs, ça date. 😇

 

EDIT 2: j'ai trouvé, il y avait un truc. 😉

 

Je crois que j'ai trouvé aussi.

 

Edit : je n'avais pas encore lu les réponses suivantes.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:02, SolarWinds a dit :

Sinon, est-ce qu'on a déjà parlé de la Daimler Corsica?

Salut.

 

Corsica, c'était un carrossier, qui n'a pas carrossé qu'une Daimler, mais aussi des Bentley, Bugatti, Mercedes, et pas mal d'autres marques encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 17:55, jjr711 a dit :

Salut.

 

Corsica, c'était un carrossier, qui n'a pas carrossé qu'une Daimler, mais aussi des Bentley, Bugatti, Mercedes, et pas mal d'autres marques encore.

Merci, j'avais vu aussi. Par contre, là, je n'ai pas trouvé grand chose dessus. En parler ferait une bonne entrée en matière, ou une première partie. Vous m'avez donné une idée, merci !

 

 Dans tous les cas, une grosse semaine m'attend, donc je commencerai à rediger ça samedi ou dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:09, jensen a dit :

Il suffisait de voir les jantes Campagnolo pour comprendre quel logo allait orner la calandre du monstre. 

m43.jpg.e992ee18de22eb927ca9c6222f1afbc5.jpg

Je n'ai pas vu les jantes de cette Khamsin @jensen :sol: . Mais encore une fois, Merci pour ce superbe article.

Je ne connaissais pas cette voiture. (La Ghibli un peu plus et la Bora je la connais Bien, merci aux fabricants de jouets chinois des années 80-90 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont obsédés par les vents, d'autres par les taureaux, ou les cours d'eau, ou les chevaux, ou, ou, ou plein de choses.

Et comme dab, merci de cet article fouillé.

Chatouiller la pédale de droite ? Heu … no comment.

Encore une auto magnifique née au mauvais moment (crise pétrolière), et ce n'est pas la seule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:50, jerry-lee a dit :

Certains sont obsédés par les vents, d'autres par les taureaux, ou les cours d'eau, ou les chevaux, ou, ou, ou plein de choses.

Et comme dab, merci de cet article fouillé.

Chatouiller la pédale de droite ? Heu … no comment.

 

Aheum ! :o 

 

Si j'avais écrit "écraser" au lieu de "chatouiller" tu crois que j'aurais eu une plainte des Woke-lgbtqq++-- ? :cyp: 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Merak, dérivée de la Bora mais avec un vécisse était pas mal aussi. :oui: 

 

La plus étrange restera la rarissime Quattroporte 2 et sa suspension Citroën, pour de vrai cette fois-ci. :fier: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle ait fait un bide, elle est carrément superbe ! Par contre, la version US... 

 

Il y a d'ailleurs régulièrement une Kyalami dans mon petit garage de l'Oise. Etonnant de l'entretenir là, mais ça me permet de voir une belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/07/2023 à 18:44, breizhman44 a dit :

Vivement la maserati ami en véhicule de courtoisie :w

 

Ca viendra, l'Ami vient de sortir maquillée en Fiat 500. :o 

 

 

f01.jpg.0a5561c22d5cdac895a55adfa5b73997.jpg

 

 

 

 

Modifié par jensen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 16:34, Le Cheetah a dit :

Pas 500 mais Topolino, c'est écrit dessus :   TOPOLINO.JPG.c49410ea8b9ab78b8da69d3dcfc22123.JPG

 

Certes, mais Topolino (Mickey en Italien) n''était jamais que le surnom donné à la première Fiat 500, celle qui est sortie avant guerre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations précieuses, effectivement fallait suivre la gamme Maserati à l'époque (et encore après avec les moult dérivés de la Biturbo), très opaque à mes yeux.

 

En revanche la version US est un véritable massacre, digne de certains fabricants de remorques de PL :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 18:10, daniel762 a dit :

 

Certes, mais Topolino (Mickey en Italien) n''était jamais que le surnom donné à la première Fiat 500, celle qui est sortie avant guerre.

 

Voila ! :jap: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 18:29, jerry-lee a dit :

L'article léché, précis, documenté, avec des appréciations et des commentaires est toujours parfait comme les précédents.

Mais, oui, il y a un mais, qui ne concerne absolument l'auteur ! Non, uniquement l'esthétique des véhicules.

Je sais bien, et on le remarque souvent, que les britanniques n'ont pas les mêmes critères que nous (ils le font exprès ?), mais quand même ces découpes de la calandre en JNSN ne sont pas du meilleur goût (disons de la bonne discrétion). C'est sûr qu'on peut reconnaître la marque de loin ...

 

Tu peux pas t'empêcher d'avoir toujours un truc a dire hein x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 18:10, daniel762 a dit :

 

Certes, mais Topolino (Mickey en Italien) n''était jamais que le surnom donné à la première Fiat 500, celle qui est sortie avant guerre.

Soyons précis :

En italien Topolino signifie Souriceau pas Mickey ! D'où le surnom de Topolino donné par les Italiens à la petite souris créée par Disney.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle histoire

 

après son Aronde A90, mon grand père a acheté une Kadett A d'occasion

 

j'en garde pas un souvenir extraordinaire, et pourtant, à l'époque, on roulait dans une Ford Taunus de 68 :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 09:02, Le Cheetah a dit :

Rebaptisée "Pontiac Le Mans" par les Américains qui n'avaient aucun sens du ridicule372948022_rire.gif.588ba886fbddda449efe465120504580.gif 

Voici une vraie Pontiac Le Mans avec son bon gros V8 :

2075621016_PontiacLeMans.thumb.JPG.6fcf317e66313d1304afcead77b096a2.JPG  1779196416_Pontiaclogo.JPG.f41c27c4ba9e0db121a11b3d5af8ef05.JPG

 

tout aussi ridicule comme nom sur ce paquebot ... :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...