Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc876VB

Pour la nouvelle année, ça va être plus Jazzy à trouver :D

 

CR-V que ça va être plus jazzy à trouver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Et quelqu'un a trouvé quelque chose avec CR-Z :??: Je cherche depuis un moment mais je trouve pas :non::lol:

Ou peut être... CR-Zénial le nouveau HR-V automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a trouvé quelque chose avec CR-Z :??: Je cherche depuis un moment mais je trouve pas :non::lol:

Ou peut être... CR-Zénial le nouveau HR-V automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Bonjour à tous nous venons de faire un parcours assez long avec ce HRV, Ardèche arrière pays Niçois (Gilette 06830) soit 343km par autoroute & 43Km de routes départementales la conso vérifiée s'établit à 6,2/100Km à vitesse légale (dont beaucoup à 110 dans le sud) à l'aller comme au retour. 31€ d'essence & 32€ de péage par trajet sachant que l'on a "tourné" pas mal pour trouver nos amis (416Km à l'aller) le GPS ayant franchement "merdé" il nous a situé en Belgique????? dès le départ.Pas grave j'irai chez Honda pour le réinitialiser.

Pour le HRV il reste l'expression originale japonaise : High Recreation Vehicle qui lui va très bien comme au 1er modèle de 1999.adri_rallye.gif.a1eefc7445d71e4b996b81130d1b088f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous nous venons de faire un parcours assez long avec ce HRV, Ardèche arrière pays Niçois (Gilette 06830) soit 343km par autoroute & 43Km de routes départementales la conso vérifiée s'établit à 6,2/100Km à vitesse légale (dont beaucoup à 110 dans le sud) à l'aller comme au retour. 31€ d'essence & 32€ de péage par trajet sachant que l'on a "tourné" pas mal pour trouver nos amis (416Km à l'aller) le GPS ayant franchement "merdé" il nous a situé en Belgique????? dès le départ.Pas grave j'irai chez Honda pour le réinitialiser.

Pour le HRV il reste l'expression originale japonaise : High Recreation Vehicle qui lui va très bien comme au 1er modèle de 1999.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

 

bonjour à tous et joyeux noel :jap:

pas mal du tout pour un hrv avec un poids qui culmine à 1300 kg

pour infos sur mon crz qui culmine à 1250 kg avec une meilleur aéro je suis à 6,2l/100 kms à l'année. :lol:

j'ai hate de recevoir le miens :love:

 

mikezbike combien de kilomètres à ton hrv maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et joyeux noel :jap:

pas mal du tout pour un hrv avec un poids qui culmine à 1300 kg

pour infos sur mon crz qui culmine à 1250 kg avec une meilleur aéro je suis à 6,2l/100 kms à l'année. :lol:

j'ai hate de recevoir le miens :love:

 

mikezbike combien de kilomètres à ton hrv maintenant?

 

Salut Fabrs2, je ne peux te répondre exactement car il est au garage et comme je ne le pilote pas (à mon grand regret)je n'ai pas vu le compteur et pas pensé à le regarder il doit avoir +ou- 1500Km. comme je l’avais déjà constaté il "boit 1L de plus que ma Civic Hy sur des trajets équivalents . En conclusion nous ne regrettons pas du tout notre achat.

Au fait tu en es où avec cette belle CRZ au niveau vente ? adri_rallye.gif.2c751ff4942cb280a2d74bf019858a4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise par mon concessionnaire +990€ de remise et tapis en cadeaux.

je fais mon entretien chez eux ça aide.

par contre le tarif du hrv va augmenter en 2016

+260€ TTC pour la version diesel

+500€ TTC pour la version essence

je trouve ça très nulle d'augmenté la version essence tous ça parce que les ventes de diésel commence à baisser et que Honda ont trop de 1,6 i-dtec en stock. honda-forever.gif.165a54e48ba725f0ed57b8d6dc86de7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir qu'avec la mise à niveau du prix du diesel sur celui de l'essence à la pompe (et pas l'inverse, bien sûr), on va assister à exactement la même chose en ce qui concerne le prix des voitures ...

 

 

non,sur le hrv le 1,6 i-dtec il ont tellement en stock vu que la civic gen 9 se vend mal,l'autre raison l'usine mexicaine a du mal à fournir la demande essence est trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non,sur le hrv le 1,6 i-dtec il ont tellement en stock vu que la civic gen 9 se vend mal,l'autre raison l'usine mexicaine a du mal à fournir la demande essence est trop grande.

 

 

C'est exactement ce que je viens de dire.

En effet, avec l'augmentation du prix du diesel à la pompe, les acheteurs vont se détourner des motorisations diesels pour repartir vers l'essence et donc, le prix des motorisations essences va augmenter.

Comme pour les produits pétroliers (dont l'état préfère augmenter le prix du diesel plutôt que de baisser le prix de l'essence), les constructeurs préfèrent augmenter le prix des motorisations essences plutôt que de baisser celui des diesels.

Tu dis "non" à ma citation mais en fait, tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que je viens de dire.

En effet, avec l'augmentation du prix du diesel à la pompe, les acheteurs vont se détourner des motorisations diesels pour repartir vers l'essence et donc, le prix des motorisations essences va augmenter.

Comme pour les produits pétroliers (dont l'état préfère augmenter le prix du diesel plutôt que de baisser le prix de l'essence), les constructeurs préfèrent augmenter le prix des motorisations essences plutôt que de baisser celui des diesels.

Tu dis "non" à ma citation mais en fait, tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

 

 

oui & non il faut juste que Honda adapte son offre à la demande :D

regarde prend l'écart de poids entre un moteur essence/diésel tu as pas loin de 70kg de matière en plus sur un moteur diésel,après le systeme d'injection se seras la même chose le turbo plus fiable sur les essences vu que la plupart du temps ce sont les turbos à géométrie variable qui ont un soucis sur la fiabilité.

au départ il y a 2250€ d'écart entre les 2 motorisations avec les tarifs 2016 il devrait être de 2050€ avec une disponibilité immédiate pour un hrv i-dtec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre et la demande?

Ben justement.

Honda est en train d'adapter l'offre et la demande en ... augmentant fortement le prix des motorisations essences 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

Normalement, quand un vendeur commence a avoir trop de stock, il baisse le prix de l'excès alors qu'Honda fait comme l'Etat : il ne baisse pas ce qu'il a en trop (le prix du litre d'essence ne baisse pas alors que le prix du baril de pétrole a été divisé par 3!!!) ; que du contraire puisqu'il augmente même un peu le prix des motorisations diesels.

Par contre, il en profite pour augmenter deux plus fort le prix des moteurs essences.

Si ce n'est pas en profiter comme l'Etat pour faire plus de profit, faut que tu m'expliques, là :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu en relation avec la communication du gouvernement sur la fiscalité des carburants, à mon avis.

Un correctif d'une mauvaise évaluation au lancement, tout simplement.

 

 

oui exactement ça :sol:

l'avenir c'est l'hybride essence encore faut il que Honda nous le sorte ce hrv :pfff:

même Renault va nous sortir une hybride,alors qu'il misait sur le full électrique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui exactement ça :sol:

l'avenir c'est l'hybride essence encore faut il que Honda nous le sorte ce hrv :pfff:

même Renault va nous sortir une hybride,alors qu'il misait sur le full électrique :ange:

 

Oui comme je le disais au début de ce Topic il aurait mieux valu qu'Honda importe les Hy et les essences plutôt que les diesel, et je vois qu'ils sont en train de faire la même erreur avec la jazz en n'important pas la version Hy. je ne comprends pas du tout leur politique même après avoir lu l’interview du PDG Honda France qui semble persuadé que les ventes de Honda vont nettement reprendre et ce grâce au HRV (diesel il pensait sans doute) et Jazz quand à l'Hy peut être en 2017 quand tout le monde s'y sera mis et donc Honda aura encore quelques années de retard sur le marché européen alors qu'ils étaient précurseurs tant pour le SUV (HRV 1999) que pour les Hy (Insight) (1999 aussi d'ailleurs). Leurs études de marché sont pipées....a3quattros-line.gif.c9c9092d3b437a4517a097486d4ed978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwy112IM

Et sans rapport mais pour la petite histoire, le diesel a encore de beaux jours devant lui...

 

Oui, et heureusement pour les gros rouleurs comme moi! Et puis, je suis désolé, mais entre le HRV essence et diesel, niveau plaisir de conduire, y a pas photo.

Si j'étais parti sur une motorisation essence, c'est pas chez Honda que je serai venu...sauf pour une CTR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand j'ai dit, il y a quelques semaines, que pour moi, Honda avait fait une erreur en ne sortant pas le HRV en hybride, d'aucun ici m'a dit que je n'y connaissais rien et que le moteur essence 1.5 130 ch et diesel 1.6 étaient juste parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas que quiconque ait dit ici que l'hybride ne manquait pas...

 

Par contre, le taux de vente des hybrides Honda en Europe est tellement bas que ce n'est pas économiquement rentable pour Honda.

 

A noter aussi que le diesel se vendant bien en Europe, Honda a ciblé (à tord semble-t-il) la production européenne de diesel.

 

Comme ils ne sont pas suicidaires non plus, ils vont rééquilibrer les ventes d'essence/diesel.

 

Par contre, pour l'hybride, c'est râpé pour au moins 2 ans: le temps nécessaire à la prise de décision (s'il y a prise de décision, rien n'est moins sur, car la situation des Honda hybrides en Europe n'a pas changé) , le temps de l'homologation et le temps de mise en place de la chaîne de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand j'ai dit, il y a quelques semaines, que pour moi, Honda avait fait une erreur en ne sortant pas le HRV en hybride, d'aucun ici m'a dit que je n'y connaissais rien et que le moteur essence 1.5 130 ch et diesel 1.6 étaient juste parfait ...

 

 

S'il y avait eu un HR-V hybride importé, je n'aurais pas hésité une seconde pour le commander...

 

@Epicure06 , elle est superbe ta Porsche, c'est une 997 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il y avait eu un HR-V hybride importé, je n'aurais pas hésité une seconde pour le commander...

 

@Epicure06 , elle est superbe ta Porsche, c'est une 997 ?

 

Toi oui, mais tu n'es pas seul en Europe.

 

4% des Jazz vendues en Europe étaient Hybrides: pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...