Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

 

pas forcément je m’explique:

 

pour le même kilométrage et année le i ctdi GT type S était moins cher qu’une GT type S 1L8 (avantage diesel => beaucoup d’annonces = plus de choix pour la couleur et options et l’ état général)..

 

j’avais payé la mienne 7500€ pour 110 000 kilomètres avec facture : embrayage volant moteur neuf , attelage , frein neuf ..

 

Alors que les 1,8L CTS GT étaient à 10 500 voir 13 000 pour le même kilométrage !!

 

Après avec 5,8L de moyenne et +80 000 kms effectués en 3 ans , une différence de consommation et coût diesel

- 0,04 centimes au kilomètre par rapport au sp

j’ai économisé 3200€ sur l’essence

 

DONC ENTRE PRIX ACHAT ET GAIN CONSO

Jusqu’à 6000€ d'économies mini tout compris

 

On peut donc se permette quelques réparations

 

:)

 

 

OK. c'est surtout le prix de la 1.8 CTS GT qui est délirant. Je ne connaissais pas. à l'époque (2010) j'avais acheté ma 1.8 facile 2000 ou 3000 moins cher qu'une diesel et vu que je l'ai très bien revendue, j'ai fais une bonne opération...a part pour les litres de SP95. (et encore, j'avais une moyenne de 7l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et joyeux confinement :p petit appel à l'aide j'ai un bruit assez moche quand je démarre, après ne pas avoir roulé pendant quelques jours, un craaaaaaaaac une fois le moteur lancé. C'est dommage car si je roule tous les jours je n'ai pas'ce bruit...Après quelques recherches, ce serait les pignons du démarreur à graisser, quelqu'un l'a t'il déjà fait pour m'indiquer si c'est faisable ou s'il vaut mieux que je demande à mon mécano ? Merci de vos retours, pour le reste la civic est nickel, conso moyenne 6,7 pas de frais hormis les pneus, ah si un point négatif les impacts de gravillons sur le capot et les ailes c'est dingue, le moindre petit truc fait un impact :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme prévu je me suis lancé dans la pose d'un attelage.

Bon avec le tutoriel civicyume bien sûr.

Deux après-midi de boulot quasi seul.

Qq prises de tête pour la repose du pare choc mais y'avait des photos après le tutoriel que j'avais pas sorti et qui m'ont bien dépanné pour les découpes près des canules d'échappement.

Remontage du reste plus simple que je ne pensai donc bien content d'avoir pris le temps.

C'est pas ce qu'il manque en ce moment !

 

Bon maintenant faut que je commande un autoradio et tout le matos pour changer le lecteur cd qui foire par un beau double din....

 

Restez chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur le souci du bruit au démarrage posé par " wehrwolf" le 17 mars.

 

bruit au niveau du démarreur lors d'un démarrage moteur,

il faut bien confirmer le dysfonctionnement, localiser le bruit, si le phénomène est constant.

 

Sur le bloc moteur R18A2 de 140 cv le démarreur reste accessible par en dessous, le visuel est au niveau du cardan.

La dépose est encore facile malgré le manque de place.

 

 

1-8 civ.jpg

 

 

1-8 civ.jpg

 

L’alimentation par 2 câblages, 1 prise carrée de 2 plots et 1 câble avec cosse ronde.

Le démarreur reste fixé par 2 vis au niveau de la cloche d’embrayage.

Attention, il y également une masse fixée sur le démarreur, patte métallique qui doit être retirée.

 

 

1-8 hcCapture.jpg

 

// 2 vis de fixation + une patte de fixation masse du véhicule.

 

 

1-8 cidem.jpg

 

 

1-8 demarreur.jpg

 

 

 

1-8 c.jpg

 

Le démontage du démarreur en pièces est accessible à un particulier, cependant il se compose de nombreuses pièces qui doivent retrouver leur place.

Ce démarreur est équipé d'un boitier avec 3 pignons planétaires , l'ensemble des pièces tiennent par assemblage le tout serré par tiges filetées.

Le lanceur par solénoïde permet un mouvement du pignon d'entrainement vers l'avant comme sur tout les démarreur classique.

 

Le support du collecteur d'Adm devra également être déposé pour avoir plus d'accessibilité.

 

// Vis de maintient de l'ensemble des pièces:

 

 

1-8 z.jpg

 

 

// Pièces n°5 = vis de maintient de l'ensemble.

Le solénoïde (n°8) contacteur du lanceur reste en place sur le "nez" du démarreur.

 

 

1-8Capture.jpg

 

Une fois les écrous de maintient retirés, les pièces peuvent se retirer par éclatement.

Il faut bien prendre garde à chaque sous ensembles qui ont leur propre position.

L'enduit " rotor" reste dans le corps principal "stator", le porte charbon (4 charbons) doit se retirer avec précaution.

 

 

001 civ dem.jpg

 

 

civic dem 1-8.jpg

 

 

civic dem 1.jpg

- Planétaires de couple sur l'axe de commande:

Le démarreur de petite taille classique chez Honda a une puissance 1,2 KW.

 

001 civic plan.jpg

 

Ce démarreur est très onéreux en pièces d'origine Honda en concession.

Il est proposé en adaptable avec des tarifs moins élevés.

 

La remise en état imposera des échanges de pièces accessibles en concession avec des tarifs très élevés.

Je ne prends pas en compte la MO qui augmentera une remise en état.

 

// Voir le catalogue Honda [ Honda Civic 1.8 gen VIII ]

 

-- Ouvrir le lien @: Catalogue Honda

 

Un démarreur pour Honda Civic VIII bloc R18A2 est proposé en adaptable avec plusieurs tarifs.

 

Faire une recherche sur Google: recherche = Démarreur Honda Civic 1.8 référence OEM 31200-RNA-A01.

 

Possible de faire un échange standard suivant le fournisseur.

Proposé sur sites internet, la marque ELSTOCK est accessible à des tarifs peut élevés qui facilitent une remise en état sans souci.

 

A étudier,

sinon pour un particulier il y a des démos sur Youtube qui présentent la méthode de remise en état.

Cependant, la remise en état est plus adaptée pour un particulier qui pratique la mécanique auto, celui-ci dispose des produits de nettoyage,

de la graisse adaptée, un savoir de remise en état du collecteur d'induit encrassé ....

 

Sur un véhicule de plus 10 ans il est certainement plus simple de remplacer le démarreur par un Mle adaptable ou en occasion.

 

// Pour info ouvrir le lien @: Démarreur d'occasion Civic 1.8 ref 31200-RNA-A01

 

Cependant, avant toute intervention sur un achat, il faut confirmer le bruit au démarrage, ce dernier peut avioir une autre source.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce post hyper précis ! Oui ça vient bien du démarreur, le bruit survient une fois le moteur lancé, et seulement si je n'ai pas démarré la voiture depuis quelques jours et selon la température. Après recherche j'avais trouvé cette histoire de pignons à graisser mais je ne savais pas si je pouvais me lancer ou demander à mon garagiste de le faire' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52 petite question technique vu que tu sembles extrêmement calé sur la civic. Toujours concernant ce bruit, quel est le risque ? Je me doute que les pignons vont finir par se bouffer, mais je suis assez circonspect. Ma civic à 99000 kms, toujours entretenue rigoureusement et à l'abri dans un garage la nuit. Ce bruit je ne l'ai qu'episodiquement, en hiver et seulement si la voiture ne tourne pas de quelques jours....Quelle est l'origine, je veux dire techniquement ? Le graisser semble la solution, mais quelle partie graisser?

Bref c'est sûrement pas grand chose mais je suis étonné de ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vu que j'ai profité du confinement pour "démonter / nettoyer pas mal de trucs" ..

 

Boite à air complète, batterie réfection des cosses, nettoyage capteurs.. et pour finir le boitier papillonS.

 

Je vous conseil de débrancher la batterie

 

 

 

BATTERIE

 

 

ba_cosses réfections (1).jpg

 

ba_cosses réfections (2).jpg

 

ba_cosses réfections (4).jpg

 

ba_cosses réfections (3).jpg

 

 

 

BOITE A AIR

 

bàa_.jpg

 

bàa_1.jpg

 

 

 

débitmètre AIR

 

bàa_capteur (0).jpg

 

bàa_capteur (2).jpg

 

bàa_capteur (3).jpg

 

 

 

Maintenant, la partie la plus délicate,

LE BOITIER PAPILLONS (oui oui au pluriel) dans sa version "avec régulateur de vitesse"

Un petit schéma pour différencier les deux types de boitier

 

boitier papillon (4).jpg

 

Démontage, (version régulateur)

Il faut faire de la place, pour accéder aux 5 vis de 12mm qui le fixe à la pipe d'admission

 

*retirer toutes les durites de dépression qui se trouvent aux alentours ainsi que le tuyau rigide (2 vis de 10mm) : le sortir et le placer côté batterie

 

*toutes les connectiques électriques.

*la grosse durite d'arrivée d'air compressé (en provenance de l’échangeur)

 

*les 5 vis de 12mm dont 4/5 sont faciles à extraire.

*les 2 capteurs :

 

1- le capteur de position du petit papillon (TPS) qui se trouve sur le côté arrière

2- le capteur de pression d'admission qui se trouve sur le dessus

(j'y reviendrai)

 

 

 

bp_démontage (1).jpg

 

bp_démontage (2).jpg

 

capteur du dessus

 

bp_démontage capteur pt1.jpg

 

bp_démontage capteur pt2.jpg

 

boitier papillon (1).jpg

 

 

Ensuite le capteur de position papillon (prévoyez de faire une marque de repérage pour le remonter)

 

 

 

bp_démontage capteur pv (1).jpg

 

 

 

bp_démontage capteur pv (3).jpg

 

 

Ce capteur doit être étalonné à 0,5v en position papillon fermé, et 4,5v en position ouvertOn verra au remontage, mais assurez vous de le remonter au mm près pour être dans les bonnes mesures.

 

 

bp_démontage capteur pv (2).jpg

 

 

Ensuite retirez les 5 vis de 12mm du boitier papillons comme présent sur cette photo

4 vis sur le corps qui font faces au plan

1 vis sur le corps qui est fixée sur une patte métallique vissée sur le bloc moteur

Je n'ai pas fait des photos des vis, car elles sont pas très pratique à photographier mais elles sont simples à visualiser.

Si vous n'arrivez pas à les identifier, c'est que votre rôle doit se limiter à conduire la voiture :o:p:lol::D

 

Le plus difficile c'est d'atteindre la vis entourée en rouge ici

J'ai une panoplie d'outils, mais rien à faire, obligé de démonter le capteur, qui a également deux vis de TORX T25 difficile d'accès

J'y suis arrivé avec un embout torx et une pince (pour le desserrage), ensuite j'ai terminé avec les doigts.

Une fois le capteur retiré on trouve un peu de place pour y placer la clé à oeil de 12mm et défaire cette dernière vis.

Je ne vous cache pas que l'on a très peu de marge de manœuvre, j'ai donc dévissé cette vis 1/4tr par 1/4tr c'est très trèèèèès long :(

PS: toutefois ce problème n'existe pas dans la version "boitier papillon" au singulier donc car un seul papillon,

Car absence de la platine électronique. ;)

 

boitier papillon (8).jpg

Voilà, le boiter papillon retiré, vue d'un coté puis de l'autre (une partie simple, une partie double tubulures)

 

 

 

boitier papillon (3).jpg

 

bp_volets air (0).jpg

 

 

 

bp-volet air (3).jpg

 

 

20200416_i-ctdi  (20).jpg

 

Voilà, tout est nettoyé, j'ai utilisé du nettoyant frein, bien efficace.

 

 

 

Au remontage, il suffit de remettre le joint sur la partie "pipe admission", de présenter le boitier papillon, et de présenter les 4 vis de 12mm

Serrage à la main pour commencer, ajuster si besoin (le joint et le boitier pour parfaire étanchéité).

N'oubliez pas de remettre la 5ème vis (celle de la patte métallique fixée au bloc moteur)

Remettre les 2 capteurs en place sans oublier de graisser le joint torique du capteur de pression, réajuster le capteur position papillon selon les repères que vous aurez au préalable "fait".

Sinon dans le cas contraire je vous invite à regarder cette vidéo pour l'étalonner.

 

Serrez au couple les 5 vis de 12mm (boitier papillon contre pipe admission)

 

Remettre la grosse durite de TURBO (une vis cruciforme)

Remettre la tuyauterie de la dépression (2 vis de 10mm)

Rebrancher les tuyaux à dépression de la capsule et de l'EGR

Rebrancher toutes les prises électriques

Rebrancher la batterie

Vérifiez que vous n'avez rien oublié, pas de vis qui restes, pas d'outillages..

 

 

i-ctdi_fin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une information importante,

 

Lors du réglage "capteur de position papillon" également appelé TPS ou APP, il est nécessaire de le faire moteur en marche pour que le papillon soit en position fermé, la valeur doit être de 0,5V

 

A SAVOIR QUE!!!

Lorsque vous allez orienter le capteur, l'électronique va détecter un mouvement anormal de ce dernier, et là ça va être la guirlande au tableau de bord, tic tic ding ding, cela va générer un défaut OBD = code Pxxxx pour un problème PGMFI suivi du mode dégradé, il faudra retirer ce défaut à la valise (prévoyez une valise ou un appareil OBD + une bonne application qui sache le faire.

 

Si vous voulez vous éviter ça, avant démontage du capteur (qui doit être fait batterie déconnectée) faites une marque de cutter entre le corps du capteur et le bloc alu ou il est fixé

Au moins au remontage vous n'aurez pas à régler le capteur, ça ne sera pas forcément réglé pile poil à 0,50V mais je ne pense pas que ce réglage soit vraiment sensible à 0,05V près.

Le réglage de ce capteur, agît à la fois sur le calcul d'air admis pour pouvoir injecter la bonne quantité de gasoil, et sur le ralenti.

Un mauvais réglage peut entraîner une perte de réactivité entre le moment ou vous appuyez sur l'accélérateur et le ressenti moteur (LAG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le fonctionnement du boitier papillon / capsule à dépression sur i-CTDi

 

Pour ceux qui se demandent "comment est géré l'admission d'air compressé ainsi que l'ouverture du papillon (volet d'air).

Le système papillon est purement mécanique, MAIS, il est piloté par l'électronique, cela va de soit.

 

 

Voyons cela (vue d'ensemble du moteur)

 

 

i-ctdi11.jpg

 

Je vais vous épargner les différents systèmes électronique qui participent à cela

Accélérateur -> Calculateur -> Électrovanne à dépression -> Capsule à dépression -> Papillon

Nous nous intéresserons uniquement aux éléments "mécanique" identifiés en rouge

Ci dessous un gros plan

Pour info : le capteur sur le dessus est le capteur de pression air d' admission

Il se trouve toujours en amont du papillon (que j'ai dessiné sur la photo pour l' illustrer)

Le capteur fléché en jaune, est le capteur de position papillon, également appelé TPS ou APP

Sa fonction est d'indiquer au calculateur l'angle d'inclinaison du papillon, afin de pouvoir injecter la bonne quantité de gasoil.

 

i-ctdi18.jpg

 

Maintenant, intéressons nous à la capsule de dépression ainsi qu'au papillon

Sur la photo ci dessous, vous pouvez voir que la capsule est reliée à l'axe du papillon

 

 

i-ctdi14.jpg

 

 

*moteur éteint = zéro dépression = la capsule n'est pas aspirée, elle est au repos et elle relâche le levier = le papillon est donc ouvert

*moteur en marche = forte dépression = la capsule (enfin la membrane qui se trouve à l'intérieur) est aspirée, elle tire sur le levier = le papillon se ferme

 

L' info sur la position de l' accélérateur va au calculateur, d'ailleurs, il y a deux capteurs / deux pistes électriques dans le boitier de la pédale.

Position haute "capteur B"

 

Position basse "capteur A"

Ces deux pistes ont pour but d'informer le calculateur sur la position de la pédale d'accélérateur.

Il y a deux circuits, car l'information doit être vérifiées par le calculateur

 

 

Le calculateur ayant les informations nécessaires, celui ci peut commander une électrovanne (qui est reliée par un tuyau à la capsule à dépression), l'électrovanne va réguler la dépression, soit fermée, soit ouvert, ou régulation.

Ainsi, la capsule qui est scellée à la commande papillon va soit tirer soit relâcher le mécanisme (monté sur ressort) de l'axe de papillon.

En accélérant, le calculateur va piloter l'électrovanne pour que la dépression diminue à la capsule, ainsi le ressort va ouvrir le papillon.

En décélération, le calculateur va piloter l'électrovanne pour que la dépression augmente à la capsule, elle va tirer sur l'axe, le papillon se ferme

 

 

 

Voilà, vous savez comment fonctionne le boitier papillon sur un moteur diesel 2,2 i-CTDi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225tR

Ca c est du boulot. Bravo ;)

 

Et donc avez vous remarqué que la civic roule mieux ? Consomme moins ? Accélère plus ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est du boulot. Bravo ;)

 

Et donc avez vous remarqué que la civic roule mieux ? Consomme moins ? Accélère plus ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Merci,

Pour l’instant un petit essai routier de 30mn, pas pu établir de consommation, j’ai eu la sensation effectivement qu’elle est devenue très réactive dès appuis sur l’accélérateur, le nettoyage des différents capteurs et le réglage du tps ne peut que forcément améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tente l'installation d'un autoradio double din kenwood.

Petite difficultés pour les branchements, j'ai pris le lead spécifique kenwood en plus du multi fourni dans le connect2 mais je ne sais pas comment brancher le fil violet qui reste, de plus ce petit faisceau ne peut pas se brancher à l'autoradio car la prise jack du faisceau universel n'est pas sur celui kenwood spécifique.

Le raccordement antenne aussi pose problème, un fil bleu presque dénudé à raccorder où ?

Sur le faisceau principal du connect2 y'a un fil bleu et un rose munis de cosses femelles mais où les raccorder ?

Et grosse désillusion, pas de câble d'antenne dab dans la boîte de l'autoradio.... Vais devoir attendre la réouverture des centres auto...

 

DSC_4053.jpg

DSC_4051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

aucun encadrement ne peut être monté sur les façades adaptables

tu dois faire sans.. c’est ainsi

Les arrondis ne permettent pas de la clipser

 

Pour le câblage

ANT. CONT. est pour l'antenne électrique :

à oublier

 

La fiche grise (adaptateur antenne) est à connecter sur le bleu/blanc autoradio P-CONT

 

STEERING WHEEL REMOTE INPUT : c'est les commandes au volant -> à connecter sur le petit "patch lead" (fil violet) sur fil bleu jaune du poste identifié steering whell remote

 

les fils « rose et bleu » ne servent à rien

 

 

La prise jack du kenwood c’est pour brancher le micro (normalement)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage autoradio double din kenwood.

Pour le démontage des parties habitacle pas de soucis c'est assez simple et y'a un bon tuto sur civicyume.

Une partie qui prend autant de temps c'est de récupérer les aérateurs pour les remettre sur la nouvelle façade.

Ensuite, un peu d'aide pour les branchements grâce aux gentils membres du forum et remontage aussi simple que le démontage.

 

DSC_4045.jpg

DSC_4046.jpg

DSC_4047.jpg

DSC_4048.jpg

DSC_4050.jpg

DSC_4056.jpg

DSC_4067.jpg

DSC_4068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la nouvelle façade est une pièce origine Honda ? Le grain est-il vraiment le même ?

 

Si oui, c'est bien, par contre il reste le vieillissement du reste de la PdB qui fait suer, avec des noirs différents... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la nouvelle façade est une pièce origine Honda ? Le grain est-il vraiment le même ?

 

Si oui, c'est bien, par contre il reste le vieillissement du reste de la PdB qui fait suer, avec des noirs différents... :sweat:

 

 

Non pas origine Honda, trop chère pour un bout de plastoc.

Le grain est assez proche, par contre niveau teinte c'est un peu plus foncé que le gris d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la nouvelle façade est une pièce origine Honda ? Le grain est-il vraiment le même ?

 

Si oui, c'est bien, par contre il reste le vieillissement du reste de la PdB qui fait suer, avec des noirs différents... :sweat:

 

 

 

 

Non pas origine Honda, trop chère pour un bout de plastoc.

Le grain est assez proche, par contre niveau teinte c'est un peu plus foncé que le gris d'avant.

 

 

 

Je ne comprends pas ce genre d’intervention.. en quoi une différence de teinte est-elle si importante dans une caisse d’occasion?

Vous croyez vraiment que les gens vont vous faire la remarque ? :??:

 

 

Dans la vie il faut choisir :p

 

AVOIR une teinte légèrement différente et profiter d’une tout autre technologie ?

(mode tablette, avec appli gps, waze, deezer, etc .. bluetooth, avec un bien meilleur son, plus de puissance, tel kit main libre, aux, usb...)

 

Ou

 

CONSERVER la même teinte et conserver un vulgaire autoradio de 14 ans (d’une conception année 2000).

 

 

A moins d’ être un passionné 100% collectionneur avec 100% des pièces d’origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi apprécier d'avoir face à soi (POUR SOI, ràf du regard et de l'avis des autres :roll: ) un mobilier homogène et harmonieux.

 

C'est tout, d'où ma question sur la provenance du fabricant et la nature de grain, puisque le design de l'habitacle de cette génération de Civic est beaucoup basé sur des effets de continuités de formes et de matière :jap: (pas parfaitement exécuté à la base faut bien avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi apprécier d'avoir face à soi (POUR SOI, ràf du regard et de l'avis des autres :roll: ) un mobilier homogène et harmonieux.

 

 

Je comprends bien ce que tu veux dire.

Désolé si je t’ai froissé, ce n'était pas mon intention, bien au contraire, je suis ici pour partager l’information et non polémiquer sur les divergences des uns et des autres.

 

La façade intégration qui se rapproche le plus de la PdB est celle fournie par Honda à 170,00 EUR (je doute qu’elle soit encore disponible).

 

Même si elle serait disponible, sa teinte serait neuve et le reste de la PdB a déjà vécu durant des années .. il y aura aussi une différence avec la façade Honda.

 

La moins cher (qui respect quand même le grain) et de couleur plus foncée (certes) coûte environ 40,00 EUR.

 

Ce n’est pas anodin, quand on sait que l’installation a besoin d’un câblage adaptable avec un kit interface Connects2 + patch lead de la marque de l’autoradio + l’ adaptateur antenne => entre 90,00 EUR et 130,00 EUR

 

Ajouter le coût du 2DIN et de la façade.

 

 

Ma façade est grise et non noire

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 17_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message d'humeur, Je trouve toujours que la Civic 8 et 9 présentent la perfection pour le format des compactes.

J'ai aujourd'hui une Leon 3, très bonne voiture, mais moins spacieuse (idem Golf, A3, Megane, 308...).

La Civic X est certes spacieuse, mais trop grande, même chose pour l'Octavia.

J'avais le 1.8 Vtec, superbe moteur, très plaisant à conduire avec une excellente boite de vitesse. Dommage que Honda ne propose pas une "bonne" boîte auto ou a double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message d'humeur, Je trouve toujours que la Civic 8 et 9 présentent la perfection pour le format des compactes.

J'ai aujourd'hui une Leon 3, très bonne voiture, mais moins spacieuse (idem Golf, A3, Megane, 308...).

La Civic X est certes spacieuse, mais trop grande, même chose pour l'Octavia.

J'avais le 1.8 Vtec, superbe moteur, très plaisant à conduire avec une excellente boite de vitesse. Dommage que Honda ne propose pas une "bonne" boîte auto ou a double embrayage.

 

 

En phase avec toi :jap: .

L'un des plus brillants compromis style/praticité/performance/agrément de conduite que l'on ait jamais vu.

 

Il y a plus "beau" et mieux réalisé, il y a des châssis plus plaisants tant en confort qu'en tenue de route pure, il y a des finitions plus léchées...

Mais un tel sens du compromis est extrêmement rare. C'est d'ailleurs LA raison qui m'a fait dire à ma nana : je vais te faire acheter une Honda Civic 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en garde un souvenir mitigé.

D'un côté une finition pitoyable, un confort limite. Mais de l'autre un agrément mécanique/chassis: boite de vitesse incroyable.

 

On en revient toujours au même: les prestations de confort/finition de la 9 avec le côté "sport" de la 8 avec un hybride light de type IMA basé sur le 1.8 et je n'aurais sans doute pas changé de crèmerie de suite. Hélas Honda Europe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

Bonjour à tous,

Je lis que la Civic 8 a des suspensions dures. Des retours d’expérience concernant ce point?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la mienne en 16" est plutôt raide, mais elle tient admirablement bien la route ;)

 

Après je trouve les sièges excellents niveau assise et maintien, un collègue abonné au mal de dos a été agréablement surpris par rapport à sa Mégane II :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'ai essayé la 8 (1.8 140 5P 17") je roulais en Mazda 3 (2003 1.6 110ch) qui était en 205/55/16, la fermeté est la première chose qui m'a surpris, je m'attendais à aussi confortable voir plus. Niveau de tenue de route je l'ai trouvé assez proche mais la 3 était un peu plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CVT couplée au 1.5T est a priori très bonne.

 

 

La X est atypique

Perso, dommage, l’arrière est bof

J’accroche pas, c’est un mélange civic accord

 

Je suis déçu par Honda

J’adore la civic 9 phase 2..

Mais niveau puissance c’est limite (hors R)

Essence 1,4L (100) et 1,8L (142)

Diesel 1,6L (120) reprogrammé 160..

..

 

Cette génération 9 (phase 2) est l'évolution de la civic 8, à tous les niveaux, jusqu’à fin 2016... et elle n’a pas été proposée avec le nouveau moteur 1,5T de 182ch de la X

Il manque sérieusement une version intermédiaire entre la 1,8L de 142ch et la ‘R FK2R de 300ch.

 

Le K20A2 de l’Accord 7 et de la civic 7 (en 2L de 160ch) aurait pu évoluer avec un Turbo, 240ch aurait été très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

Donc plutôt raide sans être inconfortable ?

Comment se passent les longs trajets?

Est-ce qu’une 9 améliore la situation? Trouvable pour 6-7000€ sur Paris en essence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc plutôt raide sans être inconfortable ?

Comment se passent les longs trajets?

Est-ce qu’une 9 améliore la situation? Trouvable pour 6-7000€ sur Paris en essence ?

 

Merci

Il faut savoir qu'au dessus de 120-130km/h, le moteur (1.8 pour moi) commence a se faire entendre du fait d'une insonorisation insuffisante du coup sur les longs trajets autoroutiers c'est ok mais pas idéal (alors qu'à basse vitesse c'est un régal, et au ralenti on dirait que le moteur n'est pas allumé contrairement à un mazout).

Mais du coup, cette insonorisation pas optimale permet d'entendre ronronner le moteur quand on lui fait prendre des tours :love:

J'ai fait quelques trajets de 500-1000 km (à 4) et c'est jouable faut pas non plus délirer. Perso je roule 95% du temps sur nationale du coup, je ne me sens pas trop pénalisé du coup.

Pour trouver une essence, faut chercher car Honda n'est pas très vendu en France mais si c'est pour une 1.8, j'ai écumé les sites et je n'en trouvais que très peu quand j'ai pris la mienne (un peu plus de 6 ans) et souvent avec pas mal de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...