Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pratique

Modélisme et modèles réduits

Passionnés de voiture en vitrine, de kits à monter, de dioramas, toutes les échelles sont bienvenues !


  • Filtrer les sujets par forum
      • 229 réponses
      • 9K vues
      • 9,8K réponses
      • 614,5K vues
      • 344 réponses
      • 48,8K vues
      • 24 réponses
      • 1,4K vues
      • 20 réponses
      • 1,2K vues
      • 657 réponses
      • 63,3K vues
      • 1 réponse
      • 37,5K vues
      • 0 réponse
      • 102,8K vues
      • 1,4K réponses
      • 50,1K vues
      • 11,5K réponses
      • 876,1K vues
      • 15,1K réponses
      • 872,7K vues
      • 198,1K réponses
      • 1,6M vues
    1. [ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion

      1 2 3 4 1332
      • 46,6K réponses
      • 5,4M vues
      • 45 réponses
      • 1,6K vues
      • 702 réponses
      • 53,9K vues
      • 0 réponse
      • 14 vues
      • 364,9K réponses
      • 4,1M vues
      • 96,4K réponses
      • 5,7M vues
      • 8,9K réponses
      • 680,7K vues
      • 22,3K réponses
      • 1,3M vues
      • 41,2K réponses
      • 889,5K vues
      • 84 réponses
      • 3,1K vues
      • 459,8K réponses
      • 6,8M vues
      • 117 réponses
      • 2,2K vues
      • 34,2K réponses
      • 613,1K vues
      • 43,9K réponses
      • 1M vues
      • 3K réponses
      • 300,9K vues
      • 13,4K réponses
      • 999,9K vues
    2. Nouveaute OttOmobile

      1 2 3 4 1383
      • 48,4K réponses
      • 4,5M vues
      • 46 réponses
      • 1,3K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • je connaissais le "magic bus "   mais pas le" ghost bus"   
      • Salut à tous les amis   Voilà, c'est l'heure de la présentation et j'ai vraiment plein de chose à vos dire, donc gros pavé à venir et bon nombre de photos, toujours le même soucis, je ne sais pas comment sélectionner mes photos, en plus de 3 jours de roulage intense.   Donc, vendredi matin, livraison prévu de ce magnifique bestiau qu'est le Spyder F3 avec une belle prépa je trouve. Vendredi matin, levé à 6:30 pour un départ vers 8:15-8:30. Il fait beau, la journée s'annonce magique, ça va vite partir en couille 😕    J'arrive à la concession à 9:15 et je vois des flics partout, là je me dis, gros contrôle en vue, puis j'aperçois une voiture explosé, broyé même contre un muret juste sur le trottoir de la concession, puis une roue avec son amortisseur, le camion de la CC explosé sur un côté et plein de débris partout sur une centaine de mètre. Là je me dis, c'est chaud. Je me gare avec le Ryker devant la CC et mon vendeur vient me voir et me dit, concession fermée au moins toute la matinée, ordre des FDO. Effectivement, police scientifique, enquêteurs etc... En fait, il y a eu une course poursuite entre 2 voitures de voyou avec tire à l'arme à feu, plusieurs véhicules avec des impacts de balles 😕 . Un truc de fou. J'ai fait 2 photos mais je ne les mettrai pas. Du coup, livraison décalé sur l'après midi si autorisation des FDO.  Finalement, je pourrais avoir mon F3 à 14:30. Je vous passe les formalités.   Je pars de la concession vers 16:00 bien décider à profiter et me faire une bonne balade avec ma fille. J'ai à peine fait 20Km et bim, je dépasse une C3 couleur EDF sur une ligne discontinu, donc dépassement autorisé mais seulement "véhicule lent" mais pas de bol, cette C3, c'était une voiture de la gendarmerie banalisée 😕  Et d'un seul coup, j'aperçois dans mes rétros, un gyrophare, ouais j'ai pas entendu la sirène, le Spyder fait un bruit de malade. je me gare sur un parking, les FDO me demandent si je vois pourquoi et je fais pas le con et avoue le dépassement pas très en règle, habitude de motard 😕   Là la gendarmette, commence à me tomber dessus, elle consulte son PDA et me dit "pas d'assurance" je lui dis que je viens de souscrire car achat d'il y a 15mn donc surement pas enregistré mais j'ai le papier qui m'autorise à rouler. Je donne donc mes papiers en demandant ce que je risque. Le gendarme me dit "pas de clignotant, un peu vite pour 50 et la ligne" je vous avoue que je me suis décomposé là. Au final, voyant ma tête déconcertée et me suis confondu en excuse, ils ont retenu que la ligne, 22€ de PV et pas de point. Je m'en suis bien tiré pour le coup.   Je continu ma balade avec ma fille tranquilou. Et en rentrant, bah oui c'est pas fini, ma fille me dit, qu'elle sent que la roue arrière tape dans le passage de roue, je vérifie et effectivement ça frotte, le passage de roue est cuit et à fondu 😕  J'appelle la CC direct, il était 18:45, et ils me disent que c'est surement un manque d'huile ou amorto HS et qu'il faudrait que je passe samedi matin à 9:00, il savait que je devais partir samedi avec ma fille au bord de la mer. Je leur dis ok. Je rentre le Spyder dans le garage après avoir fait quelques photos et j'attaque mon BBQ. Samedi matin, je me lève à 7:00, me prépare et je vais dans le garage pour sortir le Spyder et là je vois plein de poussière blanchâtre sur une valise. bingo en le rentrant dans le garage, j'ai pas voulu pousser la Z qui était devant, je suis donc rentré légèrement en biais et j'ai arraché la valise contre le mur et bien comme il faut 😕  Un vendredi à oublier.   Au final, la concession m'a changé l'amorto qui était HS, remplacé par un plus haut de gamme. Le passage de roue sera changé à la révision des 1000. Et la valise va passer en garantie, c'est cool de leur part 👍 Le kit déco, sur le capot avant est abimé, il sera changé également.   Concernant le Spyder:  - 115 cv din - 12cv fiscaux - 130Nm de couple - boite séquentielle avec shifter, tu peux monter et descendre les rapports, mais la descente peut se faire en auto. - 0-100 en 4.8 sec   - frein Brembo, ça freine fort. - dimension assez proche du Ryker, juste que visuellement, le Spyder fait plus massif.   Equipements ajoutés: - bulle/saut de vent - siège avec dossier passager - poignée passager - les 2 valises - tringlerie de frein plus longue, avec mon pied qui lève plus, modif obligatoire - kit déco même si c'est pas moi, c'est facturé, RFK équipe de Nascar. - chargeur maintien de charge - capot de selle arrière pour quand je serais seul.   A venir: - changement des clignotants arrières par des plus petits. - port USB au guidon si c'est possible. - support Quad Lock   Mes premières impressions sur le Spyder sont plus que positives. C'est une machines de fou.    Mais je vais commencer par le négatif, oui y'en a un peu. Il fait un bruit de malade, c'est juste insupportable sans bouchon d'oreille, je n'ose imaginer avec la sortie Akra bien plus bruyante. Le rétrogradage fait un pop pop assourdissant.  La montée et descente est assez fastidieuse avec un passager. Les commandes mains droites, cligno, klaxonne etc.. sont mal positionnées. La commande cligno est trop haute et on a tendance à klaxonner au lieu de mettre le cligno. Idem avec le shifter + on klaxonne parfois, tout ça est mal foutu. Après avec le temps, ça devrait être plus simple. Une commande électrique pour régler les rétros auraient été bien vue, il faut se pencher bien avant en roulant pour les régler, vous me direz qu'une fois que c'est fait on y touche plus mais le temps de bien régler, c'est compliqué en roulant. La prise au vent de face mais surtout latérale, c'est énorme, un passage sur bulle haute sera peut être nécessaire     Voilà pour les points gênants mais sans réelle conséquence sur le plaisir de le conduire     Pour le positif. C'est ultra confortable, j'ai roulé sur le week-end plus de 500 bornes, oui le rodage va être vite fait   Pas de mal de dos, aucune douleur. La position de conduite est très bonne. le fait d'être plus haut que sur le Ryker est appréciable même si comme je l'ai dit, on a une prise au vent assez importante.  La selle d'origine est top, et te maintien bien, idem pour celle du passager, ma fille est super bien. Le couple du moteur est bien réparti sur toute la plage dès les bas régimes, ça envoi tout de suite. La boite séquentielle est sans à coup, très fluide, il faut juste penser à passer les vitesses, bah oui, sur le ryker y'en avait pas, j'ai donc oublié à une ou 2 reprises   Tu tournes la poignée et ça part, l'allonge en 1ère et 2ème est plus importante que sur mon Z900, tu te demandes jusqu'ou tu peux aller, il demande que ça. On apprécie la DA, tu luttes beaucoup moins avec mais faut faire attention quand tu viens du Ryker sur les premiers km dans les virages car ça change le comportement. Idem sur route déformé. un gros changement aussi, le dosage des gaz en sortie de virage ou dans les RP, l'antipatinage est moins intrusif que le Ryker, ça part vite du cul, c'est trop marrant, trop fun mais gare au pneu     J'en oubli surement mais je ferai des retours au fur et à mesure.   Bref, cette machine est énorme en tout point, confort, souplesse et agrément de conduite sont phénoménal, je kiffe vraiment     Pas de rodage particulier, juste éviter les grosses accélérations. Ca n'a pas toujours été le cas oups !!!  504 Km parcouru depuis vendredi 16:00, un rodage bien entamé   En partant de la CC, mon frère m'avait accompagné avec son Z750, je suis parti en oubliant qu'il fallait passer les vitesses, à fond de première, mon frère me rattrape au feu rouge et me dit "hô P1, ça part fort"      Bon allez, j'arrête sinon je vais pas réussir à stopper     Je vais commencer avec des photos de détails.   Capot avant, on y met un casque et 2-3 bricoles       Commande main gauche, perso, j'aurai mis la commande de cligno inversée avec le klaxonne. Un joystick pour commander les infos à l'écran, là c'est bien vu.     commande main droite. Et le Spyder  bien des warning, c'est plus sécurisant, indispo sur Ryker.     Frein Brembo, et je peux vous dire que ça freine vraiment bien, moi qui se plaignait du manque de mordant sur le Ryker, là c'est bon.     Quelques détails de finitions, avec la calandre en nid d'abeille, de toute beauté   Désolé, un peu sale le bestiau.     Les lames sur le côtés, très belles aussi et ça donne un côté "race" sympa      Petit clin d'oeil à Ken Block sur une machine qui ne demande qu'à drifter         Le moteur est assez imposant     Poste de pilotage, on peut voir ce magnifique siège qui donne envie de partir et d'avaler les Km     Place à quelques photos                            
      • Un moteur mazoute mets 15 à 20 mn pour être à température, donc si bcp de petits trajets inférieurs à 15/20 mn, mieux vaut se tourner vers du flex fuel d'origine...    J'ai une bonne image de Ford mais ne connais pas spécialement leur dernier moteurs flex fuel. Faut creuser donc.   Tu as la Laguna 3 2.0l 140 qui a une version flex d'origine, moteur Nissan à chaine plutôt increvable si bien traité avant que tu ne l'achètes. 
      • Conchita Wurst ... Effectivement , ça en faisait une belle de saucisse ....
    ×
    • Créer...