Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, breizhman44 a dit :

Bah à voir mais c'est vrai que je trouve le moulin plus agréable. 

 

Pour le prix ça me revient à la même chose donc c'est pas un argument, la gm 5w30 dexos 2 officielle se trouve à 30€ les 5 litres cad le même prix qu'une 5w40 

 

Je testerai bien la shell hx8 d'ailleurs 

Oui, pourquoi pas, actuellement c'est qu'elle 5w40 que tu as mis dans l'Insigna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MM27 a dit :

En regardant, j'ai vu qu'il existe des 5W40 C3, qui ont un niveau de spécification dexos2. 

Voilà pour l'info

Oui, j'en ai trouvé aussi, mais pas sur que cela soit indispensable sur un moteur essence catalyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Oui, pourquoi pas, actuellement c'est qu'elle 5w40 que tu as mis dans l'Insigna?

Leclerc :cyp:

 

Achetée pour la tondeuse à la base :ddr:

 

Mais le jour où j'ai fait ma vidange, je me suis aperçu que j'avais pas acheté d'huile, et j'avais ce bidon neuf sous la main donc direction le carter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Leclerc :cyp:

 

Achetée pour la tondeuse à la base :ddr:

 

Mais le jour où j'ai fait ma vidange, je me suis aperçu que j'avais pas acheté d'huile, et j'avais ce bidon neuf sous la main donc direction le carter :D

La Leclerc est toujours assez épaisse, c'est peut être qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5W40 Lecxxx est imbattable en prix, 20€90, j'en utilise aussi dans la tondeuse (et dans mes Civic, Previa, Avensis du frangin, Modus de Maman...), ca fait tout. Je me demande si je n'en ai pas aussi dans la friteuse 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, breizhman44 a dit :

Achetée pour la tondeuse à la base aussi, mais elle est vieillissante et fume bleue avec donc la tondeuse est passée en 15w40 et c'est parfait :)

Ca a fait une différence entre la 5w40 et la 15w40 sur la tondeuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'huile était peut être devenue trop fluide par rapport à l'usure du moteur.

Par contre ne te fait pas trop d'illusions, quand ça commence à être usé un moteur avec cylindre en alu, ça va très vite.

Un indicateur de l'usure, c'est la consommation de carburant, s'il te faut plus d'un plein pour faire une heure, ou que le réservoir est quasi sec après 1 heure de tonte, c'est que c'est bien entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean

Bonjour, 

Quel est la  différence entre une huile 5w30 rn17 et une huile rn720 ?

 

Chez Renault les 1 er 1.5 dci sans fap faut mettre de la rn17.

 

Les 1 er 1.5 dci avec fap c'est la rn720.

 

Les derniers 1.5 dci avec fap, adblue, ect .. c'est la rn17.

 

Quelqu'un à une réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité Jean a dit :

Bonjour, 

Quel est la  différence entre une huile 5w30 rn17 et une huile rn720 ?

 

Chez Renault les 1 er 1.5 dci sans fap faut mettre de la rn17.

 

Les 1 er 1.5 dci avec fap c'est la rn720.

 

Les derniers 1.5 dci avec fap, adblue, ect .. c'est la rn17.

 

Quelqu'un à une réponse ?

 

 

Bonjour, ce ne sont pas les mêmes huiles et l'une ne remplace pas l'autre. 

La RN720 est l'huile utilisée avant adblue (en gros). Basée sur la norme ACEA C4. 

La RN17 est basée sur ACEA C3. 

Les 1.5 DCI sans FAP sont RN710, norme qui est moins restrictive et qui a été remplacée par la RN17. Mais pas mal d'huiles sont compatibles RN710. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean

Je prend l'exemple d'une megane 3 1.5 dci .

Celle avec un fap doit avoir la rn720 

Celle sans fap la RN 17.

 

Le moteur est exactement le même (culasse, vilebrequin,ect...)sa veut dire que la norme d'huile joue juste sur le système de dépollution.

 

Donc on peut penser que la rn720 résiste mieux  à l'encrassement (régénération du fap) donc la rn720 pourrait très bien aller dans la Mégane 3 non fapé ?

 

On aurait pu pensé que la rn17 était pas compatible avec les moteurs fapé ?

Mais non vue que il  la recommande pour certain nouveau 1.5 dci ou 1.7 dci ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chinois leur norme...

 

 Tu prends une mercedes classe a de 2014 qui a  le meme moteur et le meme systeme de fap qu'une megane 3 de la meme année.

 

La norme d'huile mercedes correspond a la rn17 alors que la megane est en rn720.

 

Dans les caractéristiques de la rn17, c'est ecrit C2/C3 donc elle est compatible psa, bmw, mb, vag, renault, fiat, ect.....

 

 

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ninic 2 a dit :

Bonjour,

Que penser de la Leclerc 5w40 rn0700-rn0710 pour un prix de 20,95 € les 5 litres ?

Vous savez qui fabrique ?

 

Il y a la ELF 5W40 chez Norauto à 24,95€ 

Donc bon... 

 

Pour le qui fabrique, tout dépend des contrats etc... À un moment donné c'était durand production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninic 2 a dit :

Bonjour,

Que penser de la Leclerc 5w40 rn0700-rn0710 pour un prix de 20,95 € les 5 litres ?

Vous savez qui fabrique ?

Que c'est fabriqué en France dans les pays de la loire, et qu'elle respecte les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

optonix c'était la marque des centres auto leclerc, perso je n'ai connu que la tech9, ne fréquentant pas les centres autos leclerc (et les centres auto tout court pour ainsi dire :D )

 

on trouve de la 5w40 igol à bons prix sur le net, à voir si je mets ça prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même en connaissant le fabricant, ce n'est pas à dire que la composition soit la même.

Concernant Durand Production, étant donné qu'ils font partie du groupe Cipelia (IGOL, YACCO, UNIL OPAL, etc... CIPELIA - GILEP) il y a peut-être surement sites qui produisent plusieurs marques différentes. Et les huiles ne sont pas forcément les mêmes en fonction du positionnement de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, breizhman44 a dit :

optonix c'était la marque des centres auto leclerc, perso je n'ai connu que la tech9, ne fréquentant pas les centres autos leclerc (et les centres auto tout court pour ainsi dire :D )

 

on trouve de la 5w40 igol à bons prix sur le net, à voir si je mets ça prochainement :)

C'est bien possible, je ne sais plus pour l'Optonix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MM27 a dit :

De toute façon, même en connaissant le fabricant, ce n'est pas à dire que la composition soit la même.

Concernant Durand Production, étant donné qu'ils font partie du groupe Cipelia (IGOL, YACCO, UNIL OPAL, etc... CIPELIA - GILEP) il y a peut-être surement sites qui produisent plusieurs marques différentes. Et les huiles ne sont pas forcément les mêmes en fonction du positionnement de la marque.

en tout cas cela reste rassurant sur une qualité minimale des produits vendus, c'est déjà moins certains avec des produits plus exotiques :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

en tout cas cela reste rassurant sur une qualité minimale des produits vendus, c'est déjà moins certains avec des produits plus exotiques :)

 

Oui tout à fait. On sait que la norme sera au moins respectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...