Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, chaced a dit :

Mannol est connu pour avoir triché sur un marquage de bidon, mais de la a dire que c'est mauvais :D

 

un peu comme nokian pour les pneus qui ont fait pire :o

 

Je n'ai jamais dit que mannol était mauvais, j'en ai utilisé à maintes reprises par le passé, y compris dans la bva de l'accord qui roule toujours parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Je n'ai jamais dit que mannol était mauvais, j'en ai utilisé à maintes reprises par le passé, y compris dans la bva de l'accord qui roule toujours parfaitement 

 

sur prius touring club c'est l'huile de choix de tout le monde pour la ecvt aussi :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fiat siena 1.7 d ( meme moteur que la punto 1.7 d) tourne sous total 5w40 seulement j'ai une consomation de huile d'environ 0.3l/1000km ,consomation apparu apres additif liquimoly ceratec!! Coincidence ou autre je ne sais pas

Mais depuis  la consommation de huile diminue heuresement 

Selon vous serait il plus raisonable rester sous 5w40 ou de passer a la 10w40 ?

Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Restez en 5W40 puisqu'elle a toujours tourné ainsi et que c'est ce qu'il faut. Arrêtez les additifs et voyez ce qu'il en est. 

S'il y a toujours de la consommation, regardez d'où ça peut venir (turbo, fuite etc...). 

Enfin, 0.3L/1000 km est acceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Restez en 5W40 puisqu'elle a toujours tourné ainsi et que c'est ce qu'il faut. Arrêtez les additifs et voyez ce qu'il en est. 

S'il y a toujours de la consommation, regardez d'où ça peut venir (turbo, fuite etc...). 

Enfin, 0.3L/1000 km est acceptable. 

Merci

Je n'ai pas de fuite, j'ai change le joint de carter recement 

Justement la consomation de huile diminue doucement apres le traitement ceratec !! Plus jamais je metterai quoi que ça soit comme additif 

J'espere revenir au niveau d'avant ceratec j'avais une consomation presque nulle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mannol,j'en utilise(et celui qui me l'a conseillé l'utilise depuis quelques temps sans soucis)dans ma R19 16S en 10w60(racing ester)

 

en promo,je la trouve a 16 balles les 4L!!!!🤣

 

imbattable,2x moins chère minimum que les autres

 

j'ai peu roule pour l'instant avec,mais ce moteur est ultra sensible des poussoirs hydraulique qui ont tendance a claquer

 

ben depuis que la mannol est dans le carter,pas une seul fois j'ai entendu les poussoirs chanter

 

pression d'huile excellente meme en tartinant,consommation d'huile(autre défaut de ce moteur😂) est pour l'instant semblable q ue ce que c'etait avec la TOTAL quartz racing 10w50 que j'y mettai avant

 

donc pour l'instant du tout bon autant niveau usage que finance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au leclerc de mon bled pour acheter de l'huile :siffle:

 

Les tarifs sont quand même sympa pour la extralub : 22€ les 5 litres de 5w40 et 26 pour la 5w30 C4 :w

 

De mémoire la C2 est au même prix, seule la C3 dépasse les 30 :voyons:

 

J'ai commandé ma Wolf jws3309 sur pièces et pneus, déjà reçue :oui:

 

Y'a plus qu'à :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je possède des voitures essences (de 2006 et 2009 et 2012) exigeant au minimum de la 10w40 ACEA A3/B4

 

j'ai récupéré un fut de 10w40 (origine agricole)avec les normes:

MOTEURS DIESEL LOURDS norme ACEA E3: Huile ayant une excellente stabilité de la viscosité pour un usage dans des moteurs haute performances (à la base injection indirecte) ou pour des intervalles de vidanges espacés (déterminés par le constructeur) ou pour d’autres usages intensifs (également déterminé par le fabricant du moteur)

 

API CG4,  CE/SF

Moteurs diesel.Introduit en 1995.Moteurs rapides très sollicités, qui fonctionnent avec du diesel avec moins de 0.5% de souffre.

 

CE; Moteurs diesel.
Fortement suralimentés.
Fortement sollicités.
A partir de 1983.

 

SF: Moteurs à essence.
De 1980 à 1988.

 

Vous confirmer que c'est mort pour utiliser cette huile sans risque dans mes moteurs.(dommage j'en ai environ 80-100L dans le fut)

 

Bonne soirée

Convient pour les normes d’émission de 1994. Remplace les huiles CD, CE, et CF-4

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, tu ne devrais pas utiliser cette huile, mais bon, j'ai utilisé pendant 10ans de la Mobil Delvac SHC 5w40 pour diesel poids lourds sur ma voiture essence, et ça n'a rien fait,  je l'ai toujours d'ailleurs.

 

Donne tout de même la dénomination exacte de ton huile, par ce que si c'est une multifonctionnelle, là c'est clair, c'est foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

merci, pour la réponse, je m'en doutait , je laisse tomber

c'est bien une multifonctionnelle de marque terre agri super universale 10w40 (elle est aussi API GL4 et GL5)

https://www.lubrifiants-terre-agri.com/nos-produits/multifonction

 

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les huiles moteurs diesel et essence à part la norme sur le bidon (pour les huiles véhicule léger). il y a beaucoup de voiture essence qui tournent avec de l'huile agricole/TP sans problème (enfin sur les anciens modèles)
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JN55 a dit :

bonsoir ,

 

merci, pour la réponse, je m'en doutait , je laisse tomber

c'est bien une multifonctionnelle de marque terre agri super universale 10w40 (elle est aussi API GL4 et GL5)

https://www.lubrifiants-terre-agri.com/nos-produits/multifonction

 

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les huiles moteurs diesel et essence à part la norme sur le bidon (pour les huiles véhicule léger). il y a beaucoup de voiture essence qui tournent avec de l'huile agricole/TP sans problème (enfin sur les anciens modèles)
 

 

 

 

salut des additif différent car les contrainte sur l'huile ne sont pas tout a fait les même entre essence et diesel , attention quand même avec ces multifonction  , ça fait tout mais ça fait rien bien!!!

même ci maintenant les huiles , pour beaucoup , font les 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JN55 a dit :

bonsoir ,

 

merci, pour la réponse, je m'en doutait , je laisse tomber

c'est bien une multifonctionnelle de marque terre agri super universale 10w40 (elle est aussi API GL4 et GL5)

https://www.lubrifiants-terre-agri.com/nos-produits/multifonction

 

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les huiles moteurs diesel et essence à part la norme sur le bidon (pour les huiles véhicule léger). il y a beaucoup de voiture essence qui tournent avec de l'huile agricole/TP sans problème (enfin sur les anciens modèles)
 

 

 

 

Donc ça n'ira pas pour tes voitures, si encore cela avait été une huile purement moteur, oui, mais là ce sont des qualités lubrifiante trop faible pour tes moteurs et peu détergente.

Disons que ce sont des huiles meilleurs dans une transmission que dans un moteur.

 

Tu peux l'utiliser en motoculture, mais vu la quantité il faudrait que tu sois concessionnaire pour l'utiliser dans un délai raisonnable.

 

Je pense pas qu'il y de réels différences entre les huiles diesel et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai toujours un probleme de consomation d'huile sur ma fiat 1.7 d , depuis que j'ai utilisé liquimoly ceratec  

Je pense que le ceratec a provoque un glaçage des cylindres ? D'ou la consomation de huile (environ 0.5l/1000km)

Est ce que vous me conseiller de mettre une huile bas de gamme genre du 15w40? Le temps que la couche du ceratec s'use?

Ou c'est perdu j'aurai tjrs une consomation aussi excessif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend même pas l’intérêt de mettre ces produit dans un moteur alors sur un 1.7D .... mais bon le marketing semble efficace

Je ne voit pas non plus en quoi ça glacerais les cylindres.... par contre parfois à voir mettre une huile trop bonne par rapport au spe du moteur on fait plus de mal que de bien .......

Il faut mettre l’huile préconiser et c'est tout , pas besoin de X produit dedans...

La préconisation c'est 10W40 ou 15W40 a vidanger tout les 7500KM ou 1 an .....

Si un moteur est user , aucun produit ne peut rattraper les usures....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, breizhman44 a dit :

Je doute que le ceratec soit en cause... 

 

Ton auto est très loin d'être neuve donc faut pas attendre qu'elle le soit 

Je pensais ainsi.. mais ma voiture ne consommait pas une goutte de huile jusqu'à l'ajout d'additif ceratec 

Ma fiat a 195 000 km et a toujours tourné en 5w40 sans problème mais depuis le ceratec ma consommation de huile a subitement augmenté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dosdos a dit :

Je pensais ainsi.. mais ma voiture ne consommait pas une goutte de huile jusqu'à l'ajout d'additif ceratec 

Ma fiat a 195 000 km et a toujours tourné en 5w40 sans problème mais depuis le ceratec ma consommation de huile a subitement augmenté 

la 5W40 ne sert a rien dans ce moteur la 10W40 fera le même boulot voir même mieux et moins chère.....

Peut être aussi la source de ta surconsommation d'huile , ces moteur on été conçu pour de la 15W40 ou des la 10W40 lui mettre de la 5W40 ne lui rend pas service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dosdos a dit :

Je pensais ainsi.. mais ma voiture ne consommait pas une goutte de huile jusqu'à l'ajout d'additif ceratec 

Ma fiat a 195 000 km et a toujours tourné en 5w40 sans problème mais depuis le ceratec ma consommation de huile a subitement augmenté 

L'additif a peut être modifié l'huile en la fluidifiant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dosdos a dit :

Je pensais ainsi.. mais ma voiture ne consommait pas une goutte de huile jusqu'à l'ajout d'additif ceratec 

Ma fiat a 195 000 km et a toujours tourné en 5w40 sans problème mais depuis le ceratec ma consommation de huile a subitement augmenté 

Pourquoi as tu mis cet additif, car visiblement tout allé bien avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DRIVER-MAX a dit :

Pourquoi as tu mis cet additif, car visiblement tout allé bien avant?

En général on met un additif pour que ça continue d'aller bien, enfin c'est ma vision de la chose parce que espérer que ça aille mieux tient de la fable :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ceratec à une viscosité aux alentours d'une huile 10w50,  il ne peut donc pas rendre une huile 5w40 plus fluide

 

C'est un additif à base de boro et molybdène ( réducteur de friction ), d'un type peu conventionnel, un mélange de huile de coco et trioxyde de molybdène

 

je ne vois pas en quoi il pourrait induire une consommation de huile, sauf s'il à attaqué certains joints comme ceux des soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Vue comme ça, pourquoi pas.:ange:

Il m'arrive d'en mettre me concernant, même si je n'ai aucune certitude sur leur réelle utilité, mais ça rassure :w

 

Je n'en mets qu'un seul à vrai dire, et rarement, c'est le liqui moly spo. 

 

Et une fois de temps en temps des produits type nettoyant injecteurs... 

 

Encore que, sur une injection classique, je suis moins convaincu mais sur id je crois en leur efficacité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, richardp a dit :

Le ceratec à une viscosité aux alentours d'une huile 10w50,  il ne peut donc pas rendre une huile 5w40 plus fluide

 

C'est un additif à base de boro et molybdène ( réducteur de friction ), d'un type peu conventionnel, un mélange de huile de coco et trioxyde de molybdène

 

je ne vois pas en quoi il pourrait induire une consommation de huile, sauf s'il à attaqué certains joints comme ceux des soupapes 

Je vois pas comment il pourrait attaquer des joints :bah:

 

J'en ai utilisé par le passé, je n'ai jamais constaté de consommation d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DRIVER-MAX a dit :

 

Tu peux l'utiliser en motoculture, mais vu la quantité il faudrait que tu sois concessionnaire pour l'utiliser dans un délai raisonnable.

 

 

Bonsoir

j'ai 2 tondeuses à la maison, un carter de tondeuse contient 0.5L huile et à raison d'1 vidange par an, j'ai que quoi faire.... . on sera passé au 100% électrique avant que mon fut soit fini.

question: peut-on utiliser cette huile pour lubrifier une chaine de tronçonneuse? (cela doit être trop fluide pour remplacer une huile filante?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JN55 a dit :

Bonsoir

j'ai 2 tondeuses à la maison, un carter de tondeuse contient 0.5L huile et à raison d'1 vidange par an, j'ai que quoi faire.... . on sera passé au 100% électrique avant que mon fut soit fini.

question: peut-on utiliser cette huile pour lubrifier une chaine de tronçonneuse? (cela doit être trop fluide pour remplacer une huile filante?)

 

merci

Tu peux essayer pour la tronçonneuse, je dirais que ça passe.

Tu peux aussi utiliser cette huile à la place de la 80w90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JN55 a dit :

Bonsoir

j'ai 2 tondeuses à la maison, un carter de tondeuse contient 0.5L huile et à raison d'1 vidange par an, j'ai que quoi faire.... . on sera passé au 100% électrique avant que mon fut soit fini.

question: peut-on utiliser cette huile pour lubrifier une chaine de tronçonneuse? (cela doit être trop fluide pour remplacer une huile filante?)

 

merci

pas assez filante pour une chaine de tronçonneuse , tu peut essayer mais surveille que la chaine ne soit pas trop sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

pas assez filante pour une chaine de tronçonneuse , tu peut essayer mais surveille que la chaine ne soit pas trop sèche....

Ca dépend beaucoup de ce que tu coupes, si c'est des petites branches sans insister, ça ira avec n'importe quelle huile, par contre sur des gros rondins en insistant, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...