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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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Invité Pimagnetic 31

Bonjour à tous, bonjour Jidge,

concernant la transmission intégrale, si elle n'y est pas, c'est fort dommage car elle est présente chez la concurrence pour des modèles pas forcément très vendu non plus (cx30), yaris cross, vitara et dans mon cas, future zone à circulation à émissions contrôlées, ma civic 2.2cdti(critair 3) qui tourne comme une (bonne) horloge va se retrouver interdite au 01/01/2024 et j'envisage de la changer par un modèle awd (je vais souvent en montagne).

heureusement qu'elle aura les sièges magiques (très pratique pour les gros chiens souffrant d'arthrose qu'il est difficile de porter).

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Je dirais que, pour Honda, c'est une balance bénéfices/risques favorable financièrement à la non commercialisation d'une 4 roues motrices.

Par ailleurs, les modèles 4 roues motrices ne doivent pas exister en hybride (je peux me tromper) , surtout avec le système de transmission hybride adopté par Honda..

 

Si c'est le cas, bonjour le malus. (et voiture invendable avec le malus. Souvenez vous du HR-V 2 187 CV, avec malus énorme).

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il y a 14 minutes, jidge a dit :

Je dirais que, pour Honda, c'est une balance bénéfices/risques favorable financièrement à la non commercialisation d'une 4 roues motrices.

Par ailleurs, les modèles 4 roues motrices ne doivent pas exister en hybride (je peux me tromper) , surtout avec le système de transmission hybride adopté par Honda..

 

Si c'est le cas, bonjour le malus. (et voiture invendable avec le malus. Souvenez vous du HR-V 2 187 CV, avec malus énorme).

Le Yaris Cross existe en 4x4. Et pour rester chez Honda, le CRV hybride (mais il se tape un malus).

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Invité usym

Le vezel e:hev est dispo en 4x4, conso de 22km/l (4.5l/100km) vs 24.8km/l (4l/100km) pour la version sans en wltp japonais (c'est peu je suppose que la conso autoroute n'est pas integree avec le meme poids qu'en europe)

A voir s'il sera importe chez nous

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Il y a 2 heures, H-M a dit :

Le Yaris Cross existe en 4x4. Et pour rester chez Honda, le CRV hybride (mais il se tape un malus).

Difficile de comparer les ventes de Toyota en France avec celles de Honda....

C'est sur que si Honda vendait autant que Toyo (N° 1 mondial) , il y aurait un choix de modèle bien plus large.

Mais en France, Honda est un tout petit petit constructeur. Alors, s'il vend 2000 HR-V par an (3000 en 2017, puis les ventes se sont effondrées au fil des ans) , la part d'un 4*4 serait de 10 voitures ? Pas rentable du tout.

 

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Il y a 5 heures, jidge a dit :

Je dirais que, pour Honda, c'est une balance bénéfices/risques favorable financièrement à la non commercialisation d'une 4 roues motrices.

Par ailleurs, les modèles 4 roues motrices ne doivent pas exister en hybride (je peux me tromper) , surtout avec le système de transmission hybride adopté par Honda..

 

Si c'est le cas, bonjour le malus. (et voiture invendable avec le malus. Souvenez vous du HR-V 2 187 CV, avec malus énorme).

C'est 182cv et j'en ai eu une et c'était 150€ de malus (en BVM6), j'ai vu pire.... genre les 20.000€ sur une Mustang...

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Ha, les sièges ne se rabattent pas (au niveau des assises) comme sur la Jazz ou le HR-V 2. D'où le plancher qui reste plat, mais certainement avec une perte de place par rapport au HR-V 2...

 

Pour le reste, ça ressemble fortement à un intérieur de Jazz 4. Et c'est très bien ainsi.

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Invité usym
Il y a 1 heure, jidge a dit :

Ha, les sièges ne se rabattent pas (au niveau des assises) comme sur la Jazz ou le HR-V 2. D'où le plancher qui reste plat, mais certainement avec une perte de place par rapport au HR-V 2...

 

Pour le reste, ça ressemble fortement à un intérieur de Jazz 4. Et c'est très bien ainsi.

Euh si les magic seats sont tjs la

 

https://car.watch.impress.co.jp/img/car/docs/1306/724/html/044_o.jpg.html

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Invité usym
il y a 15 minutes, jidge a dit :

Ben oui et non : les assises se remontent, mais ne se glissent pas sur le plancher quand on rabat l'ensemble.. C'est toutes la place entre assise et plancher qui est perdue.

 

2eme photo, on voit que l'assise descend sur le plancher. Pas de différence avec le hrv2 

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il y a 16 minutes, jidge a dit :

Ben oui et non : les assises se remontent, mais ne se glissent pas sur le plancher quand on rabat l'ensemble.. C'est toutes la place entre assise et plancher qui est perdue.

Comment ça, je ne comprends pas bien !

C'est pareil dans le HR-V et la Jazz, en plus il n'y a pas la "bosse" de la Jazz !

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Il y a 4 heures, Mitsurugi a dit :

Comme si vous y étiez !

Merci pour cette video. Oui on voit vraiment tout ! Les possesseurs de Jazz ne seront pas dépaysés !

2 petits trucs sympas, le compteur digital ET analogique pour la vitesse et le pare-brise chauffant (il me semble avoir vu le bouton en bas à droite du volant ! 

J'ai eu ça jadis sur mon Ford Galaxy et c'est super l'hiver quand on a pas de garage !

 

Par contre pas vu d'airbag central, ça n'a pas l'air indiqué sur le siège passager, comme dans la Jazz. Mais il faut peut-être attendre les versions europe !

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Le 23/04/2021 à 15:26, jidge a dit :

Je dirais que, pour Honda, c'est une balance bénéfices/risques favorable financièrement à la non commercialisation d'une 4 roues motrices.

Par ailleurs, les modèles 4 roues motrices ne doivent pas exister en hybride (je peux me tromper) , surtout avec le système de transmission hybride adopté par Honda..

 

Si c'est le cas, bonjour le malus. (et voiture invendable avec le malus. Souvenez vous du HR-V 2 187 CV, avec malus énorme).

 

Non seulement elle existe en 4 roues motrices, mais c'est le cas de la plupart de la gamme Honda au Japon (tout comme ses concurrents, d'ailleurs : Jazz, Yaris berline ou Mazda 2 y sont vendues en AWD, et c'est le cas des kei cars également), donc ce n'est pas un problème technique.

 

Pardonne-moi, mais ta vision de l'Europe me paraît très restreinte et ne correspond pas à ce que j'observe, d'une part, et aux statistiques, d'autre part : il y a un marché dans les régions montagneuses françaises, pour commencer (cf le nombre de Panda 4x4, de Swift AWD ou même de Jimny dans certains coins et la cote qu'elles gardent par rapport aux 2WD), mais aussi dans le reste de l'Europe. Il n'y a qu'à voir le nombre de Subaru en Suisse, en Allemagne ou même en Estonie où les hivers sont rigoureux !

 

C'est le malus qui tue les AWD en France, mais la part de marché de l'AWD augmente globalement en Europe malgré la baisse d'équipement des SUV (vu que maintenant n'importe quel truc un peu surélevé hérite de cette appellation, c'est plutôt dû au changement de stratégie commerciale qu'à l'abandon de la clientèle) et les normes de pollution. Cette part atteint 15% tout segment confondu, presque 20% dans la catégorie intermédiaire, avec une progression constante (source The International Council on Clean Transportation). Bref, tout ce la me porte à croire qu'il y aurait un marché pour un SUV AWD à faible émissions...

 

 

Clipboard02.jpg

  • Merci 1
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Invité usym

Oui, surtout qu'ils insistent bcp au japon sur les bienfaits de leur motorisation hybride avec le awd.

Et clairement un hrv awd en suisse aurait son petit succes, sachant qu'ils ne vont pas etre affoles par son prix premium.

Car je pense que c'est la que le bat blesse, si on se refere aux prix japonais mais ca semble coherent avec ce qu'on aura ici, le e:hev est 3000eur plus cher que leur essence cvt et pour la awd faut rajouter 2000eur de plus, ca nous ferait un hrv e:hev awd >35000eur

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Il semble bien né ce nouvel HRV. De plus on aura l'option intérieur clair enfin !

le TdB est très lisible et rectiligne sans fioritures ou lignes torturées comme sur la Civic 8.

Bref mon futur véhicule, mais il m'a fallu attendre 10 ans chez Honda afin de retrouver le petit "déclic" que j'ai eu pour la Civic en 2006.

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Dommage pour moi j'ai acheté la Jazz 2020 trop tôt car sincèrement je n'aurai pas été perdu avec ce HR-V AWD ce que j'attendais depuis  des années sachant que ce genre de véhicules AWD existent depuis longtemps au japon.

Si les sièges ne se rabattent pas c'est sans doute du à la transmission AWD en version hybride Non? qu'en pensez vous???

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Invité usym

Pour le système awd c'est le même que la version précédente et se trouve en partie en soubassement de la voiture, il fait perdre 15mm de garde au sol - 18cm au lieu de 19.5cm, justement pour pas impacter le volume intérieur et ne pas avoir un tunnel de transmission trop important quand pas monté.

Mais je n'ai pas compris que la dispo en europe était confirmée, c'est juste que ca serait une bonne idée commercialement de l'importer.

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Dans l'Autojournal de ce jour une annonce sur le HR-V 3, pas grand chose que l'on ne sache déjà, si, un volume de coffre de 450 l (comme l'actuel, donc c'est 470 !) et ils font une estimation de tarif a partir de 28000 €.

L'actuel démarre à 25100 € (Elégance boite 6), donc si c'est vérifié, c'est un tarif, aux premières vues de la techno embarquée, de l'habitabilité, assez logique pour un 1er niveau de finition. De toute façon, Honda n'a pas pour habitude de brader ses voitures !

Un Captur par exemple c'est de 27100 € à 31900, un CH-R (offre du moment) de 25800 à 32800...

 

Si il y a 2 niveaux de finitions (on voit sur le net, un niveau Advance) comme la Honda e, on peut espérer un premier niveau déjà bien fourni !

Si c'est 3, comme la Jazz, le 1er n'aura surement pas droit au GPS, hayon main libre... et autres gadgets actuels 😉

Attendons donc !

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Invité usym

450l ça serait très bien car les 470l c'est avec sous-coffre pris par la batterie. L'ancien hybride au japon était à 400l (+20l de sous-coffre) . 

La communication officielle au Japon indique que le volume à baissé mais ne donne aucun chiffre et du coup c'est pas clair si on parle de volume sous tablette ou total ou la c'est sûr avec la lunette arrière inclinée ça a baissé. 

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Invité usym

Première mesure

Il manque la hauteur sous tablette pour connaitre le volume du coffre mais les dimensions derrière la banquette seraient mesurées à 104x76 , à comparer aux 100x80 de la version précédente.

 

 

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Oui Merci CHRISTIAN mais maintenant c'est trop tard ,J'ai donné MacQueen à Myriam qui en est enchanté nous avons changé les cartes Grises, donc fini les Honda Neuves :Ma Jazz VTEC  iSHIFT  6V me convient trés bien avec ses 6,5 L/100 sur petits trajets +ou- 74.000KM, de toutes façons j'ai toujours eu des Honda assoiffées,:Shuttle BVA 2,3 , Aérodeck 2,2L, 156 CV ( 220 chrono dans un silence d'hybride) Les 2 aux alentours des 10L/100, Shuttle 11à 12L mais confort à l'américaine sur long voyages (Tour de l'Irlande par Ex )

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il y a 30 minutes, Mitsurugi a dit :

J'irai voir ce HR-V 3 même si je doute que j'échangerai contre ma Civic Sport Plus qui fait du 5,8l/100 de moyenne.

Tu as le 182 chevaux ?

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A priori, pareil pour moi: ma Jazz 4 me convient parfaitement. Le HR-V serait sorti en même temps que la Jazz, j'aurais sans doute pris le HR-V, mais là, trop tard et pas assez de différences.
On verrasi un autre modèle sort d'ici un an ou j'attendrais le renouvellement dans 2 ans environ !

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