Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait un essai, et ce ne sera pas un C5 Aircross.

En fait, je me cognais la tête dans l'embrasure de l'encadrement de la porte.

Ceci avait par ailleurs été signalé par un journaliste testeur.

3008 GT Line Puretech 180 EAT8, commandé dans la foulée.

Bonne continuation.

 

 

 

 

Tu restes chez PSA(qui donne le choix avec ses marques), c'est le principal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022xk

Grip control ou pas car c'est pas les mêmes pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est impressionnant: une Alpine ne passe qu'à 75 km/h au max…

 

 

J'en doutais tellement que je suis allé vérifier. Chapeau PSA pour la programmation de l'ESP !

Alpine ne l'a manifestement pas aussi bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour moi la comparaison a un sens. Et je pensais qu'une voiture sportive, légère et très basse, s'en sortait mieux en agilité qu'un lourd SUV, surtout typé "haut sur pattes" comme l'est le C5.

 

J'étais dans l'erreur, et je veux bien que ceux qui trouvent normal que le SUV fasse mieux m'expliquent pourquoi le test de l'élan ne reflète pas le caractère agile d'une voiture, mais autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine est une voiture agile et joueuse, elle répond abruptement à ces manœuvre et nécessite une certaine compétence pour la maîtriser. C'est une voiture volontairement instable.

 

Le C5 Aircross est un SUV familial plus facile à prendre en main avec une plus grande stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine est une voiture agile et joueuse, elle répond abruptement à ces manœuvre et nécessite une certaine compétence pour la maîtriser. C'est une voiture volontairement instable.

 

Le C5 Aircross est un SUV familial plus facile à prendre en main avec une plus grande stabilité.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine est une voiture agile et joueuse, elle répond abruptement à ces manœuvre et nécessite une certaine compétence pour la maîtriser. C'est une voiture volontairement instable.

 

Le C5 Aircross est un SUV familial plus facile à prendre en main avec une plus grande stabilité.

 

« Plus joueuse et instable » je veux bien mais il est tout de même surprenant que la meilleure voiture à avoir effectué ce test est .... la Xantia activa! (85km/h), devant des Porsche, Ferrari, Audi, BMW, Mercedes, etc.

Or je trouve que le résultat de la C5 aircross reste remarquable puisque, certes elle moins « agile » mais elle passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Plus joueuse et instable » je veux bien mais il est tout de même surprenant que la meilleure voiture à avoir effectué ce test est .... la Xantia activa! (85km/h), devant des Porsche, Ferrari, Audi, BMW, Mercedes, etc.

Or je trouve que le résultat de la C5 aircross reste remarquable puisque, certes elle moins « agile » mais elle passe vite.

 

Ce qui est étonnant, c'est que les marques soit disant sportives font souvent moins bien qu'une malheureuse C3 Aircross.

 

D'ailleurs en général, les françaises sont souvent supérieures à ce jeu à pas mal de voitures dans leurs gammes respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, toutes vos remarques et vos étonnements montrent que vous êtes tous trop jeune pour avoir piloté une 2CV Citroën, car croyez-moi, vous auriez aujourd’hui une toute autre idée de la manière dont une voiture avec suspension ultra souple peut coller à la route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, toutes vos remarques et vos étonnements montrent que vous êtes tous trop jeune pour avoir piloté une 2CV Citroën, car croyez-moi, vous auriez aujourd’hui une toute autre idée de la manière dont une voiture avec suspension ultra souple peut coller à la route…

 

Ben non! Ça je le savais (et j’ai déjà roulé en 2CV).

 

Ce que je trouve surprenant c’est de constater comme les voitures réputées être des sportives (surtout de marque allemande) finalement s’en sortent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec deux 2CV successives ... et ne suis pas sûr qu'elles auraient apprécié le test de l'élan ;)

Sa rivale R4, plus agile et moins souple, aurait-elle fait mieux ou plus mal ? J'aime à penser plus mal (mon père était pro-2CV et anti-4L, il m'en est resté quelque-chose :)

Mais on diverge de plus en plus, là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en 2CV et en R4 je peux dire que la tenue de route de la 2CV était supérieure à celle de la R4, la R4 était plus nerveuse et maniable mais ne collait pas à la route comme une 2CV

 

 

la difficulté qu'ont les sportives à réaliser de plus grandes vitesse de passage au test de l'élan vient du fait quelles sont plus pointues à conduire (piloter) et que dans le test de l'élan le pilote ne peut pas rattraper la trajectoire avec les freins ni l'accélérateur, j'ai possédé une Ford Capri 2600RS et une Alpine V6 c'était des voitures qui à l'heure actuelle auraient du mal à passer le test de l'Elan il fallait sans cesse jouer du frein et de l'accélérateur pour maintenir la trajectoire dans les virages là où une DS ou CX ne bronchaient pas d'un cm

 

dans le test de l'Elan la vitesse de passage est constante et seul l'équilibre du chassis permet de réaliser les meilleures vitesses de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec deux 2CV successives ... et ne suis pas sûr qu'elles auraient apprécié le test de l'élan ;)

Sa rivale R4, plus agile et moins souple, aurait-elle fait mieux ou plus mal ? J'aime à penser plus mal (mon père était pro-2CV et anti-4L, il m'en est resté quelque-chose :)

Mais on diverge de plus en plus, là ...

Hé bien, nous n'avons pas les mêmes souvenirs : Avec toutes les c....ries que j'ai pu faire à peine sorti de l'adolescence avec ma "deux pattes" 375cc je crois bien avoir inventé le test de l'élan il y a au moins 55 ans. Et en voyant cette C5 crapahuter entre ces potiquets je pense que nous restons dans la même famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'équilibre du châssis d'une sportive laisse à désirer. C'est contre-intuitif, mais on ne va pas y passer l'année 2019 non plus ;)

 

 

Je n'ai pas dis cela mais force est de constater que celui de l'Alpine par exemple laisse à désirer pour un conducteur lambda un C5 Aircross est bien plus rassurant en évitement d'urgence

 

 

il n'est pas question d'y passer l'année mais le sujet mérite qu'on en parle suffisamment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les journalistes qui font le test de l'élan ne sont pas des conducteurs lambda.

Ils ont pris quelques leçons de pilotage, ils aiment la bagnole, de plus ils font beaucoup de tentatives à diverses vitesses, le temps de s'habituer à la voiture.

Non franchement, tout cela m'étonne assez ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ils ne viennent pas d'obtenir leur permis

 

c'est l'Alpine qui est pointue à conduire, à 77 km/h au 2ème coup de volant l'arrière décroche nettement

 

on peut se demander si ce modèle n'avait pas un problème technique tant le décrochement est brutal digne d'une tout à l'arrière des années 70 mais le chassis a peut être été réglé pour obtenir un comportement similaire à celui de la berlinette si c'est le cas c'est réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ils ne viennent pas d'obtenir leur permis

 

c'est l'Alpine qui est pointue à conduire, à 77 km/h au 2ème coup de volant l'arrière décroche nettement

 

on peut se demander si ce modèle n'avait pas un problème technique tant le décrochement est brutal digne d'une tout à l'arrière des années 70 mais le chassis a peut être été réglé pour obtenir un comportement similaire à celui de la berlinette si c'est le cas c'est réussi

 

Va sur le sujet Alpine. Lit le et apprend à connaître cette voiture avec de tirer de conclusions à l'emporte pièces. Commence pas la fin et lit particulièrement les messages d'invité courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

On est sur quel forum exactement, Alpine ou C5 aircross !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans le très beau cc Citroen de Dijon, meublé style 70. Un passage permet de se rendre dans la partie DS. Le message est clair: "et si vous avez plus de pognon, on a des Citroen de luxe"

Ça devrait bien marcher...en France. Ailleurs c'est une autre histoire, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...