Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/06/2019 à 18:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
je suis passé chez PSA Vincennes, toujours pas de nouvelle 208, mais une 508 avec toujours les mêmes parechocs fixés de travers et les mêmes joints qui pendouillent, tu parle d'un access premium à la VW!


du coup je suis remonté dans le C5 Aircross pour vérifier si on se cogne bien la tête...et bien oui! Malgré sa hauteur respectable, le pavillon empiète largement sur la découpe de la porte, réduisant d'autant la hauteur utile, et je m'y cogne plus facilement que les pourtant plus bas Karoq et Kadjar, vraiment dommage...

de plus, je confirme que la qualité de fabrication fait peur (et attention, je dis ça alors que je suis prêt a signer de qu'ils sortent le 130ch boite auto pour bénéficier de son confort): en fermant la porte, même doucement, on a l'impression très nette que tous les éléments (tôle, vitre, joint chromé, contre-porte) tremblent...et ça sur un exemplaire neuf en concession! qu'en va-t-il en être après 50, 100, 200000km???

de plus, le feeling des commodo est raté (comme sur la nouvelle Clio, voir mon post sur le topic): ils sont très durs a actionner, et avec une course très petite.

et pour finir, sur l'exemplaire avec sièges électriques (je ne sais pas si c'est pareil en manuel) l'assise s'incline en la descendant/rehaussant: du coup, soit on est bas mais inclinés vers l'arrière (comme sur une sportive), soit, si on veux avoir une assise droite, on est obligés de bien monter le siège...et on se cogne encore plus pour rentrer!

vu les prix (sauf base dépouillée), je trouve tout ça franchement léger...
Message édité par caffellatte le 16/06/2019 à 08:33:38
Sujets relatif
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 02:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

et c'est bien pour ça qu'elles n'existent plus en neuf :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Les hydrauliques ? et c'est bien dommage pour qui comme toi recherche le confort de roulage absolu perso je crois que tu ne le trouveras jamais sauf à acheter de l'occasion le vrai confort Citroen est derrière nous actuellement on a affaire à des véhicules un peu moins inconfortables que ceux de la concurrence ce n'est pas tout à fait la même chose

Message cité 2 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 08:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :


Les hydrauliques ? et c'est bien dommage pour qui comme toi recherche le confort de roulage absolu perso je crois que tu ne le trouveras jamais sauf à acheter de l'occasion le vrai confort Citroen est derrière nous actuellement on a affaire à des véhicules un peu moins inconfortables que ceux de la concurrence ce n'est pas tout à fait la même chose
Afficher plus
Afficher moins




et oui...je rêve d'une GSA moderne...

si le Citroen a coté de chez moi n'avait pas fermé, je me serait peut-être laissé tenter par une C5 (au moins en essayer une car j'ai juste un souvenir vague d'une C6 et d'une CX il y a une quinzaine d'années quand mon dos était celui d'un jeune homme), mais là j'aurais trop peur d'un soucis sur l'hydro que je ne saurait pas ou réparer...)

Message édité par caffellatte le 16/06/2019 à 08:43:29
Publicité

Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 15:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vroom est plus mitigé:

"A ce sujet, Citroën utilise sa suspension dite " Advanced Comfort ", avec des butées hydrauliques progressives. Elles permettent une bonne absorption des chocs les plus violents et assurent un grand confort de conduite. Mais la suspension n'est pas infaillible : des arêtes plus vives et des bosses provoquent parfois des réactions désagréables."

Profil : Apprenti
  1. config
acapulco2
  1. Posté le 18/06/2019 à 14:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caffellatte,
Au moins je ne suis pas tout seul à m'être cogné la tête dans l'embrasement de la porte du C5.
Depuis début avril, je roule en 3008, et je n'ai jamais eu ce problème.

Publicité

Profil : Vétéran
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 18:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre moi, le haut de mon crâne touche le plafond quand je règle la hauteur su siège à ma convenance, et ceci pour le 3008 comme le C5 AC.
Je mesure 1m77.
Vous me direz que je n'ai qu'à baisser la hauteur du siège, le problème c'est que quand je fais ça je me trouve trop bas par rapport à une vue idéale de l'axe pare-brise-capot-route. Sans parler des pédales, qui sont faites pour une position plus allongée que celle qui me convient ...
Ces voitures ne ME conviennent donc pas du point de vue position de conduite, c'est bien dommage.

Alors que d'autres voitures "hautes" (Touran, CRV, Outlander) me vont très bien, et que mes berlines ou breaks m'allaient bien aussi !
Message cité 1 fois
Message édité par Grigougnou le 18/06/2019 à 18:33:04

---------------
Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 21:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, plus j'y pense, plus ce detail de se taper la tete contre le rebord de la portière me gene..ça pourrait même me faire renoncer a l'achat...c'est vraiment balaud de la part de Citroen, mais ça m'étonne pas de sa part, dans tous ses modéles il y a pleins de détails d'ergonomie negligés qui font oublier ses qualités de confort...

Profil : Pilote pro
  1. config
glitter
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 00:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Grigougnou a écrit :

Par contre moi, le haut de mon crâne touche le plafond quand je règle la hauteur su siège à ma convenance, et ceci pour le 3008 comme le C5 AC.
Je mesure 1m77.
Afficher plus
Afficher moins



Non mais PSA déconne sérieux sur la question.

La question de l'espace dispo quand on est grand, c'est frappant.


---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Vétéran
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 00:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas grand, 1,77 c'est pas démesuré !
Mais j'ai un vrai problème avec ces voitures et j'en conclus qu'elles ont été conçues pour un réglage de siège bas, ce qui convient mieux aux amateurs de position de conduite un peu allongée j'imagine.
Mais quand je baisse l'assise j'ai l'impression de disparaitre derrière le tableau de bord et je vois trop la route par le bas du pare-brise.


---------------
Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Routard confirmé
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 01:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

il y a aussi une question de morphologie individuelle: pour ma part j'ai le torse plus long que la moyenne des gens de ma taille (ce qui au passage pose des problèmes avec certains vêtements de confection) => même sans la position allongée (que je n'aime pas), le réglage "siège bas" doit me convenir, car je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré le problème que tu décris malgré mon mètre 87.


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Vétéran
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 09:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai justement un torse plutôt grand et les jambes plutôt courtes...


---------------
Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Nouveau membre
yoda-nico
  1. Posté le 22/06/2019 à 15:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'il y a des possesseurs de Puretech 180 EAT8 en version Feel qui pourraient me faire part de leur ressenti sur l'insonorisation sur autoroute?

Un critère déterminant pour moi est l'insonorisation du véhicule (sans rentrer dans le détail de ma vie privée, je souffre de troubles auditifs et plus le véhicule est silencieux sur autoroute, mieux c'est pour moi, ça m'éviterait de devoir porter des bouchons/protections auditives sur les longs trajets)

Malheureusement mon budget véhicule de société est juste inférieur aux tarifs des version Business+ ou Shine qui sont les seules à inclure les vitres avant feuilletées.
Et les vitres feuilletées ne sont pas proposées en option sur les autres finitions.
La politique de la boite n'autorise pas à rajouter de sa poche pour compléter l'enveloppe.

Je suis donc contraint si je reste sur le C5 AC de partir sur une version Feel Puretech 180 EAT8 (sur laquelle j'ajouterais des options…)

Mais du coup je m'inquiète de l'insonorisation sur ce modèle car l'insonorisation vantée dans les essais presse et par les utilisateurs concerne toujours les version shine avec les vitres feuilletées.

Si un utilisateur de modèle puretech 180 sans vitres feuilletées peut me faire un retour, ce serait sympa.

Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit techniquement possible d'installer (sans considération de coût pour l'instant) les vitres latérales avant feuilletées acoustiques en après-vente sur un modèle Feel qui n'en n'était pas équipé à l'origine?


Merci à tous

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jean-phi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2019 à 08:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi tu ne pars pas sur un 130 ? (véhicule de société / fonction en puretech / essence donc ? )

En 130 (puretech/bluehdi), tu peux monter en Business+ voir Shine.

Publicité

Profil : Champion du monde
zorg
  1. Posté le 04/07/2019 à 10:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C5 reçu Mardi soir :bounce:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 10:20:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zorg' a écrit :

C5 reçu Mardi soir :bounce:
Afficher plus
Afficher moins



des retours, des retours!

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?

Message cité 3 fois
Profil : Membre
badkarma
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:02:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


des retours, des retours!

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un c5 aircross shine blanc nacré inserts rouges TO + JA 19 puretech 130 depuis Vendredi dernier.
J'ai rendu ma C4 cactus White édition qui faisait déjà notre bonheur!
Le confort et le silence: c'est impérial!! Les sièges dignes de ceux de mon salon!!
Les voitures qui me doublent passent inaperçues (quel silence)! Lol
Pour la hauteur de toit... Je fais 1,87m et je ne comprends pas ces soucis que rencontrent d'autres pour s'assoir...
Je pars Samedi pour un périple de 1000 kms. Ça me permettra de voir ce que vaut ce petit 1,2l qui m'enchantait dans le cactus.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Badkarma a écrit :


Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un c5 aircross shine blanc nacré inserts rouges TO + JA 19 puretech 130 depuis Vendredi dernier.
J'ai rendu ma C4 cactus White édition qui faisait déjà notre bonheur!
Le confort et le silence: c'est impérial!! Les sièges dignes de ceux de mon salon!!
Les voitures qui me doublent passent inaperçues (quel silence)! Lol
Pour la hauteur de toit... Je fais 1,87m et je ne comprends pas ces soucis que rencontrent d'autres pour s'assoir...
Je pars Samedi pour un périple de 1000 kms. Ça me permettra de voir ce que vaut ce petit 1,2l qui m'enchantait dans le cactus.
Afficher plus
Afficher moins


cool merci

Profil : Champion du monde
zorg
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


des retours, des retours!

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?
Afficher plus
Afficher moins




J'ai fais un court essai pour le moment.
Le confort est tres bon, franchement très agréable :)
Je mesure 1,92, et je me cogne pas la tête, (j'ai un toit ouvrant)
par contre a l’arrière, pas moyen, je passe que sur le siège du milieu :p

Profil : Membre
  1. config
pasc681
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 12:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


des retours, des retours!

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?
Afficher plus
Afficher moins



Après un peu moins de 4000 kM avec ma C5 AC Shine Puretech 180 EAT8, et après avoir roulé en DS7 HDI 180, je suis très agréablement surpris par ce véhicule. Silence, confort, rapport prix/équipement...Juste un regret, l'option Focal n'est pas disponible en option. Elle déjà en vente puisque j'attends le DS3 CB La Première.


---------------
DS7 Performance Line + HDI 180 (en cde);
Vendu: DS3 Crossback La Première PureTech 155; C5 Aircross Shine PureTech 180; DS7 Performance Line + HDI 180...
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/07/2019 à 16:53:08  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé. Ceci explique cela: quand on est très grand, on rentre plus en arrière, du coup on a plus de hauteur de toit car il est très encourbé. Quand on est petit, mais avec un long torse et des courtes jambes (comme moi et l'autre forumeur je coris) on rentre plus près du pare-brise et le rebord de la portière est bcp plus bas et on s'y cogne

Profil : Membre
badkarma
  1. Posté le 06/07/2019 à 21:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et hop.
1000 kms d'une traite avec en majorité de l'autoroute à 134 km/h régulateur.
Conso: 7,6 L en moyenne. Je trouve ça plutôt bien, surtout que j'utilisais mal l'adaptatif au départ.
Le moteur n'est pas du tout ridicule, et à 3 dedans dont 2 bébés de 90 et 110 kgs + les bagages, aucun souci de reprise en 6ième ni de ralentissement dans les fortes côtes.
Donc, je suis enchanté de mon choix!
Et pour le confort: aucune coubature ni douleur.
Le top!
Message édité par Badkarma le 06/07/2019 à 21:41:52
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2019 à 11:39:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qui sait me dire si sur les versions siège manuel l'assise s'incline au même temps qu'on la hausse ou baisse comme sur les électriques? Merci

Ex-membre "Thomas"
Profil : Pilote pro
tdpeugeot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 13:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les gendarmes roulent en Citroën C5 Aircross au milieu de la caravane du Tour de France 2019 :jap:


---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/07/2019 à 13:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CITROËN C5 AIRCROSS : DÉJÀ 50 000 VENTES !
900%7C600%​7C9f6a1068​41ad6deb92​8d718d

Six mois après son lancement, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà plus de 50 000 ventes.
Une performance qui en fait la 3ème meilleure vente VP de la Marque.


Depuis son lancement en janvier dernier, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà 50 000 ventes.
Un volume qui en fait la 3ème vente VP de la Marque au premier semestre (après C3 et SUV C3 Aircross).
Depuis le début de l’année, les SUV Citroën (SUV C3 Aircross + SUV C5 Aircross) représentent ainsi près
d’une vente sur quatre de la Marque dans le monde.

En France, où il est produit (Rennes), Nouveau SUV Citroën C5 Aircross se positionne déjà comme le 2ème SUV
du segment C le plus vendu au premier semestre.

Ce succès commercial contribue ainsi largement à la dynamique de Citroën qui affiche la plus forte croissance
parmi les 12 marques automobiles les plus vendues en Europe (30 pays) depuis le début de l’année.

Fort de son design unique, de son confort et de sa modularité de référence mais aussi de ses 20 technologies
d’aide à la conduite, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross confirme par ailleurs son pouvoir d’attraction au travers
de mix de ventes riches, avec notamment 1 commande sur 2 réalisée sur la version haut de gamme (Shine).


https://fr-media.citroen.com/f​r/default-title-190

Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard confirmé
yoyo_5
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2019 à 17:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas trop mal comme score. C'est 2 fois moins que le 3008, mais franchement pas mal pour une Citroën. ^^


---------------
Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise
Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré - Vendu
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2019 à 10:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé essayer une version shine PT180 eat8, et c'est franchement pas mal. Evidement en terme de confort, c'est bien. Alors c'est sur, c'est pas une BX en terme de velouté, mais bon, dans la vie faut avancer. Je connais des tas de gens qui ont été malades dans des CX/BX et consorts de la suspension pneumatique, qui n'a pas que des avantages, et ils ne seront jamais malade en C5ac .
Pour le reste, les sieges sont extra (option full cuir), les massages un peu inutile, le régulateur intelligent sympa mais j'ai pas pu tout tester; il y a du potentiel. L'espace à bord très bien, le le trouve pas restreint à l’arrière contrairement a ce qui est dit; on est pas tous des gens de 1m90 avec des enfants de 2m; sieges réglés c'est bien.
Pour l'ensemble moteur-boite, plutôt surpris par le PT180cv qui relance bien, malgré un temps de réponse assez bien (mais pas assez) compensé par la boite.
La BA eaT8, je la trouve bien, confortable mais pas encore assez réactive. Les passages de vitesse sont cours et bien fait, mais à l’épreuve du coup d’accélérateur pour pénétrer un rond point, elle est pas encore au niveau de la BA6 de mon X3 (de 2007...). Le mode eco est inutile, et le mode sport sympa; mais il aurait fallu un seul mode a mi-chemin entre le normal et le sport, on aurait économiser des etudes et des bouton! enfin juste un truc intelligent qui s'adapte serait bien.
Je trouve mesquin de pas avoir ajouter les rideaux de fenêtre aux portes arrières. Dans la meme veine, je pense qu'un innovation sur le segment comme les portes AR coulissantes aurait été un plus qui cadre bien avec la vocation hyper familiale du bousin.
La clim est pas assez puissante. C'est pas trop grave mais la aussi ca respire l’économie de bout de chandelle.

Surpris positivement par la sono, un cran au dessus des config de base des voitures françaises, sans doute due à la bonne isolation phonique. C'est suffisant je pense, mais c'est dommage qu'ils ait pas mis une option améliorée.
C'est cela dit la meilleur alternative au changement pour le moment. J’hésite un peu entre un PT180 et un hdi; le hdi à plus de couple, consomme moins, et s'en tirera bien avec l'EAT8, meme si je suis pas un apôtre du diesel bien au contraire. Le problème aurait été reglé si ils avait pas mis un reservoir ridicule. Mais ya bien 200km de plus entre les plein de PT et HDI...

Si il y avait eu un PT225 avec un reservoir de 65l au moins, ca serait le top. Mais bon..
Message édité par greg_mp le 21/07/2019 à 10:51:45

---------------
C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend le PT, le HDi est bruyant et lourd, du coup la suspension ets plus ferme et moins confortable.

Pour la sono, on peut mettre des HP Focal Inside.
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Prend le PT, le HDi est bruyant et lourd, du coup la suspension ets plus ferme et moins confortable.

Pour la sono, on peut mettre des HP Focal Inside.
Afficher plus
Afficher moins



et pourtant, meme en Diesel et jantes de 19, c'était nettement plus confortable que mon Karoq...

j'imagine en essence jantes de 18 (voir 17) :ouch:

V8 powered
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2019 à 21:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 19', les pneus sont moins larges qu'en 18. Donc c'est davantage confortable finalement. Le top est en 17 évidemment.
Message cité 1 fois

---------------
CC Suzuki/Citroën/DS (conseils et devis sur demande par MP)
smart fortwo ed 14' / VW Phaeton V8 09' / Mini R56 Steptronic 10' / smart fortwo cabrio 02' / BMW S1000XR 19' / looking for Mazda MX5 nd
Profil : Nouveau membre
electron45
  1. Posté le 21/07/2019 à 22:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et moins de malus en 19' qu'en 18'.

Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 22:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok, bon a savoir

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 08:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pikarrso a écrit :

En 19', les pneus sont moins larges qu'en 18. Donc c'est davantage confortable finalement. Le top est en 17 évidemment.
Afficher plus
Afficher moins



Non, c’est la hauteur de flanc qui compte.

Message cité 2 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 08:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :


Non, c’est la hauteur de flanc qui compte.
Afficher plus
Afficher moins



ok cool

Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2019 à 09:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un calculateur permettant de mesurer la hauteur du flan d’un pneu.

https://www.toutcalculer.com/a [...] n-pneu.php

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 09:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon il suffit de multiplier la largeur par 1/100 de la hauteur.

235/55 R18. Les flancs font 235*0,55 de haut.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2019 à 09:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la hauteur des flans pour les 3 dimensions.

215/65/17. 140mm
235/55/18. 129mm
205/55/19. 113mm

A priori le 17 pouces sera le plus confortable
Message édité par stan1 le 22/07/2019 à 10:05:33
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :