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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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C'est vrai que dans mon petit coin (Lyon), je ne vois pas mes radios préférées sur la liste de celles qui sont en DAB+ ... Mais je n'achète pas mes voitures pour 2 ans et je suppose que le développement va accélérer (dès lors que les diffuseurs savent que chaque voiture vendue reçoit le DAB+ ils ont moins de réticence à se lancer).

 

Le DAB existe depuis une dizaine d’années, et jusqu’à présent je n’ai pas vu d’évolution.

 

 

En France on a prit du retard sur le DAB, mais:

 

-Il est bien là et se déploie très rapidemment. Perso cela fait quelques années que je l'écoute régulièrement en voiture (IDF).

-Les autres pays Européens sont très avancés sur le DAB, et certains arrêtent même la FM!

 

Donc ne pas le proposer en 2019, c'est ridicule.

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Invité §min228sh

Sur l'Actu de caradisiac, il est écrit que le 1,6l THP 180ch et de conception BMW, il me semblait que depuis qu'il porte le nom PureTech il était 100% PSA, quand est il exactement ? Avez vous des réponses.

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Sur l'Actu de caradisiac, il est écrit que le 1,6l THP 180ch et de conception BMW, il me semblait que depuis qu'il porte le nom PureTech il était 100% PSA, quand est il exactement ? Avez vous des réponses.

 

Les moteurs THP ou aujourd’hui appelés PureTech sont issus de la collaboration entre PSA et BMW. Chacun a contribué son savoir-faire : à titre d’exemple BMW la distribution variable Valvetronic et double VANOS développées par eux, PSA son expérience dans les petits moteurs 4 cylindres. Il a été mis fin à la coopération lorsque PSA s’est rapproché de GM.

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Les moteurs THP ou aujourd’hui appelés PureTech sont issus de la collaboration entre PSA et BMW. Chacun a contribué son savoir-faire : à titre d’exemple BMW la distribution variable Valvetronic et double VANOS développées par eux, PSA son expérience dans les petits moteurs 4 cylindres. Il a été mis fin à la coopération lorsque PSA s’est rapproché de GM.

 

 

Avec les résultats qu'on sait, c'est a dire des problèmes de distribution chroniques. BMW a vite abandonné ce moteur mal née et laissé la patate chaude a PSA

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Invité §min228sh

Ok pour cela, mais à présent cette distribution a été réglé ( je pense), est ce que c'est le moteur qui pose problème ? Pourquoi Cara dit " moteur BMW" en parlant de ce C5AC alors que ces cousins possèdent ce moteur et n'est pas mentionné par Cara, bizarre :voyons:

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Sur l'Actu de caradisiac, il est écrit que le 1,6l THP 180ch et de conception BMW, il me semblait que depuis qu'il porte le nom PureTech il était 100% PSA, quand est il exactement ? Avez vous des réponses.

A la base c'est un co-development avec BMW, mais ensuite PSA l'a fait évoluer tout seul, sans BMW.

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Question consommation il donne quoi ce PT180?

 

 

Je suis à 9.0L en conso moyenne. Je ne fais que des petits trajets.

 

Sur plus gros trajets avec Ville + Autoroute + Route, je suis un peu en dessous de 7.0L.

 

Je suis en 3008.

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Invité §min228sh

A la base c'est un co-development avec BMW, mais ensuite PSA l'a fait évoluer tout seul, sans BMW.

 

 

 

 

 

 

:areuh:

Le 160ch était en co-développement avec BMW, mais le 180ch est l'œuvre de PSA, donc Cara des bêtises.

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Invité §min228sh

Qu'est ce qui a fait capoter ce co-développement, car il me semble que GM est arrivé bien plus tard.

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Qu'est ce qui a fait capoter ce co-développement, car il me semble que GM est arrivé bien plus tard.

 

je viens de le dire: quand BMW s'est aperçue de la buse a la quelle ils avaient donné naissance, elle s'est depechée de laisser la patate chaude a PSA et developper ses propres nouveaux 3 cylindres (du moins je crois)

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Qu'est ce qui a fait capoter ce co-développement, car il me semble que GM est arrivé bien plus tard.

 

je viens de le dire: quand BMW s'est aperçue de la buse a la quelle ils avaient donné naissance, elle s'est depechée de laisser la patate chaude a PSA et developper ses propres nouveaux 3 cylindres (du moins je crois)

 

Non c'est pas ça. BMW a eu le même problème sur tous ses moteurs.

 

Le partenariat s'est arrêter car au moment de développer le 3 cylindres, PSA et BMW ne se sont pas mis d'accord sur les spécifications techniques.

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Non c'est pas ça. BMW a eu le même problème sur tous ses moteurs.

 

Le partenariat s'est arrêter car au moment de développer le 3 cylindres, PSA et BMW ne se sont pas mis d'accord sur les spécifications techniques.

 

oui, mais BMW a abandonné les THP pour ses modèles, alors que PSA continue de les proposer (j'espère fiabilisés, mais pas sur)

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Les moteurs THP ou aujourd’hui appelés PureTech sont issus de la collaboration entre PSA et BMW. Chacun a contribué son savoir-faire : à titre d’exemple BMW la distribution variable Valvetronic et double VANOS développées par eux, PSA son expérience dans les petits moteurs 4 cylindres. Il a été mis fin à la coopération lorsque PSA s’est rapproché de GM.

 

Mon frangin a une 308 dernier modèle équipée du moteur THP 1,6l de seulement 125 cv. Pas très vieille donc. Il a un peu plus de 80 000 km. Eh bien la distribution a du être refaite 2 fois! Une première fois à 40 000 km et la seconde à 80 000 km! :q :q :q

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On ne parle que de roue galette : Pensez-vous qu'il soit possible de loger une véritable roue de secours alu sous le plancher du coffre ?

 

OK, yoyo-5 avait raison: Vérification faite, une roue métal 17 pouces (celle de la finition de base START) rentre sans problème. Pour 83 euros la jante métal, pourquoi risquer de devoir rouler à 80 à l'heure, surtout quand on a encore 3 ou 400 kms d'autoroute à faire. Par conte, il vaut mieux l'acheter en sus de la roue galette car sinon, on n'a pas le bac avec l'outillage

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OK, yoyo-5 avait raison: Vérification faite, une roue métal 17 pouces (celle de la finition de base START) rentre sans problème. Pour 83 euros la jante métal, pourquoi risquer de devoir rouler à 80 à l'heure, surtout quand on a encore 3 ou 400 kms d'autoroute à faire. Par conte, il vaut mieux l'acheter en sus de la roue galette car sinon, on n'a pas le bac avec l'outillage

S'ils font comme pour le 3008, avec la roue de secours, tout l'outillage est fourni. Et il y a même la place pour rajouter l'écrou de démontage antivol des jantes.

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Invité §Cha826dD

Cela fait 16 ans que je roule et je n'ai encore jamais crevé... Je trouve cela dommage de perdre autant de place dans le coffre pour quelque chose qui ne servira sûrement jamais... Au pire on a le gonfleur de secours histoire de rouler quelques kms? Ou on appelle l'assistance... Si cela ne m'arrive qu'une seule fois dans ma vie, ce sera moins contraignant.

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S'ils font comme pour le 3008, avec la roue de secours, tout l'outillage est fourni. Et il y a même la place pour rajouter l'écrou de démontage antivol des jantes.

 

Justement, c'est un peu tarte, mais pour le moment en Belgique, seule la roue galette est en accessoire : Résultat, Si tu prends le kit gonflage et une roue normale en plus, t'as pas l'outillage...

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Invité §Cla832TY

Cela fait 16 ans que je roule et je n'ai encore jamais crevé... Je trouve cela dommage de perdre autant de place dans le coffre pour quelque chose qui ne servira sûrement jamais... Au pire on a le gonfleur de secours histoire de rouler quelques kms? Ou on appelle l'assistance... Si cela ne m'arrive qu'une seule fois dans ma vie, ce sera moins contraignant.

Bonjour à tous, moi de même 40 ans sans crevaison mais....

il y a 3 ans je receptionne mon 3008 et le lendemain dans un chemin relativement peu pierreux, pneu percé, à changer heureusement le 3008 Type 1 avait une roue de secours.

il y a 1 ans avec scénic 4, 3 jour après la réception je me gare au bord d'une route, je vois rien par terre, je me détends et quand je reviens, je vois la pression qui baisse, 2 trous dans le pneu (je sais pas comment)

je mets la galette (que j avais prise en option) je roule 100 km sur autoroute à 80km/h, je me rends chez speedy qui me dit qu'il faut 3 jours pour recevoir la roue du scénic lui seul est en 20 pouces et qu il n ' en a pas...

je vais chez renault qui me dit qu'il faut la commander (comble) et qu'il la recevront demain certainement....

 

j'ai commandé la C5 avec galette faute d une vraie roue, avec citroën peut être je vais pas crever.

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Invité §Cha826dD

Effectivement, pas de chance! J'espère que cela ne me portera pas la poisse de ne pas avoir pris la roue de secours!

En parlant de l'assistance Citroen qui est gratuite (à condition de faire les entretiens tous les ans chez eux), elle est sans condition de distance du domicile (0km), couvre beaucoup de cas (clés dans la voiture avec véhicule fermé, panne, accident...), MAIS ne couvre pas les crevaisons!

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A contrario, ne pas se soucier d'une improbable crevaison fait aussi partie du plaisir de conduire !

 

Je dis ça, mais en 2011 je pouvais dire comme beaucoup "de nos jours on ne crève plus, ma dernière crevaison date de 20 ans", et entre 2011 et fin 2017 j'ai crevé 4 fois. Une seule voiture avait une roue galette et heureusement, le pneu était HS. Le kit de réparation sur une autre ne marchait pas (le liquide avait dû "tourner", et pourtant il n'avait pas passé la date de péremption). Ne pas se fier à ces kits ... par contre une bombe anti-crevaison que je trainais dans mes voitures successives depuis plus de 20 ans avait le job !

Je suis donc pro-galette, mais j'estime inutile de sacrifier de la place de coffre à une vrai roue de secours. Et pourtant j'avais roulé 400 bornes avec la galette, ce qui n'est pas très drôle, mais pas la mer à boire (à condition de la mettre à l'arrière si on a crevé à l'avant ce qui était mon cas).

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