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    • Bonsoir , ce moteur J a été monté dans les espace I , R20 /21/25 /safrane etc... et aussi chez PSA CX et 505 . Le carter de distribution comporte un trou avec un ergot , on doit avant dépose de ce carter aligner le repère du pignon d'arbre a cames avec celui du carter , pour le vilebrequin , il faut aligner le repère du volant moteur avec celui du carter d'embrayage (repère 2 de l'image) Il possible aussi de mettre une pige de 8mm en retirant un bouchon sur le coté gauche du moteur (repère 3 de l'image) a la verticale du cylindre 2 !!    
    • Salut je n'ai pas pu te repondre plus tôt j'étais très pris par le temps et quand je me suis connecté le forum ramait comme c'est pas permis   la vis de réaction du frein F2 c'est la vis qui maintient la bande de frein au carter elle se situe sur le dessus de la boite à la hauteur du piston qui lui se situe sous la boite mais perso je ne n'ai jamais remplacé le F2 avec la boite en place ni jamais vu remplacer si tu ne peut pas la remplacer ce n'est pas grave celui qui lâche le plus souvent c'est le F3 qui sert pour le 1er et 2ème rapport le F2 ne sert que pour la marche arrière de plus tu ne peux pas remplacer le tambour qui fait partie du porte satellites 1   pour l'échangeur 12 lames on le trouve facilement sur internet et la vis creuse est généralement livrée avec   le piston de l'accumulateur de débit tu ne peux pas le louper c'est le piston noir avec le ressort qui sort en bas du carter il y a 2 segments et l'un des deux est identique à l'un des trois qui sont sur le moyeu du couvercle   ton outil de compression est très bien réalisé et évite l'utilisation d'une presse c'est parfait pour remonter les disques de E1 c'est facile le plateau d'appui se pose en premier sur la cloche avec sa partie complétement lisse du côté des disques et ensuite on pose les 6 disques avec la face garnie vers la cloche en commençant par un disque externe ensuite un disque interne ensuite un disque externe et ainsi de suite pour terminer par un interne les ergots des disques internes sont relié à la cloche et les ergots des disques externe viendront s'engager dans le planétaire 1 quand tu remontrant l'arbre d'entrée dans la boite toutes les faces garnies doivent être dirigé vers la cloche et les faces lisses vers le piston   les pièces en mouvement comme les pistons et contrepistons tu les badigeonnes avec de l'huile de boite mélangée à un peu de vaseline les disques doivent être trempé dans l'huile boite avant la pose   pour l'ensemble ressorts de rappel de E2 la surface lisse va en haut et la surface incurvée va en dessous contre le piston le contre piston se pose sur la surface lisse        
    • Bonsoir , il n'y a pas d'entretien requis au niveau de la transmission lors de l'entretien mais avec cet age ( kilométrage inconnu)  il pourrait être sage de vidanger l'huile , de remplacer la crépine et de régler les bandes de frein .   Voici le plan d'entretien du véhicule La préconisation d'huile avec la quantité : ESPM-2C-166H correspondant a ATF dexron III La procédure de réglage des bandes de frein  
    • Kansas    J'ai même mis une photo de mon picnic du soir pour @Lascarinho34               Putain le magasine de 1978                
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