Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pratique

Discussions libres (Général)

Utilisez le forum automobile pour toutes les discussions d'intérêt général : conseils d'achat, opinions sur les voitures, coup de gueule contre un constructeur, etc.


  • Filtrer les sujets par forum
      • 12,1K réponses
      • 1,1M vues
      • 870 réponses
      • 71,4K vues
      • 0 réponse
      • 2,5K vues
      • 4 réponses
      • 26K vues
      • 352,5K réponses
      • 5,4M vues
      • 1,4K réponses
      • 29,2K vues
      • 4,6K réponses
      • 112,2K vues
      • 281 réponses
      • 18K vues
      • 4 réponses
      • 35 vues
      • 2 réponses
      • 68 vues
      • 98K réponses
      • 753,6K vues
      • 7 réponses
      • 94 vues
      • 1,3K réponses
      • 37,7K vues
      • 4,8K réponses
      • 177,9K vues
      • 50 réponses
      • 867 vues
      • 91,9K réponses
      • 3,5M vues
    1. Transport ADR

      • 0 réponse
      • 39 vues
      • 80 réponses
      • 1,3K vues
      • 4 réponses
      • 308 vues
    2. pneu

      • 7 réponses
      • 98 vues
      • 23 réponses
      • 429 vues
    3. Achat break

      • 8 réponses
      • 180 vues
      • 5 réponses
      • 98 vues
      • 4 réponses
      • 118 vues
      • 54,8K réponses
      • 2M vues
    4. Nouvelles plaques : ou en sommes-nous ?

      1 2 3 4 73
      • 2,5K réponses
      • 105K vues
      • 114 réponses
      • 2,4K vues
      • 38 réponses
      • 972 vues
      • 2 réponses
      • 101 vues
      • 648 réponses
      • 14,3K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Oui ! Et Xavier n'est pas prêt d'arrêter !  
      • Il a couru en Can-Am, en 66 et 67. Quatrième à Riverside, lors du Tenth Annual Los Angeles Times Grand Prix, en 67, avec une T70 (SL73/127)  
      • Mon cher @sherrif il y a une erreur quelque part...  - Je ne retrouve pas ou j'ai pu écrire que je consommais 5 Kwh au 100 ? ou te donner des éléments te permettant de faire ce calcul ??? J'ai beau me relire je ne trouve pas ... Si c'est le résultat d'un calcul de ta part ,  d'après les éléments que j'ai donné , Merci de me dire comment tu as calculé cela  " à la louche "  ??? 5 Kwh au 100 ?  ce n'est pas dans les caractéristiques constructeur ...Un gros vélo électrique peut être ? mais certainement pas une Prius 5 ( je fais difficilement 10Kwh. / 100   - Je n'ai pas du tout compté le nombre de recharges depuis que j'ai cette P5 car il y a de tout et ce serait difficile à gérer entre les charges complètes et les charges partielles plus le risque d'en oublier une... - La capacité de la batterie donné par Toyota est de 13,6Kwh.   - 800 km. non stop  c'est faisable  ( perso je ne pourrai pas ) mais si c'est non stop on arrête pas , ni chez un ami , ni pour quoi que se soit. La batterie sera vide au bout de 80 km. environ et pour le restant on se retrouvera avec une hybride classique , c'est évident , et les 5 l./100 de autoplus sont tout à fait envisageables surtout si ils ont utilisé le modèle  " Lounge " pour leur essai.   Mais pas besoin de faire 800 Km. je t'invite à remonter à mon post du 29 mai dans lequel je parle de mon retour de Belgique batterie vide au départ à une allure vraiment pas économique du tout pour ne pas dire  " very speed " ...résultat 4,7 l. / 100 sur les 310 Km. parcourus dixit mon appli Toyota ! La réalité aurait été de faire le plein juste avant le départ et de refaire de nouveau le plein immédiatement à l'arrivée.     Il est possible que j'interprète mal tes pensées mais il m’apparaît assez clairement que tu cherches à démontrer que la Prius 5 et les PHEV en général sont des véhicule pas valables qui consomment autant que les hybrides classiques quand ce n'est pas plus...   Et pourtant j'ai démontré par le calcul et depuis mes relevés personnels que si j'ajoute mon électricité convertie en essence à ma consommation essence effective ça me fait 0,5 litres de plus.   Comment considères tu le cas d'un utilisateur de PHEV qui roule 90 % de ses parcours en électrique ?  Moi je fais 1 litre / 100 parce que sur mes 8000 km. j'ai fais pas mal de parcours avec le thermique ; mais mon cas n'est pas une généralité. Il y en a qui font  mieux que moi : il leur suffit de charger le plus souvent possible et de ne pas faire de long parcours avec le thermique en route.  Je détaillerai éventuellement dans un autre post , mais je veux simplement te dire que quand je roule sur l'électrique chargé à domicile je roule entre 2,5 et 3 fois moins cher qu'une voiture qui brûle 5 litres au 100.    - Juste en aparté : il existe des énergies gratuites que l'on a pas à payer ( of course ! ) et Spritmonitor  n'est pas une référence. - Je reviens plus sur ton erreur d'interprétation : et trouve moi STP par quel calcul tu as pu trouver que je consommais 5 Kwh. au 100 ??? - Pour finir , sur le point 3 JE T'EN SUPPLIE cesse de comparer des choses non comparables ...ça devient ridicule sans vouloir te froisser..😁 Ton insistance sur cette comparaison qui n'a pas lieu d'être , montre à quel point tu cherches à démontrer la non rentabilité des PHEV en général et de la Prius 5 en particulier  Sinon répond à la question que je t'ai soumise plus haut :  "Pour les gens qui n'ont pas de voiture , il faudrait se mettre à comparer le prix de leurs transports en commun , ou bla bla car, ou taxis ,avec leur consommation d'électricité et de gaz domestique. Un peu de sérieux STP. " Sans animosité aucune. CDLT
    ×
    • Créer...