Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

LOL

Pour favoriser le commerce local, ça serait plus efficace de la donner à tout le monde plutôt que sur une discrimination fondée sur des critères intrinsèquement contestables.

Bon ceux qui y ont droit ont 2 heures de parking gratos ... et ça les encouragera à voter dans le bon sens ... LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rameurpl a dit :

Bonsoir.

 

Connaissez-vous une assurance qui fait une réduction sur la prime pour une voiture flexfuel d'origine ou avec un boîtier de conversion E85 homologué ?

 

Merci.

bonsoir , oui la MAAF par contre il faut que tu passes par eux avant de le faire installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceyal a dit :

LOL

Pour favoriser le commerce local, ça serait plus efficace de la donner à tout le monde plutôt que sur une discrimination fondée sur des critères intrinsèquement contestables.

Bon ceux qui y ont droit ont 2 heures de parking gratos ... et ça les encouragera à voter dans le bon sens ... LOL

 

Si je vais dans une ville qui offre les 2h gratuites, ce n'est pas cela qui changera mon vote car je ne vote pas dans la ville où je n'habite pas.

 

Les 2h offertes ou le stationnement gratuit, cela est un argument supplémentaire pour que des personnes passent au flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jba_rose a dit :

bonsoir , oui la MAAF par contre il faut que tu passes par eux avant de le faire installer 

Merci.

 

Donc il faut d'abord s'assurer chez eux puis faire poser le boîtier pour faire changer le contrat ?

 

Je crois que la GMF offre -5% sur la prime pendant quelques années si la voiture fait moins de 105 g/CO2

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceyal a dit :

LOL

Pour favoriser le commerce local, ça serait plus efficace de la donner à tout le monde plutôt que sur une discrimination fondée sur des critères intrinsèquement contestables.

Bon ceux qui y ont droit ont 2 heures de parking gratos ... et ça les encouragera à voter dans le bon sens ... LOL

 

Il me semble t'avoir déjà demandé de cesser de politiser tes posts. 

 

Cela n'a pas sa place ici, hormis sur le bistrot. 

 

Merci de respecter ma demande, c'est mon dernier rappel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

Il me semble t'avoir déjà demandé de cesser de politiser tes posts. 

Cela n'a pas sa place ici, hormis sur le bistrot. 

Merci de respecter ma demande, c'est mon dernier rappel. 

Comme la politique est le moteur de l'action et interfère de facto avec toutes les décisions, tu vas avoir un prétexte facile pour me virer.

Donc,  ce fameux disque vert a été créé à l'initiative de l'ADEME qui comme chacun sait n'a jamais été politisée pour un sou.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir qui a été président de cette noble institution:

L'actuel c'est   https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Leroy

avant c'était par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jouanno

puis https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jouanno

Tous de grands scientifiques dont les décisions sont prises uniquement sur des critères techniques inéluctables   LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 21:49, ceyal a dit :

Comme la politique est le moteur de l'action et interfère de facto avec toutes les décisions, tu vas avoir un prétexte facile pour me virer.

Donc,  ce fameux disque vert a été créé à l'initiative de l'ADEME qui comme chacun sait n'a jamais été politisée pour un sou.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir qui a été président de cette noble institution:

L'actuel c'est   https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Leroy

avant c'était par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jouanno

puis https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jouanno

Tous de grands scientifiques dont les décisions sont prises uniquement sur des critères techniques inéluctables   LOL

 

 

Oui, c'est un choix politique dans le sens où il s'agit bien d'une gestion de la ville comme toutes les incitations à passer à l'hybride ou à l'électrique.

 

Le GPL ou l'E85 sont incités fiscalement pour réduire les importations de produits pétroliers et pour réduire la pollution et les émissions de GES de façon + globale ce qui notamment en Centre Ville semble plutôt intéressant. :bah: 

 

Oui, la fiscalité avantageuse du GPL et E85, y compris en terme de redevance d'occupation d'espaces publics, sont des choix politiques pris au bénéfice de l'intérêt général ce qui est en principe la base de la politique. Ça a un coût financier pour la collectivité mais il est assumé pour ne pas empirer (à défaut d'améliorer) la qualité de l'air que nous respirons.

 

Que l'ADEME soit un organisme pseudo indépendant n'est pas une nouveauté. Ça ne remet pas forcément en cause toutes les études et/ou décisions politiques qui en découlent :non: :mad: 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 11:36, Roger a dit :

Le GPL ou l'E85 sont incités fiscalement pour réduire les importations de produits pétroliers et pour réduire la pollution et les émissions de GES de façon + globale ce qui notamment en Centre Ville semble plutôt intéressant. :bah:

Le GPL :

1/ est un mélange  de butane et propane (entre 60/40 et 40/60 selon les saisons) qui sont obtenus lors du raffinage de pétrole brut ; la quantité est donc de facto limitée et liée à la quantité de brut importée. Il y a entre 3 et 5% de butane/propane issus du raffinage

2/ il permet d'économiser 10% de CO2 par rapport au MEME moteur fonctionnant au SP   donc globalement moins que le diesel car la consommation en litres est bien supérieure

3/ la pollution générée (CO, particules, NOx) est en effet sensiblement inférieure à la pollution engendrée par EXACTEMENT le MEME moteur alimenté au SP

4/ le hic c'est que les moteurs GPL neufs sont aujourd'hui  construits sur la base de  moteurs plus simples à injection indirecte non dotés de systèmes antipollution performants...   Ils sont donc naturellement forts émetteurs de pollution (CO et particules)  par rapport aux moteurs modernes essence ou diesel à injection directe ...  Les tests ADAC  donnent  par exemple la note de 0/50 à la Panda GPL et de 38/50 à la Logan MCV GPL alors que nombre de véhicules essence et diesel neufs obtiennent la note maximale de 50/50. Pour améliorer la pollution de ces moteurs à injection indirecte et les rendre acceptables, il faudrait déjà commencer par ajouter un FAP (non obligatoire sur un moteur à injection indirecte),  ce qui est  simple à faire et peu coûteux . Peut-être que les nouveaux moteurs Euro6d le feront en 2021 ? Pour faire baisser le CO, c'est paradoxalement plus compliqué car lié à la nature indirecte du sytème d'injection et le CO explose dès que la charge moteur augmente

5/ je ne connais pas beaucoup de moteurs GPL à injection directe et a fortiori  à injection directe stratifiée

6/ le GPL était vraiment  écolo  par rapport  aux autres motorisations ... il y a 15 ou 20 ans ... mais cela n'est plus vrai aujourd'hui car entre temps, les progrès des autres motorisations ont été considérables alors que faibles pour les moteurs GPL

 

l'E85

1/ permet d'économiser 40% de CO2  (du puits à la roue) par rapport au même moteur fonctionnant au SP donc en tenant compte de la surconsommation  d'économiser environ 15% (du puits à la roue) par rapport au diesel, ce qui est très important

2/ la pollution n'est globalement pas  réduite  (HC, CO, particules, particules ultra fines, aldéhydes CH4) ; elle est par ailleurs considérablement augmentée  à froid et par temps froid  ... à tel point que les boitiers Flex ne sont homologués que parce que dispensés des très difficiles tests  par temps froid (contrairement  aux véhicules flex natifs récents qui y sont soumis) ... mais de cela on a longuement parlé  sur ce fil

3/ les moteurs à injection dotés d'un FAP ne sont pas éligibles à la pose d'un boitier E85  homologué alors que le FAP est efficace en matière de pollution aux particules

 

Exemple Pollution  par km (source ADAC, le seul organisme en Europe à publier depuis 2016 les tests de pollution des véhicules qu'il essaie )

Panda GPL 2018 : 22 mg de HC,  3185 mg de CO, 23 mg de NOx, 2.4mg de particules, 693 milliards de particules, note de pollution la pire possible 0/50 (trop de CO, trop de particules)

Logan MCV GPL  2017 : 31 mg de HC, 1588 mg de CO, 28 mg de NOx, 1mg de particules, 441 milliards de particules, note de pollution très moyenne 38/50 (trop de CO, trop de particules)

Dacia Dokker BluedCi95 2019 :   4mg de HC, 13 mg de CO, 40 mg de NOx, 0.3 mg de particules, 6.1 milliards de particules fines, note de pollution la meilleure possible 50/50

Pour mémoire seuils d'homologation : CO 500mg (diesel)/1000mg (Essence), NOx 60mg (Essence)/80mg (diesel), particules (sauf essence injection indirecte) 4.5mg et 800 milliards de particules. Les véhicules à injection indirecte sont dispensés du test de la masse et du nombre de particules donc de facto de FAP

 

Homologation des véhicules  en Europe

Les polluants des véhicules SP/GPL sont mesurés uniquement au SP pas au GPL tandis que le CO2 d'homologation est celui du GPL !!!!!!!!!!!

Les polluants des véhicules SP/E85 sont mesurés au SP ET à l'E85 (y compris le très difficile test par temps froid)

 

Bref donner un privilège de parking  sur la base de la seule nature du carburant sans tenir compte de la pollution réelle est tout simplement scandaleux  notamment par rapport à d'autres motorisations plus récentes. C'est le cas par exemple des Scenic/Laguna/Espace GPL de 1999, leaders incontestés des ventes GPL à l'époque (10.000 unités par an) et leur système médiocre à carburation pilotée .

             
             
             

 

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ceyal a dit :

Le GPL :

1/ est un mélange  de butane et propane (entre 60/40 et 40/60 selon les saisons) qui sont obtenus lors du raffinage de pétrole brut ; la quantité est donc de facto limitée et liée à la quantité de brut importée. Il y a entre 3 et 5% de butane/propane issus du raffinage

2/ il permet d'économiser 10% de CO2 par rapport au MEME moteur fonctionnant au SP   donc globalement moins que le diesel car la consommation en litres est bien supérieure

3/ la pollution générée (CO, particules, NOx) est en effet sensiblement inférieure à la pollution engendrée par EXACTEMENT le MEME moteur alimenté au SP

4/ le hic c'est que les moteurs GPL neufs sont aujourd'hui  construits sur la base de  moteurs plus simples à injection indirecte non dotés de systèmes antipollution performants...   Ils sont donc naturellement forts émetteurs de pollution (CO et particules)  par rapport aux moteurs modernes essence ou diesel à injection directe ...  Les tests ADAC  donnent  par exemple la note de 0/50 à la Panda GPL et de 38/50 à la Logan MCV GPL alors que nombre de véhicules essence et diesel neufs obtiennent la note maximale de 50/50. Pour améliorer la pollution de ces moteurs à injection indirecte et les rendre acceptables, il faudrait déjà commencer par ajouter un FAP (non obligatoire sur un moteur à injection indirecte),  ce qui est  simple à faire et peu coûteux . Peut-être que les nouveaux moteurs Euro6d le feront en 2021 ? Pour faire baisser le CO, c'est paradoxalement plus compliqué car lié à la nature indirecte du sytème d'injection et le CO explose dès que la charge moteur augmente

5/ je ne connais pas beaucoup de moteurs GPL à injection directe et a fortiori  à injection directe stratifiée

6/ le GPL était vraiment  écolo  par rapport  aux autres motorisations ... il y a 15 ou 20 ans ... mais cela n'est plus vrai aujourd'hui car entre temps, les progrès des autres motorisations ont été considérables alors que faibles pour les moteurs GPL

 

l'E85

1/ permet d'économiser 40% de CO2  (du puits à la roue) par rapport au même moteur fonctionnant au SP donc en tenant compte de la surconsommation  d'économiser environ 15% (du puits à la roue) par rapport au diesel, ce qui est très important

2/ la pollution n'est globalement pas  réduite  (HC, CO, particules, particules ultra fines, aldéhydes CH4) ; elle est par ailleurs considérablement augmentée  à froid et par temps froid  ... à tel point que les boitiers Flex ne sont homologués que parce que dispensés des très difficiles tests  par temps froid (contrairement  aux véhicules flex natifs récents qui y sont soumis) ... mais de cela on a longuement parlé  sur ce fil

3/ les moteurs à injection dotés d'un FAP ne sont pas éligibles à la pose d'un boitier E85  homologué alors que le FAP est efficace en matière de pollution aux particules

 

Exemple Pollution  par km (source ADAC, le seul organisme en Europe à publier depuis 2016 les tests de pollution des véhicules qu'il essaie )

Panda GPL 2018 : 22 mg de HC,  3185 mg de CO, 23 mg de NOx, 2.4mg de particules, 693 milliards de particules, note de pollution la pire possible 0/50 (trop de CO, trop de particules)

Logan MCV GPL  2017 : 31 mg de HC, 1588 mg de CO, 28 mg de NOx, 1mg de particules, 441 milliards de particules, note de pollution très moyenne 38/50 (trop de CO, trop de particules)

Dacia Dokker BluedCi95 2019 :   4mg de HC, 13 mg de CO, 40 mg de NOx, 0.3 mg de particules, 6.1 milliards de particules fines, note de pollution la meilleure possible 50/50

Pour mémoire seuils d'homologation : CO 500mg (diesel)/1000mg (Essence), NOx 60mg (Essence)/80mg (diesel), particules (sauf essence injection indirecte) 4.5mg et 800 milliards de particules. Les véhicules à injection indirecte sont dispensés du test de la masse et du nombre de particules donc de facto de FAP

 

Homologation des véhicules  en Europe

Les polluants des véhicules SP/GPL sont mesurés uniquement au SP pas au GPL tandis que le CO2 d'homologation est celui du GPL !!!!!!!!!!!

Les polluants des véhicules SP/E85 sont mesurés au SP ET à l'E85 (y compris le très difficile test par temps froid)

 

Bref donner un privilège de parking  sur la base de la seule nature du carburant sans tenir compte de la pollution réelle est tout simplement scandaleux  notamment par rapport à d'autres motorisations plus récentes. C'est le cas par exemple des Scenic/Laguna/Espace GPL de 1999, leaders incontestés des ventes GPL à l'époque (10.000 unités par an) et leur système médiocre à carburation pilotée .

             
             
             

 

 

 

Il y a forcément un choix à faire sans tomber dans l'usine à gaz :blague:

 

La seule énergie qui ne pollue pas est celle qu'on ne consomme pas :bah: 

 

Des GPLs des années 99 qui roulent encore, c'est une exception qui deviendra logiquement de plus en + exceptionnelle.

 

La question est + de savoir ce qu'on incite sur les véhicules de maxi 10 ans.

 

Toi tu proposes quoi pour inciter de rouler moins polluant en centre-ville pour garder un commerce dynamique ? Seuls les véhicules de moins d'un an ont droit à un stationnement offert pendant 2 heures ?

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le souci, aucune énergie n’est vraiment propre

Par conte il est bon de savoir s’adapté en fonction de son utilisation par rapport à l’utilisation de chacun !!!

Si tous arrive à le comprendre un très grand pas serais réalisé !!

 

PS: Aux modos, je sais que le changement demande un temps d’adaptations mais pour le coup à mon sens c’est un grand pas en arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, christophe892 a dit :

Bonjour

Le souci, aucune énergie n’est vraiment propre

Par conte il est bon de savoir s’adapté en fonction de son utilisation par rapport à l’utilisation de chacun !!!

Si tous arrive à le comprendre un très grand pas serais réalisé !!

 

PS: Aux modos, je sais que le changement demande un temps d’adaptations mais pour le coup à mon sens c’est un grand pas en arrière 

+1  

C'est tres mal fichu le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ceyal a dit :

 

Pour mémoire seuils d'homologation : CO 500mg (diesel)/1000mg (Essence), NOx 60mg (Essence)/80mg (diesel), particules (sauf essence injection indirecte) 4.5mg et 800 milliards de particules. Les véhicules à injection indirecte sont dispensés du test de la masse et du nombre de particules donc de facto de FAP

 

Homologation des véhicules  en Europe

Les polluants des véhicules SP/GPL sont mesurés uniquement au SP pas au GPL tandis que le CO2 d'homologation est celui du GPL !!!!!!!!!!!

Les polluants des véhicules SP/E85 sont mesurés au SP ET à l'E85 (y compris le très difficile test par temps froid)

             

 

 

Selon quelle norme ? Euro 6dfull ? dtemp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, christophe892 a dit :

Bonjour

Le souci, aucune énergie n’est vraiment propre

Par conte il est bon de savoir s’adapté en fonction de son utilisation par rapport à l’utilisation de chacun !!!

Si tous arrive à le comprendre un très grand pas serais réalisé !!

 

PS: Aux modos, je sais que le changement demande un temps d’adaptations mais pour le coup à mon sens c’est un grand pas en arrière 

 

Il est quasi impossible d'avoir un véhicule par utilisation.

 

Le père de famille roulera seul à 80% dans son monospace diesel. :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On retrouve 6% de dillution de E85 dans l'huile au bout de 7500km pour un véhicule équipé d'un boitier, et plus de 10% pour pour les usagers qui n'ont pas de boitier et qui coupent l'ethanol avec l'essence.".

 

Mouai... je suis pas convaincu de ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse entreprise 😅

 

Souvenez vous, on en a parlé y'a pas très longtemps 

 

https://www.spheretech-europe.com/nettoyants-et-additifs/essence-e85/51-lubrifiant-superethanol-e85-additif-carburant-375ml.html

 

Du lubrifiant pour l'e85 car il est moins gras que le SP et surtout.. ce produit palebo n'a jamais été testé sur de l'e85 mais du lave glace !

 

Ca en dit long sur le test que @jba_rosenous fait part 

Modifié par lyonlemelhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
 

je possède une Mégane 2 1.6 16v de 2006, moteur K4M donc. 
 

pour l’instant je suis en phase d’apprentissage sans modification. J’ai commencé doucement. Je procède par remplissage de 10L. J’en suis à 5L de E85 et 5L de E10. Maintenant qu’on est presque en hiver j’imagine qu’on est déjà à l’E70.

 

J’attends de recevoir les connecteurs rapides pour brancher mon bouton poussoir avec une résistance en plus sur à sonde du LDR. Vous me conseillez quoi comme valeur, 10kohms devraient suffire ? Sachant que pour le moment j’ai pas de souci de démarrage à 4 degrés. 
 

Ensuite je compte passer à 100% progressivement toujours et j’ai prévu de modifier la sonde de température d’air. J’ai lu que certains la shunt carrément pour mettre une résistance fixe mais Pourquoi ne pas mettre une résistance en série sur le capteur ? Et dans ce cas vous me conseillez quelle valeur ? 10kohms pour commencer ? Peut-être moins ?

 

J’ai contrôlé mes fuel trim au ralenti, je suis à 20% LTFT et un STFT qui oscille entre -8 et +8% environ. 
 

Logiquement avec une résistance plus élevée sur la sonde d’admission d’air, on injecte plus d’essence car la température lu sera plus basse mais est-ce que ça va faire diminuer le LTFT ou Bien cette triche va s’incrémenter au LTFT et donc l’augmenter ?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l’argument des difficiles tests à froid, Jaguar et Land Rover semblent réussir ce passage puisqu’ils proposent des véhicules flex natifs. 
Et on attend toute une gamme Ford flexfuel pour le printemps 2021. 
On voit donc que c’est juste une question de volonté de la part des constructeurs. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno782 a dit :

Pour reprendre l’argument des difficiles tests à froid, Jaguar et Land Rover semblent réussir ce passage puisqu’ils proposent des véhicules flex natifs. 
Et on attend toute une gamme Ford flexfuel pour le printemps 2021. 
On voit donc que c’est juste une question de volonté de la part des constructeurs. 
 

 

Oui, le système existe depuis longtemps.

juste à modifier les chaînes de montage et faire homologuer par pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Il me reste 5 km à parcourir avant d'atteindre les 15000 km à l'E85.

 

En ce moment, comme elle galère un peu à démarrer avec 50% d'E85, je mets le contact et attend que la pompe s'amorce. Je coupe et je remets le contact puis normalement elle démarre au second coup de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 1.0 68cv du 12/14 100% E85 / 0 modifs depuis 30 000km et 3ans; dors dehors, jusqu'ici le plus bas, on a eu -1° se matin, démarrage difficile et déconne un peu les 1ere secondes, mais c'est rare que ça démarre comme celà..normalement elle démarre toujours nickel..@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes connecteurs male/femelle pour la sonde de température d'eau, mais j'ai merdé, c'est pas du tout les bons connecteurs, je pensais être sûr de moi, j'aurais dû vérifier à deux fois.

 

Finalement je vais devoir couper le câble de la fiche, je voulais éviter ça mais pas le choix pour le coup. Sauf à trouver une casse pour récupérer la fiche et une sonde que je vais devoir découper. Flemme + prix dans les casses aléatoires.

 

On va me dire une dizaine ou une vingtaine d'euros, ça vaut pas le coût/coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 03:11, confeter a dit :

 Maintenant qu’on est presque en hiver j’imagine qu’on est déjà à l’E70.

...

 résistance en plus sur à sonde du LDR. Vous me conseillez quoi comme valeur, 10kohms devraient suffire ?

...

sonde de température d’air ...Pourquoi ne pas mettre une résistance en série sur le capteur ? Et dans ce cas vous me conseillez quelle valeur ? 10kohms pour commencer ? Peut-être moins ?

E70 en hiver : très très peu probable   plutôt E75 la limite autorisée

...

LDR : 10 kOhms c'est bien ... mais avec 5 ça marcherait aussi sauf à Rovaniemi, le pays du père Noel

...

La sonde de température d’air :  on enrichit de 7% par tranche de -20°C ==> pour enrichir significativement il faut donc faire croire au calculateur que l'air est 30 à 40° en dessous de la réalité donc  lui faire croire que l'air est < à -20°C donc mettre une résistance de 20 à 30 kOhms ... bien plus donc que 10 kOhms .

Tu peux mettre en série avec la sonde d'air si tu veux ... mais comme elle mesure la température dans la baie moteur soit environ 40°C ... la mise en série va ajouter environ 500 Ohms donc n'a aucun effet réel  par rapport aux 20 à 30 kOhms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ceyal a dit :

E70 en hiver : très très peu probable   plutôt E75 la limite autorisée

...

LDR : 10 kOhms c'est bien ... mais avec 5 ça marcherait aussi sauf à Rovaniemi, le pays du père Noel

...

La sonde de température d’air :  on enrichit de 7% par tranche de -20°C ==> pour enrichir significativement il faut donc faire croire au calculateur que l'air est 30 à 40° en dessous de la réalité donc  lui faire croire que l'air est < à -20°C donc mettre une résistance de 20 à 30 kOhms ... bien plus donc que 10 kOhms .

Tu peux mettre en série avec la sonde d'air si tu veux ... mais comme elle mesure la température dans la baie moteur soit environ 40°C ... la mise en série va ajouter environ 500 Ohms donc n'a aucun effet réel  par rapport aux 20 à 30 kOhms.

 

 

Merci pour les précisions, je vais rester sur 10kohms sur la sonde LDR en série, et complètement débrancher la sonde d'air, pour avoir un enrichissement constant, surtout en été avec un taux d'éthanol un peu plus concentré. Je contrôlerai à l'OBD2 la température.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ça y est. J'ai atteint les 15000 km à l'E85 sans boîtier !

 

J'espère atteindre les 20000 km avec ou sans boîtier de conversion.

 

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui partagent leurs connaissances sur ce carburant.

 

Sans conseils, je n'aurais jamais osé tester ce carburant.

 

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rameurpl a dit :

Bonsoir.

 

Ça y est. J'ai atteint les 15000 km à l'E85 sans boîtier !

 

J'espère atteindre les 20000 km avec ou sans boîtier de conversion.

 

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui partagent leurs connaissances sur ce carburant.

 

Sans conseils, je n'aurais jamais osé tester ce carburant.

 

avec quoi ton Hyundai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, krissdept44 a dit :

avec quoi ton Hyundai ?

Je n'ai pas très bien compris ton post.

 

J'ai dis que je n'aurais pas testé l'E85 si je n'avais pas eu des retours d'autres personnes.

 

Il ne faut pas se fier aux "On dit" et se faire son propre avis.

 

C'est pour cela que je partage mon expérience.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...