Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport

Formule 1

Pour les passionnés de Sport Auto, qui souhaitent parler des pilotes, des écuries, des transferts, des grands prix...


527 sujets dans ce forum

    • 2,6K réponses
    • 61,4K vues
    • 231 réponses
    • 46,4K vues
    • 251 réponses
    • 19,1K vues
    • 2 réponses
    • 15,7K vues
  1. BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !

    1 2 3 4 3194
    • 111,8K réponses
    • 1,8M vues
  2. Question f1

    • 2 réponses
    • 1K vues
  3. Jan Charouz [Topic Officiel]

    1 2
    • 36 réponses
    • 2,2K vues
    • 0 réponse
    • 336 vues
  4. Paul di Resta [Topic officiel]

    1 2 3 4 9
    • 308 réponses
    • 16,6K vues
  5. Ayrton Senna [Topic Officiel]

    1 2 3 4 107
    • 3,7K réponses
    • 123,8K vues
    • 6,8K réponses
    • 154K vues
  6. Scuderia Ferrari

    1 2 3 4 878
    • 30,7K réponses
    • 614,3K vues
    • 574 réponses
    • 22,9K vues
  7. Photos de F1 de tous âges

    1 2 3 4 50
    • 1,7K réponses
    • 81,2K vues
  8. Job de rêve

    • 0 réponse
    • 877 vues
  9. Pure Sound

    • 0 réponse
    • 909 vues
    • 3 réponses
    • 3,1K vues
    • 7 réponses
    • 1,5K vues
    • 37 réponses
    • 33,1K vues
  10. Fernando Alonso [Topic Officiel]

    1 2 3 4 309
    • 10,8K réponses
    • 225,3K vues
    • 6 réponses
    • 1,5K vues
  11. Pièces originales de F1 et autres memorabilia !

    1 2 3 4 46
    • 1,6K réponses
    • 265,2K vues
  12. Casques pilotes de f1

    1 2 3 4 277
    • 9,7K réponses
    • 1,5M vues
  13. La F1 au mans ..??

    • 24 réponses
    • 2,6K vues
  14. Robert Kubica [Topic Officiel]

    1 2 3 4 48
    • 1,6K réponses
    • 71,2K vues
  15. Renault F1 Team

    1 2 3 4 271
    • 9,5K réponses
    • 287,4K vues
  16. McLaren-Renault [Topic Officiel]

    1 2 3 4 341
    • 11,9K réponses
    • 293,4K vues
    • 50 réponses
    • 3,9K vues
    • 7,9K réponses
    • 231,7K vues
  17. Romain Grosjean [Topic Officiel]

    1 2 3 4 108
    • 3,8K réponses
    • 147,9K vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Le calvaire du permis de conduire est très intense après le code il faudra passer le permis de conduire proprement dit par les preuves pratiques parfois le stress le manque de confiance en soi la pression de l'inspecteur vous met hors de vous conséquence vous avez une échec au permis de conduire vous perdez en temps et en argent voici une solution qui vous concerne pour des questions de permis de Conduire Je vous recommande à écrire à cette adresse avec elle vous aurez le permis De conduire de manière efficace documentfr8@gmail.com
    • Cela peut en effet sembler étrange, mais il convient de se rappeler que les boîtes de vitesses entièrement synchronisées ne se sont généralisées qu'au début des années 1960. Si les ingénieurs de Cadillac ont industrialisé la première boîte de vitesses synchronisée (désignée sous l'appellation de Synchro-Mesh) en 1928, il s'agissait d'une boîte à 3 vitesses dont seuls les 2° et 3° rapports étaient synchronisés ; la 1° ne l'était pas, mais il faut dire qu'elle n'était que rarement utilisée en dehors des démarrages en côtes ou sur la neige (le couple énorme du moteur V8 facilitant la chose).   A partir de là, la plupart des constructeurs vont utiliser ou s'inspirer de la Synchromesh et à la fin des années 1930, pratiquement toutes les voitures disposent d'une boîte de vitesses dont seule la 1° n'est pas synchronisées (voire parfois les 2 premiers rapports comme sur les Fiat Topolino ou les Simca 5 puis 6). Ce n'est qu'en 1952, que la première boîte de vitesses entièrement synchronisée apparaît sur la Porsche 356.   Donc, dans les années 1950, la plupart des voitures françaises n'ont toujours pas de première synchronisée. Et cela va perdurer jusqu'en 1961 pour les Renault 4CV et Dauphine ou pour la Simca Vedette, jusqu'en 1962 pour la Citroën ID ou pour la Panhard PL17, jusqu'en 1963 pour la Renault Floride ou la Simca Ariane,  jusqu'en 1964 pour la Simca P-60 (Aronde), et jusqu'en 1967 pour la Rambler diffusée par Renault...   Sachant que la durée de propriété d'une voiture était alors de 8 à 10 ans, beaucoup d'automobilistes découvrent les boîtes entièrement synchronisées avec le renouvellement de leur voiture au début des années 1970. Il était donc quasiment obligé pour les constructeurs de présenter les boîtes entièrement synchronisées comme un progrès pour ces clients.
    • Réussir du premier coup je ne sais pas si c'est réaliste avec de telles évolutions Il n'y a qu'a voir SpaceX avec ses concepts assez innovants quand ils sont sortis ( récupérer les fusées ou les vaisseaux pour les faire voler plusieurs fois ) Au début beaucoup rigolaient chez la concurrence ( et ils en cassaient du matériel ) Et puis a un moment ils ont arrêté de rigoler ...   .
    • Un vendeur vend ce qui est demandé par l'acheteur, le reste il le garde, ou mieux, il évite lui-même de l'acheter ... Ça, les éditeurs l'ont bien compris depuis longtemps, mieux que les fabricants qui essaient de faire des modèles qui leur plaisent ou qui vont plaire au client.   Bref, en nombre de vente, une DS, une Alpine ou une 4L se vendra toujours mieux qu'une originalité, malheureusement ... Donc, pour qu'il y ait des modèles qui sortent de l'ordinaire ou des modèles exclusifs, il faut du tout-venant vendeur pour les financer.  
×
  • Créer...