Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pratique

Motorisation, énergie, et environnement

Passionnés de voitures hybrides ou électriques ou besoin d’info sur le bonus / malus écologique, la section environnement est pour vous.


739 sujets dans ce forum

    • 129 réponses
    • 5,2K vues
    • 7 réponses
    • 2,7K vues
    • 2 réponses
    • 2,8K vues
  1. Entretien moteur Ethanol

    • 11 réponses
    • 1,1K vues
  2. Reprogrammation

    • 16 réponses
    • 778 vues
    • 27 réponses
    • 1,1K vues
    • 653 réponses
    • 106,3K vues
  3. Bornes de recharge

    • 22 réponses
    • 1,6K vues
    • 3 réponses
    • 246 vues
    • 61 réponses
    • 4,1K vues
    • 1 réponse
    • 340 vues
    • 6 réponses
    • 489 vues
    • 4 réponses
    • 552 vues
    • 100 réponses
    • 2,2K vues
    • 7 réponses
    • 445 vues
    • 3 réponses
    • 996 vues
    • 12 réponses
    • 477 vues
    • 22 réponses
    • 943 vues
    • 61 réponses
    • 4,6K vues
    • 1 réponse
    • 317 vues
    • 0 réponse
    • 559 vues
    • 1 réponse
    • 399 vues
    • 374 réponses
    • 29,8K vues
    • 12 réponses
    • 750 vues
    • 31 réponses
    • 724 vues
    • 98 réponses
    • 4,4K vues
    • 9 réponses
    • 709 vues
    • 2 réponses
    • 382 vues
    • 157 réponses
    • 6,8K vues
    • 13 réponses
    • 25,1K vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Bonjour,   Je viens vous demander des avis concernant un problème en peu bizarre sur un Captur 1 phase 2 0.9 Tce 2019. En effet, si je démarre à froid la voiture et la laisse tourner par exemple 1 minute sans rouler, s'affiche au tableau de bord: - la clé orange, voyant esc et abs, ainsi que les 4 messages suivants: - esc à contrôler, démarrage en côte a contrôler, abs a contrôler et système de freinage a contrôler.   Cela m'est arrivé deux fois, il y environ un an, et hier matin. L'année dernière, en coupant le moteur et le redémarrant, les voyants et messages on disparu après avoir parcouru 20 mètres. Hier, j'ai eu le même problème et donc , cette fois-ci j'ai débranché la batterie 15 minutes. Il m'a juste fallu remettre le code autoradio. Mais les voyants et messages toujours présents. Après avoir reculé sur 5 mètres pour sortir de chez moi, ceux-ci ce sont éteints.   Voila, merci bien si vous pouvez m'aider.  
    • Putain je viens de faire une simulation de cette grise pour importer une kia stinger v6 de 2018   La bagnole est affichée à 26k€ mais y'a 6000 de carte grise à filer donc un bon 4000 rien que pour la taxe co2
    • Pas d'accord avec toi, @GACQV, sur presque tout ce que tu as écrit => je reprends: 1) Au delà de ce que je pense à titre personnel, tu n'attireras pas grand monde vers une transition "écologique" en promettant de la sueurs et des larmes, autrement dit en proposant (imposant?) un système moins confortable que le précédent. Et à titre personnel, dans la mesure où je m'efforce de rouler peu (moins de 8000km/an, alors que je "devrais" en faire nettement plus), oui, je revendique le droit de n'avoir que des contraintes limitées pour les quelques déplacements que je fais. 2) "Payer par CB dans beaucoup d'endroits" c'est faux, ou alors nous n'avons pas la même notion du terme "beaucoup": ces bornes sont pour le moment très minoritaires, aussi bien d'après ce que j'ai pu constater moi-même que pour les sites dont j'ai mis le lien précédemment. Par ailleurs, je n'ai pas de smartphone et je ne veux pas multiplier les autorisations de prélèvement (j'ai un passif/un vécu sur le sujet), c'est mon droit. 3) Tu ne sembles pas savoir ce que c'est qu'une moyenne; les chiffres que j'ai annoncés sont officiels (ils ont aussi été cités dans un journal télévisé il y juste quelques jours); et même en admettant qu'il n'y ait pas de prix inférieur à 2€/L (ce qui est faux), une variation comprise entre 2€ et 2,5€ n'a rien à voir avec un coût variant de 2,5 à 10,60€ pour parcourir 100km; et même en éliminant les extrêmes, dont la recharge à domicile en HC, par exemple entre les 0,39€/kWh chez Ionity à 50kW et O,69 chez Allego ou Ionity à 350kW, ça fait une variation de pourcentage très supérieure à celle entre 2€ et 2,50€. 4) en faisant environ 5000km en urbain/péri-urbain et 2500km sur autoroute, je ferais beaucoup moins que 95% de recharges chez moi. Dans un registre connexe, je signale que la recharge à domicile d'un VE pose d'autres problèmes: avec un PHEV, je peux continuer à me contenter de mon abonnement 6kW; avec un VE ça ne serait pas possible car les temps de charge seraient prohibitifs. 5) accessoirement je rappelle les limitations dues aux températures, qui sont inattaquables; et idem sur le problème de la publicité et de la simplicité des tarifs... Au final, je pense que tu n'es pas plus rationnel que moi.
×
  • Créer...